Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F1 Grands prix 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : F1 Grands prix 2017

    Difficile de répondre point par point.

    En 2015 !

    Ce moteur est limité à 15 000 tour/min. Il développe environ 600 chevaux.

    Chaque F1 aura un maximum de 100 kg de carburant par course, alors qu'elle en avait en moyenne 150 auparavant. Cette économie d'environ 30% est favorisée par l'ERS.
    Les 10 derniers trains restant seront choisis par chaque team, dans la sélection proposée lors de chaque meeting.

    Le poids minimum d'une monoplace, sans essence, est porté à 702 kg contre 691 kg en 2014.

    Pas plus de 5 moteurs par saison.

    Et puis il y a les jetons ! Alors là je sèche !

    Commentaire


    • #17
      Re : F1 Grands prix 2017

      Envoyé par Michel Lovaty Voir le message
      @"prosto": là,franchement,Michel,je suis largué...
      La F.1 actuelle ne véhicule plus les codes,les valeurs que j'ai connus.
      Mais,bon courage à toi,pour continuer à animer ce sujet.
      Merci de ton encouragement ! Mais cela m'intéresse toujours et j'essaye de faire partager les news et la course.

      Oui nous sommes loin de la F1 d'une certaine époque, mais depuis 1980 et surtout depuis que la télévision a mis son nez dans cette discipline tout à changé.
      Déjà lors des affrontements Prost-Piquet, Prost-Senna il était de bon ton le lundi sur le lieu de travail de faire des commentaires par des gens qui n'avaient jamais mis les pieds sur un circuit. C'était mode !
      Et cela n'a fait qu'empirer !
      Mais je continue ! Bien à toi !

      Commentaire


      • #18
        Re : F1 Grands prix 2017

        Nico Hülkenberg chez Renault en 2017 ?

        Nico Hülkenberg aurait accepté de quitter Force India pour Renault au terme de cette saison 2016, a-t-on appris de sources bien informées.

        L’Allemand a donné son accord de principe pour rejoindre la formation française à partir de l’année prochaine, même si aucun contrat n’a pour le moment été signé.

        Renault alignera sans doute une paire de pilotes inédite en 2017 puisque le Français Esteban Ocon, placé chez Manor depuis Spa, devrait décrocher sa titularisation

        Commentaire


        • #19
          Re : F1 Grands prix 2017

          Plus de GP en MALAISIE ici http://fr.motorsport.com/f1/news/mal...d-prix-842602/

          Et c'est tant mieux ...je n'ai aucun souvenir de GP passionnant sur ce tracé insipide comme malheureusement beaucoup d'autres...

          Commentaire


          • #20
            Re : F1 Grands prix 2017

            Bonjour Prosto et bonjour à vous qui animez ce forum Formule 1 !

            Moi , je suis plutôt sur le Forum Endurance ... mais je m'intéresse à la F1 depuis la fin des années 60... et ça fait un bail .

            Après avoir assisté à mon premier Grand Prix en 1994 ... et oui peu après la mort de Senna , je suis allé sur différents circuits :

            Magny cours pour commencer ..
            Spa à de très nombreuses reprises , le circuit est magique
            Le Nurburgring avec des copains belges et allemands
            Barcelone période avant Alonso mais j'ai adoré le circuit ...

            L'an passé je suis allé à Silverstone avec des amis Anglais ...

            Pour 2017 , j'aimerai aller à Monza avec mon fils agé de 27 ans ...

            Avez vous des tuyaux sur ce Grand Prix , (hotel ,restaurant , Parking , ...) , pour moi cela reste un des circuits mytiques de la Formule 1 !

            Bravo à toi Prosto pour ton animation !

            Commentaire


            • #21
              Re : F1 Grands prix 2017

              Merci pjlm !

              Tu as été sur des circuits que je ne connais qu'à la télévision (quand elle était gratuite).
              J'ai côtoyé plutôt ceux de Pau, Charade, Dijon, Nivelles, le Castellet et bien sûr en endurance Le Mans, Dijon ; tout cela de 1965 à 1987.

              J'aurais aimé connaître tous ceux que tu décris, mais le budget ne le permettait pas à ces époques.

              Aujourd'hui j'aime toujours la F1...mais je reconnais que tout est aseptisé.

