Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Esprit Le Mans"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Esprit Le Mans"

    Le circuit Bugatti accueillait ce mardi 24 voitures qui ont fait la légende des 24 Heures du Mans, à l'occasion d'une première journée intitulée "Esprit Le Mans".

    Un défilé de prestigieux bolides, prélude à la projection du film officiel de la dernière édition des 24 Heures, ce mardi soir, dans 52 cinémas de France (CGR et indépendants).

    Parmi ceux-ci, une Vinot Deguingand de 1923, une Chenard & Walcker de 1925, une McLaren F1 GTR de 1995 décorée par César, une Ford GT40, Porsche 908, 917, 956, plusieurs Matra, Lister, Corvette, Jaguar XJR12 (2e en 1991), March, Rondeau (la M379 B victorieuse en 1980).

    Ces voitures, qui ont toutes pris au moins une fois le départ des 24 Heures du Mans, appartiennent aux collections ACO, "mais aussi à des collectionneurs tout heureux de l'aubaine que représente ce roulage exceptionnel", explique-t-on à l'ACO.

    L'occasion de rappeler bien des souvenirs...

    esprit le mans, le mans, bugatti, sarthe, le maine libre, lemainelibre.fr


    Dernière modification par Fan 24, 05 novembre 2013, 18h12.
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

  • #2
    Re : "Esprit Le Mans"





    Dernière modification par Laurent du 78, 05 novembre 2013, 19h48.
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

    Commentaire


    • #3
      Re: "Esprit Le Mans"

      Connait-on le numéro de chassis de la GT40 rouge n°33 ?
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : "Esprit Le Mans"

        Elle ressemble à Sbarro SL 139. Mais c'est peut être 1039 ou 1040... Ou 1033 la street ex Filipinetti et Zitro...
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #5
          Re : "Esprit Le Mans"

          Envoyé par Fan 24 Voir le message




          Merci Fan24, Photos Perso ?
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Re : "Esprit Le Mans"

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Merci Fan24, Photos Perso ?
            oui et libre de circuler
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

            Commentaire


            • #7
              Re : "Esprit Le Mans"

              Envoyé par olivier5764 Voir le message
              Elle ressemble à Sbarro SL 139. Mais c'est peut être 1039 ou 1040... Ou 1033 la street ex Filipinetti et Zitro...
              For the final car spotlight from my visit to Canepa Design, we have one of the most legendary automobiles ever produced – the Ford GT40. Like it’s cousin the Shelby Cobra, the there are lots of replica GT40s out there. To find a genuine one is something very special. Determining if a GT40 is in …
              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

              Commentaire


              • #8
                Re : "Esprit Le Mans"

                Bonsoir, j'en reviens, de la séance de cinéma. L'esprit du Mans est encore avec moi!!! vivement le mois de juin!
                bonne nuit.

                Commentaire


                • #9
                  Re : "Esprit Le Mans"

                  Zauriez pu le dire, que vous y étiez ... et dire bonjour ...
                  Pas beaucoup de monde autour de la piste, par contre dans les stands ...

                  Little coucou en passant à Titounet ...

                  Dernière modification par archi_911, 06 novembre 2013, 10h59.
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Re: "Esprit Le Mans"

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Connait-on le numéro de chassis de la GT40 rouge n°33 ?
                    Oh .... camerat ...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : "Esprit Le Mans"

                      Tu me l as deja dit ? Tu sais Alzeimer...
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : "Esprit Le Mans"

                        Envoyé par archi_911 Voir le message
                        Zauriez pu le dire, que vous y étiez ... et dire bonjour ...
                        Pas beaucoup de monde autour de la piste, par contre dans les stands ...

                        Little coucou en passant à Titounet ...

                        Bien sur mais comment le savoir les amitiés Archi_911 de Fan 24 et Papy72
                        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : "Esprit Le Mans"

                          Sébastien Crubilé m'a dit il y a quelques temps ... Luc, le 5 Novembre, si tu peux venir, ça devrait te plaire ...
                          J'ai donc ça dans le coin de ma caboche. La semaine dernière je lui demande confirmation et puis tout bas : puis-je venir ?
                          Je ne m'attendais pas du tout à celà ! Reçu en grande pompe par l'ACO, pis tout pis tout ...
                          L'année dernière, il parait que c'était le premier épisode, à la suite duquel j'avais lancé un fil ...

                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : "Esprit Le Mans"

                            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Bonsoir, j'en reviens, de la séance de cinéma. L'esprit du Mans est encore avec moi!!! vivement le mois de juin!
                            bonne nuit.
                            Bonsoir,
                            j'ai vu le film hier avec mes fistons dans un cgr proche de chez moi, et un question nous titille l'esprit "du mans".
                            dans ce film, on y voit donc Lapierre,après sa sortie de route dominicale, quitter le bord de la piste decasqué en pleine discussion avec un commissaire. n'y avait il pas suspicion d'abandon? et avait il le droit de se recasquer puis reprendre la piste?
                            je pense qu'il y a du déjà avoir des cas similaires.
                            si on peut éclairer notre lanterne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : "Esprit Le Mans"

                              Bonsoir,
                              Lorsque j'avais vu Lapierre retirer son casque, je m'étais fait cette réflexion. Casque retiré au delà de 3 mètres (je crois) = abandon, ce n'est plus le cas. Peut-être depuis que la clim est obligatoire ??
                              JK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X