Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

S de la Forêt, Tertre rouge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

    Envoyé par Huhu Voir le message
    S : Mlle Colette, professeur de ma classe de 8e, disait "une S".
    Le "esse" du boucher ?

    Ouaip, cela vient de eSpèce, voire Space ou Spec le mec ou encore Spesse de c...


    Commentaire


    • #62
      S de la Forêt

      Une petite mise a jour du sujet avec les photos de forumeurs

      Titounet



      Porsche Flying Lizard et 908 dans le S de la forêt

      Video test days

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #63
        Re : S de la Forêt

        papiyv

        Rarement vu sur le circuit , un camion de pompier
        lors de l’accident de Mc Nish à l'amorce du S.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #64
          Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

          dioceselemans.com

          2011
          Reconstruction d’une petite chapelle à gauche du S de la Forêt
          à l’opposé de l’emplacement qu’elle occupait autrefois.

          Elle a peut-être sauvé la vie du pilote et des commissaires,
          photographes, spectateurs,..........
          lors de l'accident d'Allan Mc Nish à cet endroit?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #65
            Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

            Bonsoir Duser,


            Merci de cet hommage

            Je ne connaissais pas l'existence de ce topic jusqu'à ce soir !

            Belle mise à jour en tout cas


            Bonne soirée !



            Dernière modification par Titounet, 25 juin 2011, 15h12. Motif: Corrigé une vilaine faute d'orthographe ...

            Commentaire


            • #66
              Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

              Les esses de la forêt ( alors qu'il n'y an a qu'un ) le ou les esses du tertre rouge, précédent le virage du tertre rouge, j'avais cru clore le débat avec Sporcars en son temps, mais j'avoue que je doute toujours.
              Quelle appellation véritable était à donner à ce virage, car aujourd'hui, évidemment, il est dénaturé.

              A noter qu'il existe toujours, depuis x et x années, et visible que les photos de Duser en 2011, le fameux panneau peint " automobile club de l'Ouest " en bleu sur fond blanc. Inamovible... depuis des dizaines d'années...
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • #67
                Tertre rouge...

                Avant de le ranger dans une pile,
                j’ai retrouve un petit plan

                Tertre Rouge
                Modification du tracé pour les 24 Heures 1979
                Malgré tout, ce virage restera encore très spectaculaire.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #68
                  Re: S de la Forêt, Tertre rouge...

                  j'ai regarde, vu et ecoute les 24 heures chaque annee depuis 1964 : on a toujours parle du VIRAGE du TERTRE ROUGE et rien d'autre ; ce n'est qu'a la fin des annees 80, avec la refonte du dit virage, qu'est apparu dans la bouche des commentateurs de la TV publique, repetant ce qu'on leur tendait comme "papier", le terme S de la Foret...
                  LM.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                    Très juste Mosleylucky.
                    J'ajoute qu'au milieu des années 1960, le speaker Jean-Charles Laurens disait aussi "le S d'Arnage", incluant ainsi Indianapolis et le 90° d'Arnage.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Re: S de la Forêt, Tertre rouge...

                      ... tout a fait ; pour insister sur ce souvenir, je dirai meme que le terme S de la Foret pourrait porter a confusion pour les plus anciens, dans le sens que "la Foret", c'etait les bois a droite en bout de ligne droite des Hunaudieres, meme apres guerre ou ce fut replante d'arbres.
                      C'etait cela que communement on appelait la Foret, qu'il fallait traverser pour aller cote Indianapolis voire Arnage ; point de S au Tertre Rouge dans l'appellation commune, mon "pepe" premier photographe au Mans parlait du Chemin aux Boeufs encore nomme ainsi le long de la piste a droite du Tertre... jusqu'au debut de la route de Tours : (le debut de la ligne droite...) : le panneau y etait encore en 1988 !

                      LM.

                      Commentaire


                      • #71
                        Tertre rouge...

                        DPPI

                        1984 Tertre Rouge
                        la 1ere Mazda 727C bi rotor N° 86 ou 87
                        la 4e Dome RC 82 V8 Cosworth N° 38
                        A vérifier...
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                          Le Mans 1971, vraiment une belle photo du Tertre-Rouge prise à cette endroit...Je n'arrive plus à retrouver le nom de la personne qui avais posté ces photos dans Picasa, j'ai l'impression qu'il a supprimé son compte et les photos qui vont avec...

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                            Merci pour ce cliché l'ami Séb, mais.... tu vas finir par nous rendre malades !
                            En plus du décor, on étaient vraiment près des roues des voitures.
                            Mais quand je vois ce S en 71, avec les rails qui ne commencent que très tard après le virage, j'imagine les conséquences d'un tout droit, comme l'avait fait Pesca au volant de la Courage Elf en... 96 ou 97 je ne sais plus... 2 fois d'ailleurs, dans l'après midi du samedi après un changement de pneu et vers 2 h du mat le dimanche. D'ailleurs, on a çà en boite, n'est ce pas mon Séb...

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : S de la Forêt, Tertre rouge...

                              La voiture, on dirait bien une Ligier, non ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Re: S de la Forêt, Tertre rouge...

                                Oui c'est la JS3.

                                Le S de la Foret en 70, humide.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X