Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Automobiles MEAN

    ..Salut !! tres bien votre sujet !!! la Sonora avait une belle gueule !! J'ai un article paru dans LVA , je vais le chercher et le scanner ! Si ca vous dis !!!

    http://www.forum-auto.com/sport-auto...378078-350.htm j'ai trouvé ce lien egalement chez nos confreres d'à coté !!!
    Dernière modification par pantera gr4, 12 mai 2009, 15h07.

    Commentaire


    • #62
      Re : Automobiles MEAN

      Envoyé par JPJ1 Voir le message
      C'est à Bruxelles au salon de 1970 que j'ai vu ce proto (Carlier) pour la première fois, puis vers juin que je l'ai revu sur remorque quai de coronmeuse avec dans le porche d'entrée un châssis nu qui n'était pas de sonora et qui ressemblai (...??) à ce que j'avais pu voir du proto. C'est maintenant que l'on regrette de ne plus avoir les photos que j'avais prises à l'époque....
      Toute la documentation que j'ai pu récolter ainsi que celle que m'a remise P.Colette lors de l'achat de la Mean vont de 65 à fin 69, mais pratiquement rien sur les Mean en compétition alors si quelqu'un a...

      tu vois, le problème c'est que J. D'heur faisait beaucoup de trucs "a la demande"
      le chassis, je me demande si ce n'étais pas un prévu pour R8 à trompettes qui était là pour etre modifié en suspensions "monoplace" (en fait une boite de R12 avec les moyeux et les triangles inférieurs, les Mc Phersons coupés au dessus du moyeu pour recevoir une uniball et le tirant -)

      j'étais là lorsqu'on a fait le chassis de cette voiture



      qui est en fait un chassis de fun car dont les parties avant et ar. ont étés relevées de façon a descendre la cellule centrale

      Commentaire


      • #63
        Re : Automobiles MEAN

        Envoyé par Emerson Voir le message
        La voiture d'A. Mathy a pourri devant chez sa mère qui a fini par la donner a un ferrailleur y compris l'entretoise Brabham

        par contre, j'ai possédé une Mean qui n'en n'était pas une - c'était apparemment une carrosserie de Spider greffée sur un chassis de TR3






        quelqu'un peut il me dire ce qu'était mon ex auto (que je regrette bien d'avoir vendu !) On m'a dit que c'était une TR3 accidentée qui appartenait au directeur du Grand Bazar de Liège (le BHV quoi !) et sur laquelle Jacques aurait "greffé" une carrosserie spéciale Mean mais je n'en sais pas plus - elle a des roues de TR5 ajoutées par apres et un OD mécanique

        Commentaire


        • #64
          Re : Automobiles MEAN

          Emerson, il se pourrait que ton ex-voiture soit une "aquila" car dans la doc, J.D'HEUR dit qu'en 66-67 il y avait 6 versions différentes de carrosseries dont une "aquila" avec moteur avant. Ta voiture devrai se trouver actuellement du côté d'Anvers.Par ailleur j'ai une photo ou l'on voit une "sonora" sans montant central. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il travaillai à la demande,son but initial n'était pas d'être constructeur mais un bureau d'étude.

          Commentaire


          • #65
            Re : Automobiles MEAN

            c'est possible - en tous cas, question accessibilité, c'était bien une Mean mais le carnet était "TR3 modifié" et je l'ai bien vendue du coté d'Anvers . Avant les Sonora, il y a eu un spider a moteur ar. J'ai un ami qui est venu hier pour une histoire de roues de Daf et,je ne sais plus comment, on en est venu a parler de Jacques et ce garçon m'a dit que c'était son père qui avait fait le trou dans la maison pour en sortir la première Mean ! fallait le faire quand même



            voilà un spider a Francorchamps et, il est probable que lorsqu'on enlevait le toit, on laissait les montants a la maison aussi - a noter que les montants sont inclinés comme la "vitre" ar. aussi le petit capot alors que sur la Sonora, tout l'avant basculait

            Commentaire


            • #66
              Re : Automobiles MEAN

              Il est exact que la 1er a du sortir par une ouverture dans le mur,c'était av.des ormes à cointe.
              Quand à la photo c'est une "aquila", la différence par rapport à un spider il n'y que les capots avant et arrière et les portes qui s'ouvrent le reste est d'un seul tenant, photo dans pub de 66 à l'appui.
              La mienne fut livrée le 26/5/72 si on se réfère au chiffre cité c'est une des dernières produites.

              Commentaire


              • #67
                Re : Automobiles MEAN

                voila j'ai eu des info de seconde ain sur la voiture du tour de Belgique 66



                cette voiture était conduite par J. Detheux copiloté par Adolphe "moustique" Hemblenne -
                Ils eurent un accident pres de Laroche et , apres plusieurs tonneaux, la voiture prit feu et brula entièrement , si Jea Detheux s'en tira "simplement" avec une commotion, Moustique fut quant a lui gravement brûlé . Il se porte bien car il vend des voitures anciennes à Liege et je le vois de temps a autre

                merci a "forum-auto"

                Commentaire


                • #68
                  Re : Automobiles MEAN

                  Bj à tous, je relance mon message:
                  si vous possédez ou que vous ayez possédé une MEAN ou LIBERTA,pouvez-vous m'envoyer sur ce site ou en mp,
                  le type de carrosserie ( coupé, spider, barquette, buggy, ou autre)
                  le n° châssis, l'année
                  le type et la position du moteur-boite
                  l'endroit département, ville ou se trouve la voiture

                  Ceci UNIQUEMENT pour faire un recensement.

                  Si vous connaissez quelqu'un qui en a une, ou des infos faite lui passer le message, merçi de votre aide, JPJ.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Automobiles MEAN

                    bonjour,a tous je met en vente pour une méan liberta un capot av et ar et le plancher et un pare brise neuf
                    a la voiture n'a jamais été montée.
                    contacte : [email protected]

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Automobiles MEAN

                      Bonjour à tous, à ce jour j'ai retrouvé 1 barquette, 2 buggys qui roulent, et 5sonora
                      Vous pouvez voir sur mon mur.
                      Il doit y en avoir d'autres qui dorment dans des garages...
                      Faites le moi savoir, merçi

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Mean

                        ............
                        Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h42.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #73
                          Re : Automobiles MEAN

                          Wikipedia
                          Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h59.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #74
                            Re : Mean

                            Ted 7 2002 p2




                            1971
                            Liberta Fun Car
                            Dernière modification par Duser, 11 décembre 2009, 23h36.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #75
                              Re : Mean

                              Bonjour à tous, j'ai commencé à scanner ma doc mais je n'arrive plus à la poster.
                              Pour completer Duser: Décembre 64 création de la marque avec comme directeur financier le père de Jacques Dheur. Janvier 65 présentation de 2 sonora au salon de Bruxelles, le coupé et le spider. En 66 présentation de la barquette qui deviendra can-am plus tard. En 70 sortie du buggy et livraison à APAL du chassis, qui rachètera les droits, puis les revendra à MULTIMACO. Sur base de ce chassis un coupé vit le jour à une dizaine d'exemplaires en 74.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X