Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carburant mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carburant mini

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, je viens vous demander conseil, je viens d'acquérir une mini Cooper de 2002.

    J'aimerai savoir quel type d'essence mettre s'il vous plaît, j'ai lu à des endroits qu'on préconisait SP 95 d'autre SP 98.

    Le manuel de ma voiture est en allemand.

    Quand j'ouvre la plaque d'essence on m'indique ceci
    "ROZ/RON 91-98" et "GASOLINE 89 AKI"

    Actuellement je met du 95, mais parfois je ne trouve que du 95 E10 et du 98. On m'a déconseillé de mettre du 95 E10.

    Mes questions sont les suivantes:
    - Peut-on mettre du 95 et 98 impunément dans cette voiture s'il vous plaît? Au cas où je ne trouverai pas de 95, mais du 98 ou du 95 E10. Personnellement je pense que oui mais j'aimerai juste avoir confirmation.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par bryann, 01 juillet 2017, 16h02.

  • #2
    Re : Carburant mini

    La plupart des personnes ici vont te faire la réponse de surtout mettre du 98 (moi compris)
    Ce qui est sûr c'est,que 98 ou 95 n'abimeront pas ta voiture et c'est le plus important.
    Le E10 est complètement à bannir par contre.

    Attention car sans parler de rendement en terme de performance il faut faire gaffe à remettre le prix du 95 en face de la consommation aussi.
    Le 98 est plus cher mais tu fais plus de bornes avec le plein (vérifié en réel sur,plusieurs plein)
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Re : Carburant mini

      Bonsoir,

      D'accord, je vous remercie de votre retour.
      Donc si j'ai bien compris.

      De préférence 98 avec lequel on peut mélanger du 95, mais surtout ne jamais mettre de l'E10.

      Pouvez-vous confirmer? merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Carburant mini

        Voilà c'est ça .

        Commentaire


        • #5
          Re : Carburant mini

          Parfait, merci beaucoup .

          Commentaire

          Chargement...
          X