Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Soucis de démarrage

    Sinon retour du chef d'atelier ce soir en récupérant la voiture un ou deux injecteur qui fuient et un probleme de compression jai fait 3 km pour retourner à la maison le moteur fumait et baignais dans le gasoil il y en avais partout (jusque dans les supports moteurs !!!)

    Commentaire


    • #77
      Re : Soucis de démarrage

      Si cela baigne dans le gazole, il doit être aisé de voir par où le gazole s'échappe:
      - durite métal canalisation gazole percée ?
      - fuite au niveau de raccord sur ces durites ?
      - fuite à la jonction avec l'injecteur ?
      - fuite à la base de l'injecteur dans la culasse ? joint d'injecteur (qui fait la jonction injecteur/culasse dans puits injecteur) endommagé ?

      Commentaire


      • #78
        Re : Soucis de démarrage

        Rien de visuel tout est propre autour de la flaque de gasoil je pense peut être en psycho mais je penche pour la théorie de l'arnaque, on a fait plus de 2000 km sans trace de fuite, une 40taine de kilomètres pendant la panne pour tester l'ancienne batterie et une petite recharge de batterie une semaine avant et il n'y a jamais eu de gasoil qui coulais, du jour au lendemain chez eux sa baigne et au vu des tuyaux mal branché et du gasoil jusque dans les support moteur, je pense qu'ils en ont mis partout et qu'il non rien nettoyer.
        Maintenant tout est propre et pour l'instant pas de trace de gasoil, je vais faire contrôler l'état de l'alternateur dans la semaine et retesterais le circuit de carburant dans la foulée

        En plus jai oublié de préciser dans mon précédent message mais dans le diagnostique il y avait donc un ou deux injecteur qui fuient (lesquelles ? Aucune idée le chef ne savait pas mais pour lui c'était les deux plus anciens, anciens ? Non ils ont tout les 4 le même âge mais pas selon le chef car il n'y a pas un petit autocollant bleu comme sur les deux autres, autocollant qui c'est ... Décollé), problème de compression, dans quelle cylindre ? Aucune idee le chef ne savait pas il le sait à l'oreille cest tout, problème de retour de gasoil a cause d'un bruit du genre "pouit" après coupure du moteur, et selon lui problème de jeux aux soupapes et peut être meme de fap, tous ça sans rien demonter hormis le tuyaux d'arrivé et de retour de gasoil et sauf erreur de ma part sans fap sur le véhicule.
        Dernière modification par Miroshima, 20 septembre 2014, 23h42.

        Commentaire


        • #79
          Re : Soucis de démarrage

          Hello,

          Soit tu es tombé chez de gros arnaqueurs, soit sur de grands incompétents!!!
          Quand une caisse vient au garage, même avec un gros problème, il y a toujours un VRAI diagnostic de fait. Le client sait TOUJOURS ce qu'il s'est passé. Les "On ne sait pas", ce n'est pas chez nous......
          Et cela est une honte pour ce garagiste (sauf si ce sont des arnaqueurs, là c'est encore autre chose...)

          Commentaire


          • #80
            Re : Soucis de démarrage

            Mike91, tu bosses dans un garage ?
            Si oui quelle marque ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #81
              Re : Soucis de démarrage

              C'est ce que je me suis dit aussi pour l'arnaque, comme quoi la compétences des garagistes réputé il y a quelque temps change vite qu'à d ils se font racheter.

              En tout cas j'ai fais contrôler l'alternateur chez ad pour eux aucun soucis, sur ce point je trouve quand même un léger jeux dans le roulement mais pour eux rien d'alarmant du coup je suis revenu au même point, aucun moyen de la demarrer ni de la dépanner en garage mini à cause des horaires ouvertures, si j'avais eu un autre alternateur j'aurais pu essayer sur le véhicule car des connaissances me soutiennent que ça vient de lui, du genre une diode petée qui consomme l'électricité au demarrage (possible ou pas?), et ne connaissant personne ayant des connaissances mini dans ma région je suis dans la mouise.

