Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce châssis correspond à une Jaguar Type C. Existe t-il des photos sur les blogs ?

    Pourquoi même les journaux Anglais de l'époque (Voir le communiqué de la Royale British) nous disent qu'il a couru sur Jaguar type E ( Des courses de clubs? Non répertoriées ?) et même sur GT 40 !

    il avait acquis effectivement une GT 40 mais aucune trace de résultats.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Hello can the can !

      Envoyé par can the can Voir le message
      Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce châssis correspond à une Jaguar Type C. Existe t-il des photos sur les blogs ?

      Pourquoi même les journaux Anglais de l'époque (Voir le communiqué de la Royale British) nous disent qu'il a couru sur Jaguar type E ( Des courses de clubs? Non répertoriées ?) et même sur GT 40 !

      il avait acquis effectivement une GT 40 mais aucune trace de résultats.
      La type E de john Woolfe est celle ci :



      On progresse !

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Je recherche une photo portrait de Jacques LOSTE, Directeur de course des 24h du Mans de 1957 à 1968. Merci à l'avance
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Urgent, voici les voitures dont une photo autre que celle déjà dans le double volume 1923-1992 de l'editeur Barthélémy serait utile pour le triple volume à paraître. Si vous connaissez une photo quelque soit l'origine, des voitures suivantes, contactez Jean-Marc Teissedre qui vous remerciera chaleureusement. [email protected]
          1931 : 12 Arrol Aster
          1932 : 25 Rally
          1933 : 33 Amilcar, 36 Amilcar
          1934 : 30 Salmson, 46 Rally
          1935 : 16 Bugatti, 20 Bugatti, 34 Singer, 36 Riley , 37 Riley, 41 MG, 50 Singer, 54 Singer, 59 Austin, 62 Austin
          1938 : 41 Simca
          1951 : 18 Ferrari, 39 Simca-Gordini, 40 Simca-Gordini

          Nous remarquons que les années pluvieuses 1935 et 1951 n'ont pas incité les photographes à sortir leurs appareils.

          Et c'est urgent car l'éditeur attend pour cloturer le 1er volume.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par camerat Voir le message
            Urgent, voici les voitures dont une photo autre que celle déjà dans le double volume 1923-1992 de l'editeur Barthélémy serait utile pour le triple volume à paraître. Si vous connaissez une photo quelque soit l'origine, des voitures suivantes, contactez Jean-Marc Teissedre qui vous remerciera chaleureusement. [email protected]
            1931 : 12 Arrol Aster
            1932 : 25 Rally
            1933 : 33 Amilcar, 36 Amilcar
            1934 : 30 Salmson, 46 Rally
            1935 : 16 Bugatti, 20 Bugatti, 34 Singer, 36 Riley , 37 Riley, 41 MG, 50 Singer, 54 Singer, 59 Austin, 62 Austin
            1938 : 41 Simca
            1951 : 18 Ferrari, 39 Simca-Gordini, 40 Simca-Gordini

            Nous remarquons que les années pluvieuses 1935 et 1951 n'ont pas incité les photographes à sortir leurs appareils.

            Et c'est urgent car l'éditeur attend pour cloturer le 1er volume.
            Bonjour,

            Au fur et à mesure que je trouve, j'indique où trouver.

            1951 : 18 Ferrari

            Ferrari au Mans - Dominique Pascal - page 13. Vraisemblablement une photo ML Rosenthal ! (on la retrouve dans le volume 1 "24 Heures du Mans 1923-1992" page 225 ainsi que la Gordini n°39 page 227 (voir Crédit photo)
            4
            1951 : 39 Simca-Gordini, 40 Simca-Gordini

            Poser la question à Maurice Louche car dans son Livre Trintignant-Wimille, on aperçoit les deux voitures au paddock - page 71 bas indiquée Photo Pari René, archives Maurice Louche.

            1938 : 41 Simca

            Pas trouvé mieux que celle du volume un Le Mans 1923-1992 page 174.
            Dernière modification par Invité, 27 mars 2010, 12h09. Motif: ajout

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Le but de JM. Teissedre est de ne pas reprendre les photos du Barthélémy.
              La Ferrari n° 18 de Dominique Pascal est celle aussi du Barthélémy 2eme édition, c'est la seule photo connue à ce jour. Je lui parlerai du livre de Maurice Louche Trintignant Wimille. La Simca n°41 en 1938 dans le Barthélémy est une photo de 1939 (voir page 182). Aucune photo de cette voiture (celle de 38) n'est connue pour l'instant. Il est possible que la 41 de 1938 soit la 43 de 1939. J'apprécie ton aide et tes recherches. Continue.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Au moment où je t'écris ces quelques lignes, j'étais en contact avec un très très bon copain britannique qui est au "Riley Register"

                Il me promet de faire de son mieux pour aider, prestement

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  (...) La Simca n°41 en 1938 dans le Barthélémy est une photo de 1939 (voir page 182). Aucune photo de cette voiture (celle de 38) n'est connue pour l'instant. Il est possible que la 41 de 1938 soit la 43 de 1939. (...)
                  ICI une vue de la 41 de 1938 (dont nous pouvons être certain au vu de la 42 juste derrière). Elle semble plus "plate" que la 43 de 1939... un peu comme la n°42 de 1939, non ? (voir aussi les ouïes du capot moteur...)

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    En effet Dilettante tes conclusions semblent exactes. Bien vu. D'ou vient cette photo ?
                    Si tu nous trouve encore l'Amilcar n° 36 en 1933, nous aurons enfin une image de chaque partants.
                    Dernière modification par camerat, 27 mars 2010, 15h37.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      En effet Dilettante tes conclusions semblent exactes. Bien vu. D'ou vient cette photo ?
                      Elle est sur ce site, sans provenance... (avec la photo "erronée" à côté !). Tu peux peut-être essayer de contacter Luis Santos, le proprio du site...?

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        (...) Si tu nous trouve encore l'Amilcar n° 36 en 1933, nous aurons enfin une image de chaque partants.
                        Elle manque aussi à mon "bestiaire" !

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Deux email sont partis dont un au Pre-war Riley yahoo group et l'autre au pote du Riley Register.

                          Y'a plus qu'à .... attendre et "fissa fissa"

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Sportcars, je suis aller sur le site de Luis, notamment pour 69.

                            Sympa sauf que rien de neuf, une collection de photos ou articles vus et revus, et notamment la Une de Ouest France !
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              Sportcars, je suis aller sur le site de Luis, notamment pour 69.

                              Sympa sauf que rien de neuf, une collection de photos ou articles vus et revus, et notamment la Une de Ouest France !
                              Quel Luis ?

                              Celui-ci http://www.lemans-history.com/index3.php?#

                              Page 74 écrivons-vous, dans quelle rubrique (topic) ?
                              Dernière modification par Invité, 27 mars 2010, 22h29. Motif: Modifié le post !

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Le site de Luis Santos, indiqué par Dilletante, page 74.

                                Je lui ai d'ailleurs envoyé un mail.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X