Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Mean


    Une petite pub Mean dans un Sport Auto de 69











    ..........
    Dernière modification par Duser, 05 mai 2010, 21h40.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #47
      Re : Automobiles MEAN

      Bonjour, je possède une mean spider à vendre (electricité et moteur à mettre)


      les pub sont interdites mais si quelqu'un veut vous toucher par MP, il suffit de faire un clic droi sur votre nom puis envoyer un PM
      Dernière modification par Emerson, 01 décembre 2008, 20h33.

      Commentaire


      • #48
        Re : Automobiles MEAN

        Désolé, je ne savais pas.

        Commentaire


        • #49
          Re : Automobiles MEAN

          J'ai suivi avec intérêt cette histoire de Mean... Il y a trace de participation de deux de ces modèles dans des rallyes belges en 1965 et 1966 peut etre de la meme voiture?) . Celle de 66 voyait Jacques D'heur en personne au volant.
          Quelqu'un peu me dire si il s'agit du modèle type "tour de Belgique" comme sur la photo ?

          Commentaire


          • #50
            Re : Automobiles MEAN

            A ma connaissance, J. D'Heur pilotait le spider en 65, je ne sais cependant pas le résultat . Tony Gillet (Vertigo) avait une voiture avec laquelle il roulait en course

            Commentaire


            • #51
              Re : Automobiles MEAN

              Bj,après un longue absence,me revoici,en 1965, J.D'HEUR fit du 5/3/65 au 16/1/66 93.000 km d'essai dans les balkans et la Grece avec la voiture immatriculée 991HZ comme celle du tour de Belgique (phares carres et ouies derriere les roues avants)
              Pendant ce temps la 1 MEAN courru au main de MATHYS qui allait devenir son beau frere sans résultat trouvé (avec un chassis monocoque);Au rallye de VERVIERS 65 ab sur perte de roue.
              En 66 à ce même rallye victoire engoupe sport(5-6) de CHARLIER-MARIS sur le spider à moteur cortina, double phares, immatriculé 991HZ. portant la plaque de rallye n°2.
              Au 12H de HUY Jacques y participa lui même avec arrêt de la course.
              En 67 changement de la réglmentation et fin des rallyes pour les protos.

              En course de côte STOCKMANS sur spider 1500 termina 6e général à Namur sur 200 participants,7e à La Roche, soit 6 x dans les 10er avec comme plus mauvaise place 12e en 67,cespider lui couta 105.000fb amélioration comprise. Paul FRERE disait dans le Pouquoi Pas"Le MEAN devrait ëtre une excellente base pour un jeune qui se lance dans la compétition"
              68-69-70 furent réservées au barquettes en côtes et circuits avec CARLIER moteur Gordini,SCHEERENS NSU,VALENGE Ford 2,6l v6 et d'autre plus tard avec tj des places dhonneur quand ce n'était pas la victoire.

              Commentaire


              • #52
                Re : Mean

                bonjour a tous je suis nouveau ici et je n'ai que 17 ans je suis a l'école plolytechnique de herstal en 6 eme annee mecanique auto et recament nous avons recu la mean (celle du haut de la page ) pour restauration nous devon refaire entierement l'electriciter , refaire tourner le monteur (renault) c pour cela que je me suis inscrit ici pour savoir si personne n'aurai de schema electrique pour nous aider dans notre tache et pourquoi pas des foto de mean (si possible compartiment moteur ) histoire de pouvoir retrouver certaine piece ou meme envisager de les refaire merci d'avance j'espere avoir une reponce bonne soirer

                Commentaire


                • #53
                  Re : Mean

                  Ca va etre difficile, mais on va chercher....l

                  Voir
                  Courir en Mean
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Automobiles MEAN

                    La voiture d'A. Mathy a pourri devant chez sa mère qui a fini par la donner a un ferrailleur y compris l'entretoise Brabham

                    par contre, j'ai possédé une Mean qui n'en n'était pas une - c'était apparemment une carrosserie de Spider greffée sur un chassis de TR3





                    Dernière modification par Emerson, 01 avril 2009, 16h47.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Automobiles MEAN