              Commentaire


              • #82
                Re : Soucis de démarrage

                Salut,
                j'ai été abscent 3 semaines.....je constate que ca n'evolue pas dans le bon sens.
                pour ton dernier post, l'alternateur n'est pas pas sollicité au demarrage, il n'y a que la batterie,
                pour le temps d'allumage des bougies de prechauff, il n'y a pas de lien directe entre le voyant de prechauff qui s'etteint signifiant que l'on peut demarrer et les bougies qui restent "allumées" un certain temps (verifies cela) as tu verifier la tension aux bornes des bougies pendant que le demarreur est en action ?

                apres, en dehors d'un PB electrique, il est certain que tes autres propos peuvent influancer fortement
                - les fuites de gazoil qui peuvent creer de l'air dans les tuyaux empechant de demarrer (tout au moins au début)
                - PB de compression qui également nuit au demarrage

                perso pour m'affranchir des pistes electriques:
                je verifierai les tensions pendant le demarrage et j'analyserai si le demarreur entraine le moteur de façon correcte (pas de perte de puissance) meme si cela dure 1 mn (signifiant qu' il y a de la reserve...)
                alors si tel est le cas je me pencherai sur le circuit de gazoil

                "maintenant que cela me revient" mon fils a eu une 206 diesel avec le 1.4hdi
                il avait aussi des pb de demarrage le matin, finalement c'etait le "reseau" de distri du gazoil, exemple

                et aussi ici

                Commentaire


                • #83
                  Re : Soucis de démarrage

                  Le prechauffage a été vérifier et continu bien après l'extinction du voyant pour ça aucun soucis pour ce qui est de la fuite de gasoil je pense plutôt a une arnaque car depuis que je l'ai récupéré il n'y a aucune trace de gasoil a l'horizon alors que je la demarre régulièrement pour test le problème de compression est pour moi là aussi une tentative d'arnaque car seul le chef mécano l'a diagnostiquer et sans même utiliser d'outils.

                  Le moteur tourne parfaitement du moment que cette fameuse cosse est débranché, seul le gros positif est branché et aucun voyant au tableau de bord

                  Pour ce qui est de la 206 de votre fille (votre post en page 1)dans certains post et de votre fils dans d'autre jai déjà suivi le sujet sans résultat dans mon cas

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Soucis de démarrage

                    Jai découvert ce qu'était cette fameuse fiche que je déconnecte, il s'agit du regulateur, donc du coup avez vous une idée ou une piste du pourquoi quand je le débranche la voiture fonctionne parfaitement?

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Soucis de démarrage

                      Le régulateur de quoi et ou ? let des photos
                      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Soucis de démarrage

                        bonjour,
                        j'avais retrouvé ce post où tu parlais de cette cosse, et j'étais sans explications...logiques.
                        donc si je résume (en éliminant tout ce qui est "gasoil") car j'ai besoin d'être "synchro" avec toi
                        1) avec la cosse branchée :
                        - le voyant de charge batterie s'allume a la mise sous contact puis s'éteind quand le moteur tourne,
                        - il n'y a pas de perte de tension notable aux bornes de la batterie ni aux bornes des bougies de prechauffage pendant que le demarreur tourne
                        - le demarreur tourne "correctement" mais le moteur ne demarre pas ou tres difficilement

                        2) sans la cosse branchée :
                        - le voyant de charge réagi de la même façon,
                        - les tensions sont bonnes aussi
                        - et le moteur demarre du 1er coup

                        ai je bien resumé la situation ?
                        excuse moi si je te fais repeter mais sans etre devant la voiture, au fil des jour on perd la synthese
                        bien que j'ai une essence, je vais regarder le cablage de l'alternateur
                        n'y aurait il pas un impact sur la pompe à gasoil (je ne vois pas pourquoi mais....)

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Soucis de démarrage

                          Salut,
                          une idée ou plutôt un raisonnement depuis hier,
                          (si je comprend bien) la fiche que tu debranches est l'exitation donc deux possibilités :
                          - le disfonctionnement est lie à ce qui se passe sur le circuit d'exitation,
                          - ou il est lie à la charge sur le circuit de puissance, en pensant que pas d'exitation, pas de charge (borne B+)
                          il faudrait donc arriver à verifier cela, comme il ne faut pas que l'alternateur tourne à vide, il faudrait le faire debiter dans une autre batterie et donc faire un test : B+ de l'alternateur deconnecte et raccordé pour sécurité sur une autre batterie, faire les 2 essaies avec et sans fiche d'exitation connectée, si c'est un probleme sur le circuit d'exitation, le problème serait toujours là, si c'est un probleme sur le circuit de puissance, le probleme n'apparaitrait pas, même fiche branchée.
                          si c'est ce 2eme cas, il y aurait peut etre un probleme de masse sur l'alternateur (carcasse et boulon de fixation ?) alors on pourrait imaginer que le courant de puissance essaie de "revenir" par "là ou il peut" et vient perturber le fonctionnement des bougies de prechauff ou l'action du demarreur.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Soucis de démarrage

