Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

etriers de freins golf 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etriers de freins golf 5

    Bonjour a tous,

    je suis nouveau sur ce forum

    je possede une golf V tdi 90 B2B gris souris metal de 2005!

    voila a peine debarquer et j ai deja une question!

    cette apres midi j ai voulu changer les plaquette de freins arrieres de ma golf 5 tdi 90,seulement je n arrive pas a repousser le piston à ça position de depart!

    je sais que sur certaines golf (si pas toutes) il faut repousser le piston en le tournant,j ai fabriquer un outil qui se fixe dans les 2 petites decoupe (encoches) du piston et je le fait tourner dans un sens mais rien ne se passe,le piston ne rentre pas!

    alors ma question est: y a t il un sens pour tourner le piston de l etrier afin de fait rentrer celui si en position de depart?

    merci a ceux qui pourront m aider pour mon problème!

  • #2
    Re : etriers de freins golf 5

    ha, je pense que c'est dans le sens des aiguilles d'un montre mais encore faut il voir si le frein a main n'est pas regle trop court

    Commentaire


    • #3
      Re : etriers de freins golf 5

      bonjour,

      j ai tourner le piston dans le sens des aiguilles d une montre(piston face a moi) mais rien ne se passer,le piston reste au meme endroit!

      pour l histoire du freins a main j avais enlever le cable de son emplacement!

      je suis le premier proprio de la golf et je n ai a l heure actuelle encore jamais toucher au regalge du freins a main!

      mais une question me trotte un peu,l espece de crochet ou vient se fixer le cable de frein a main sur l etrier est fixer par un boulon de 10 sur l etrier meme,donc je me demande si celui si ne doit etre enlever d l etrier pour pouvoir repousser le piston a zero!

      y a t il une manippe special a faire pour remettre le piston a zero? style sortir le piston a fond avant de le remettre ou.......?

      merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : etriers de freins golf 5

        theoriquement, il faut un outil spécial qui repousse le piston en le faisant tourner



        donc sans pousser sur le piston en même temps qu'on le tourne - il ne rentre pas

        Commentaire


        • #5
          Re : etriers de freins golf 5

          ok mais en faites l outils que j ai fabriquer,c est une douille que j ai meuler pour avoir 2 espece de tuttes qui resorte et vienne se placer dans les 2 emplacement du piston!cette douille ce place donc au bout de mon racaniac avec lequel j appui dessus en le tournant dans le sens des aiguilles d une montre!

          il m a l air interessant ton outil,mais je ne comprends trop le role de la plaque qui est sur le filetage placer juste deriere les 2 espece de pointe de l etriers!

          j ai deja changer des plaquettes sur pas mal d autos,et celle la me bloque vraiment!

          Commentaire


          • #6
            Re : etriers de freins golf 5

            ben les plats en opposition au piston l'obligent a rentrer mais en tournant

            Commentaire


            • #7
              Re : etriers de freins golf 5

              bhein oui biensur je comprends maintenant!

              je ne m etais pas imaginer que le tube avec l ecrou etait peut etre souder a la plaque!

              merci pour ton explication!

              Commentaire

              Chargement...
              X