                      Dans un article paru fin 68 début 69 il cite le chiffre de 85 chassis dont 70 qui roulent avec 21 moteurs différents et 14 protos divers....Quand a celle de Mathy elle existerait tj et serait en cour de remontage j'attend confirmation.
                      Je viens de trouver une photo n/b de la formule V qui n'a jamais été produite.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Automobiles MEAN

                        le nombre de Mean dont on me dit qu'elles "seraient" en cours de remontage est incroyable - J'en connais deux - celle du fils de Michel Colette qui a été vendue il n'y a pas longtemps et celle de JP Hontoir (toutes deux a mécanique Renault) de plus Jean Pol a un kit complet a monter ,il avait aussi une Sonora jaune a mécanique NSU mais elle a été vendue en France
                        Quand a celle d'André Mathy, je l'ai vue coupée en deux, irrécupérable. Un peu avant sa mort André avait pointé un chassis a moteur Alfa 33 pour y mettre le capot av., la cellule et le capot ar. de son ex auto - c'est peut etre celle là dont on parle. Lorsqu'André est mort, la voiture enfin le montage a été vendu - par contre, je ne sais pas ce qu'est devenu le carnet d'immatriculation de cette voiture qui a été l'objet de toute les convoitises - il comportait comme mention "véhicule unique" et comme n° de chassis "AM001" Donc on peut immatriculer n'importe quoi avec -
                        Dernière modification par Emerson, 01 avril 2009, 19h09.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Automobiles MEAN

                          C'est bien moi qui possèdent la blanche et j'espère (je suis certain) rouler cet été avec,elle est en cours de finition mécanique, puis immatriculation, et l'hiver prochain on fera les sièges et la peinture. Et une de sauvée....
                          Quand à celle de Mathy c'est par mp que j'ai eu l'info et j'essaye de recontacter le gars.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Automobiles MEAN

                            Je relance un peu le débat car une question me turlupine,depuis le début (65) la sonora et la barquette utilisait pratiquement le même châssis en course de côte et circuit (chp de be.circuit 69 avec Carlier).
                            En 1970 Carlier roule en côte avec un nouveau châssis et nouvelle carrosserie style Brabham BT17 avec un moteur Alfa crompresseur. Cette barquette sera vendue à Paulus et deviendra en 1974 Brabham-Ford??.
                            Si quelqu'un a des infos ou si en France quelqu'un a acheté un châssis similaire je suis preneur.Merçi.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Automobiles MEAN

                              J'ai vu cette voiture en construction chez Carlier a Herstal - je ne crois pas que le chassis était un Mean , maintenant Bernard faisant le polyester (par ex plus tard les extensions gr2 "ouvertes" de sa BMW 3.0Csi Gr2 ) et il est peut etre parti d'une Mean pour faire son auto.
                              La chose se faisait couramment a l'époque c'est ainsi que Luigi racontait a qui voulait l'entendre qu'il avait conçu son moteur de A à Z alors que c'était un bialbéro !! Ce dont je suis certain, c'est que la voiture utilisée par Bernard en 69 était une version "client"

                              une "vraie" Mean can-am



                              d'apres ce que j'en sais, le proto de Carlier serait né Brabham Bt5 avant d'etre rebaptisé Mean (source auto diva)
                              Dernière modification par Emerson, 10 mai 2009, 21h31.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Automobiles MEAN

                                C'est à Bruxelles au salon de 1970 que j'ai vu ce proto (Carlier) pour la première fois, puis vers juin que je l'ai revu sur remorque quai de coronmeuse avec dans le porche d'entrée un châssis nu qui n'était pas de sonora et qui ressemblai (...??) à ce que j'avais pu voir du proto. C'est maintenant que l'on regrette de ne plus avoir les photos que j'avais prises à l'époque....
                                Toute la documentation que j'ai pu récolter ainsi que celle que m'a remise P.Colette lors de l'achat de la Mean vont de 65 à fin 69, mais pratiquement rien sur les Mean en compétition alors si quelqu'un a...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X