Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

    et [IMG][/IMG]

    Commentaire


    • #77
      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

      la dernière [IMG][/IMG]

      Commentaire


      • #78
        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

        pour nous , excentrés à l'ouest , où se trouve Cagnotte ?
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • #79
          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

          10 bornes au sud de Dax, en gros.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #80
            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

            A l'époque c'était la seule CC des Landes et elle a disparu dans les années 80 je pense mais je crois que des passionnés ont organisé une rétro depuis un ou deux ans.La route existe toujours sensiblement dans le même état.

            Commentaire


            • #81
              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

              Yves vient de m'envoyer le classement de la CC de Chamrousse où finalement il termine 3è avec son vieux moteur Climax vieux de 10 ans et sans connaître le terrain, déjà de la bonne graine...

              HK devrait vous mettre çà ainsi que le mot de Yves, rien de personnel mais des infos intéressantes.

              Commentaire


              • #82
                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                Hello à tous,

                Voici le courrier envoyé par Yves MARTIN à notre Canette :

                Bonsoir Michel
                Formidable ! Tu vends plus les livres de ta femme que celui des 24 h ! Quand
                je vais en sortir un , je saurai à qui m' adresser !Ce n' est pas pour
                aujourd'hui !
                Je ne connais pas le camarade de Binic que tu me parles , ni ses voitures ,
                ce sera avec plaisir de le rencontrer .
                Je te remercie d' avoir fait paraître l' article sur Motor Legend , je n' ai
                pas eu le temps de le découvrir encore : ( j' étais hier a une réunion de
                club de l' ATA Coupe Florio à Paimpont )
                Tu vois , Michel , tu me rends encore un grand service , car j' ai été
                obligé de rechercher et fouiller dans mes vieux classements officiels de
                courses et , j' ai retrouvé les classements de la course de Chamrousse que
                je faisais pour la première fois . Content de voir ( 44 ans aprés - eh !
                oui ) que j' avais fait 3ém au scratch , il est assez loin de Bayard qui
                était champion de Ftrance cette année là .
                Mais je débutais et j' apprenais sagement avec ma Tecno et un vieux moteur
                Climax de 10 ans !La longueur était de 18 kms que je ne connaissais pas du
                tout , contrairement à tous les Lyonnais !)
                Comme je t'ai déja dit , je pensais avoir fait une plus mauvaise place !
                Donc , c' est une bonne surprise de la découvrir . Mais je vois que j' étais
                abonné à cette place de 3 ém comme en 1973 !
                J' espére que l' on va se voir trés bientôt . A plus Yves

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #83
                  Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.



                  @"l'after Can" : le grand Robert "Jimmy" Mieusset(Ralt),"Roi" de la Côte dans les
                  années 70/80. Je suppose que ton "pote" a courru contre lui...

                  Petit Quiz : Qui est le pilote qui se tient debout,à l'arrière plan ?
                  (indice : il pilotait une "March 742" à moteur BMW).

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                    Max Mamers .
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                      @"Papivy" : Bien vu !!!

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                        Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour la magazine AUTODIVA d'Avril 2013 puisque notre ami Yves Martin est dedans !

                        D'abord pour la MacLaren M1 ( ex Jody Sheckter ) qu'il a lui même pilotée, avec palmarès complet des victoires remportées.
                        Puis, un excellent reportage sur le pilote Daniel Rouveyran qui se tua à la course du Mont d'or en partant juste derrière Yves, ce dernier évoquant le souvenir de cette tragique journée.
                        Enfin, un reportage très détaillé sur René Arnoux et le pilote de rallye François Piot.

                        Voilà mon ami Yves, j'ai fait la commission, sans retenue, car c'est toujours un bonheur de te voir dans la presse.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                          L'actualité d'Yves Martin, c'est ce jour dans l'édition Ouest France des Côtes d'Armor et le Week End qui se profile à ST GUENO.

                          Le pilote est en effet interrogé par la journaliste Mélanie BECOGNEE sur cette course qu'il a remporté à trois reprises ( 72-73-74)
                          A 71 ans, l'ami Yves nous parle de ses duels avec Hervé Bayard ( 1969) avec Yves Courage, de cette caméra embarquée en 72 qui finira dans le fossé ( les images existent néanmoins) et Pierre Maublanc.
                          Si quelqu'un a l'article, qu'il veuille bien le poster, sinon je l'envoie à " la Haine.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                            Des nouvelles d'Yves Martin qui se porte très bien, nous avons déjeuné ensemble cette semaine.

                            Très fier de l'article sur le magazine AUTODIVA, dont il montre bien volontiers la double page consacrée à sa McLaren F2.
                            c'est bien de mettre en valeur ces pilotes oubliés parfois par nos d'jeunes.
                            Yves a été un très bon pilote et reste un homme simple et humble.

                            " Toi, il n'y a que les 24 heures du Mans qui t'intéresse," aime t-il à me dire.
                            Non sans m'être reconnaissant de l'avoir sollicité pour mon livre.

                            Longue vie à toi, l'ami Yves.
                            Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                              plein de photos d'Yves Martin en action dans cette page et les suivantes ...

                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                                Envoyé par Tecno F2 Voir le message
                                Bonsoir Giordadino Merci pour la photo de la Chevron B40 prise à la course d' Hébecrevon en 78 . C' était en effet ma première reprise aprés mon terrible crash de Montgueux qui m' a rendu hémiplégique ( toujours encore ! ) J' avais beaucoup d' appréhension aprés 4 ans d' arrêt ; je n' avais pas choisi la rentrée facile du fait qu'il y avait tout le gratin français de la spécialité . Aprés avoir gagné cette belle course 3 fois je n' avais rien à démontré ; je voulais me prouver à moi même , malgré mon handicap , que j' étais capable de remonter dans une F2 . A a fin de saison je m étais prouvé que mon coup de folie n ' avait pas été inutile , car je battais en fin de saison le record du tour au Bugatti que détenait mon ami Yves Courage . Aprés , j' ai jeté l'éponge . Merci encore pur ce beau souvenir . Yves
                                Salut
                                J'espère que ce sujet ne ravivera pas trop de mauvais souvenirs.
                                On a ouvert un topic sur la course de côte de Montgueux
                                Si tu veux y ajouter quelque chose?

                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X