              Je n'ai pas de tuyaux, le seul qui pouvait, est partit pour 6 mois en Thaïlande. Il s'agit de mon ami Teddy Pilette ancien pilote Alfa, BRM, Formule 5000 (2 fois champion d'Europe) et Vice President F1-Grand Prix Drivers.

              L'ambiance Monza c'est géant ! Je la préférerais à Monaco.

              Amicalement !

              Commentaire


              • #22
                Re : F1 Grands prix 2017

                Merci pour ta réponse Prosto ,

                tu as cotoyé les circuits à leur meilleure époque , les noms que tu cite me font rèver , j'aurai adoré Charades ou Dijon , mais à cette époque je n'osais pas y aller , il m'a fallu du temps pour me décider .

                Ah si , je suis allé à Rouen les Essarts pour la série Supertourisme avec les r21 Turbo et "semelle de plomb" sur une Camaro , j'étais près du virage du nouveau monde et c'était fabuleux ...

                Je suis d'accord sur l'évolution de la F1 , trop élitiste à mon goût , avec des prix d'entrée ... mais nous ne reviendrons pas de suite sur terre ... ou bien je n'y serai plus , pas de F1 Electrique pour moi , je préfère les vrais moteurs ... même si là aussi ça se gate .

                Enfin , sache que si l'on peux s'endormir devant la télé , un grand prix sur place reste quelque chose de fabuleux !

                Je reviendrai sur ce forum , alors à bientôt !!

                PS : Teddy Pilette , j'ai une miniature avec laquelle il a couru au Mans , la LOla t70 N°4 de 1970 ..., pour une relation c'est pas banal du tout ...
                Dernière modification par pjlm, 01 novembre 2016, 17h47. Motif: correction

                Commentaire


                • #23
                  Re : F1 Grands prix 2017

                  Grand merçi pour ton écrit ! Nous voyons les choses de façon semblables ! Non je suis d'accord, la F1 est le summum du sport auto. Vivre un GP autour d'un circuit c'est unique, surtout le départ et les premiers tours, donc pas de F1 électrique qui est apparue à part et n'intéresse que le microcosme dirigeant.

                  La Lola T70 du team VDS n° 4 du Mans 1970 avait été racheté à l'équipe de John Woolfe qui s'est tué lors du premier tour en 1969.

                  Avec Teddy nous sommes resté en relation par mail et téléphone assez souvent.
                  Il est charmant !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : F1 Grands prix 2017

                    Pour 2017 du nouveau chez Williams !!!

                    L'écurie Williams a confirmé jeudi le recrutement du Canadien Lance Stroll, 18 ans, comme titulaire en 2017. Le champion de GP3 2016, qui remplace Felipe Massa, fera équipe avec le Finlandais Valtteri Bottas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : F1 Grands prix 2017

                      Bonsoir, Sébastien Ocon chez Force India pour 2017. Bonne chance l'ami!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : F1 Grands prix 2017

                        Dans une interview donnée au Sunday Times, Bernie Ecclestone a avancé l'idée d'un week-end de course à deux grands prix courts au lieu d'une course longue. Le patron de la Formule 1 considère que cette solution pourrait attirer plus de public et de sponsors.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : F1 Grands prix 2017

                          Envoyé par prosto Voir le message
                          Dans une interview donnée au Sunday Times, Bernie Ecclestone a avancé l'idée d'un week-end de course à deux grands prix courts au lieu d'une course longue. Le patron de la Formule 1 considère que cette solution pourrait attirer plus de public et de sponsors.

                          Le public ? tu es sur ? Depuis quand Tonton bernique se préoccupe-t-il du public ...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : F1 Grands prix 2017

                            Bonjour, comme Archi: + 1!!!!!!!!!!!!!!!!! sacré Bernie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : F1 Grands prix 2017

                              Un vieux croco avec des idées !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : F1 Grands prix 2017

                                Pas de GP d'Allemagne en 2017....et peut être plus jamais comme chez nous...!!!

                                Voilà que le pilier actuel du sport auto, GROSS DEUTSCHLAND pat en vrille dans tous les coins...

                                Après le groupe VW qui déserte les compétitions mondiales et malgré les innombrables victoires acquises par les firmes teutonnes et leurs pilotes celles-ci sont incapables de maintenir leur épreuve F1

                                C'est dire si celle-ci est très malade !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X