                            Envoyé par christ31530 Voir le message
                            bonjour,
                            j'avais retrouvé ce post où tu parlais de cette cosse, et j'étais sans explications...logiques.
                            donc si je résume (en éliminant tout ce qui est "gasoil") car j'ai besoin d'être "synchro" avec toi
                            1) avec la cosse branchée :
                            - le voyant de charge batterie s'allume a la mise sous contact puis s'éteind quand le moteur tourne,
                            - il n'y a pas de perte de tension notable aux bornes de la batterie ni aux bornes des bougies de prechauffage pendant que le demarreur tourne
                            - le demarreur tourne "correctement" mais le moteur ne demarre pas ou tres difficilement

                            2) sans la cosse branchée :
                            - le voyant de charge réagi de la même façon,
                            - les tensions sont bonnes aussi
                            - et le moteur demarre du 1er coup

                            ai je bien resumé la situation ?
                            excuse moi si je te fais repeter mais sans etre devant la voiture, au fil des jour on perd la synthese
                            bien que j'ai une essence, je vais regarder le cablage de l'alternateur
                            n'y aurait il pas un impact sur la pompe à gasoil (je ne vois pas pourquoi mais....)
                            Désolé jai un peu oublié le forum car j'étais en quête dun alternateur d'occasion pour echanger le mien.

                            Pour résumer:
                            1) - oui le voyant se comporte normalement
                            -si il y a perte de tension au demarrage la batterie tombe les volts au fur et à mesure de l'action du demarreur mon test c'est arrêté a 5v car mon multimètre c'est décroché.
                            -oui le demarreur tourne correctement.
                            La batterie se recharge environ 14.7 v de mesuré peut être un peu plus mais moins de 15 v pour sur

                            2)- oui le voyant se comporte normalement.
                            -les tensions sont parfaites
                            - le moteur demarre au 1/4 de tour du genre sortie de concession tellement c'est parfait
                            Par contre aucune recharge de la batterie dans cette configuration.
                            Dernière modification par Miroshima, 11 octobre 2014, 10h13.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Soucis de démarrage

                              Il s'agit de la prise situé en bas de lalternateur sur la photo avec 4broches : http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...d=0CB4QMygAMAA

                              Cest a dire celle ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...d=0CD0QMygVMBU
                              Dernière modification par Miroshima, 11 octobre 2014, 10h17.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Soucis de démarrage

                                Envoyé par christ31530 Voir le message
                                Salut,
                                une idée ou plutôt un raisonnement depuis hier,
                                (si je comprend bien) la fiche que tu debranches est l'exitation donc deux possibilités :
                                - le disfonctionnement est lie à ce qui se passe sur le circuit d'exitation,
                                - ou il est lie à la charge sur le circuit de puissance, en pensant que pas d'exitation, pas de charge (borne B+)
                                il faudrait donc arriver à verifier cela, comme il ne faut pas que l'alternateur tourne à vide, il faudrait le faire debiter dans une autre batterie et donc faire un test : B+ de l'alternateur deconnecte et raccordé pour sécurité sur une autre batterie, faire les 2 essaies avec et sans fiche d'exitation connectée, si c'est un probleme sur le circuit d'exitation, le problème serait toujours là, si c'est un probleme sur le circuit de puissance, le probleme n'apparaitrait pas, même fiche branchée.
                                si c'est ce 2eme cas, il y aurait peut etre un probleme de masse sur l'alternateur (carcasse et boulon de fixation ?) alors on pourrait imaginer que le courant de puissance essaie de "revenir" par "là ou il peut" et vient perturber le fonctionnement des bougies de prechauff ou l'action du demarreur.
                                Je pense m'être trompé dans mes mots quand j'ai écris excitation je parlais du régulateur (sauf erreur de ma part)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X