Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Je prendrais exemple sur la blanche. Il y a également des differences au niveau de la prise d'air au dessus du pare brise, selon les photos.

    Et je viens de découvrir les persiennes sur les roues avant...
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Bonsoir à tous.

      kwaidan83 de endurance Info, voudrait connaitre la marque et le modéle de ces 2 voitures

      Oops, looks like the page is lost. Start your website on the cheap.

      Oops, looks like the page is lost. Start your website on the cheap.


      Une p'tite idée ??

      Merci
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Pour la bleue-ciel je penche pour une ALLARD mais sans conviction.
        Celles en arrière plan sont plus facile : LOTUS JAGUAR FERRARI CORVETTE.

        Pour la seconde photo

        Ajout : c'est bien une ALLARD une J2X
        Dernière modification par Haine Kane, 19 juin 2010, 20h52. Motif: type de la voiture
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par killian Voir le message
          Bonsoir à tous.
          kwaidan83 de endurance Info, voudrait connaitre la marque et le modéle de ces 2 voitures
          Une p'tite idée ??
          Merci
          En fait plutôt deux petites idées.

          De retour sur Motorlegend après 2 jours de voyage, de pluies et de vents; décidément ce n'était pas la peine de partir pour vivre ailleurs ce que nous avons en Charente (sans "S").
          C'est ainsi que je me découvre, à la lecture de "Ailleurs", encore une fois ce don d'ubiquité tant souhaité; bref je suis en plusieurs lieux à la fois


          Bravo "l'Haine Kane" c'est bien une Allard JX2... avant que Patrice Cousseau, son nouveau propriétaire, l'a change de couleur car elle était rouge. Sur la même photo, derrière, la Lotus Eleven dordognotte de Lucien Gardillou, celle a couru Le Mans Classic 2008; souviens-toi HK nous l'avions saluée lorsque nous dînions au camp belge du propriétaire de "Candy".

          La seconde photo semble être un "Bitza", en fait elle serait ou se veut être une Alvis !

          Ceci se passe début juin 2010 pour "Sport et Collection", circuit de Val de Vienne, reconnaissable à sa sortie de la "Pit Lane"; "GT Dreams" devrait nous confirmer (ou infirmer, Alvis ou autre ?)

          Bonne journée de fête des pères

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Merci Haine Kaine et Sportcars
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Reçu message plus qu'ambigu de Mary 1986, membre junior. Vous connaissez ?

              Nympho ?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Bonjour à tous,
                J'ai quelques photos sur lesquelles je ne peux pas mettre de légende.
                Voici les deux premières qui semblent dater du pesage 1974.
                S'agit-il d'une non partante ?

                AmicaLeMans
                Mich300
                http://www.passion.lemans.fr/

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par mich300 Voir le message
                  Bonjour à tous,
                  J'ai quelques photos sur lesquelles je ne peux pas mettre de légende.
                  Voici les deux premières qui semblent dater du pesage 1974.
                  S'agit-il d'une non partante ?
                  Absolument, mais en 1975.

                  Cette Chrysler Hemicuda appartenait à un copain d'enfance; l'équipage JC Géral/Michel Guicherd engagera cette voiture l'année des restrictions de consommation or la "Cuda" était rès gourmande. Non qualifiée, casse moteur.

                  Vous n'êtes pas sans ignorer qu'un moteur réglé trop pauvre et vous percez des pistons. Ce qui arrivera.

                  Jean-Claude Géral est revenu en Charente où il participa à quelques courses de côte avant de s'en séparer. Il le regrette bien assez.

                  Bravo pour ces deux belles photos.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Merci pour ces infos toujours aussi précises Sportcars
                    Je vais en avoir quelques autres à soumettre à votre sagacité
                    AmicaLeMans
                    Mich300
                    http://www.passion.lemans.fr/

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Bien la soixantaine de photos de 1970 à 1975 que tu as mis en ligne, avec beaucoup de photos de voitures sans leurs numéros sur la carrosserie...

                      Par contre il faut toujours jongler avec différents logiciels pour pouvoir les prendre...

                      Au fait le lien vers ton site en bas de tes messages sur le forum ne fonctionne plus...

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Hello "mich300"

                        Encouragé par le commentaire de "sebastien-2", je sors de visionner quelques années de photos que vous avez mises en ligne.

                        Je me permets une remarque quant à la photo d'une Porsche n°34 en 1958; nous sommes en 1960, l'année où Maurice Trintignant coure avec Hans Herrmann sur une RS 60 (châssis 718-043).
                        La photo est collection "Maurice Louche".

                        A remarquer "The Racing Baron" avec sa casquette, à droite de la voiture, Fritz Sittig Enno Werner "Huschke" von Hanstein, team manager des Porsche engagées par l'Usine, tandis que M.Trintignant observe ce qui se passe, Hans Herrmann est au volant.

                        Il y aurait une erreur quant à la désignation du n° de châssis sur le site de Martin Krejci : http://www.racingsportscars.com/chas...e/718-043.html, qui attriburait la voiture de Herrmann/Trintignant à Bonnier/Graham Hill, laquelle portait le châssis 717-044, indiqué comme tel dans le livre de Jürgen Barth/Lothar Boschen "La réussite Porsche", de même que dans le compilation qu'avait faite Dominique Pascal dans les deux ouvrages (quasi identiques) "Porsche au Mans" et enfin repris ainsi dans le "Time and Two Seats" de Janos Wimpffen.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          J'ai rectifié pour le lien; merci pour l'info.
                          Je suis pénible avec la copie des photos pour ne pas les retrouver sur Ebay
                          AmicaLeMans
                          Mich300
                          http://www.passion.lemans.fr/

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par Sportcars Voir le message
                            Hello "mich300"

                            Encouragé par le commentaire de "sebastien-2", je sors de visionner quelques années de photos que vous avez mises en ligne.

                            Je me permets une remarque quant à la photo d'une Porsche n°34 en 1958; nous sommes en 1960, l'année où Maurice Trintignant coure avec Hans Herrmann sur une RS 60 (châssis 718-043).
                            La photo est collection "Maurice Louche".

                            A remarquer "The Racing Baron" avec sa casquette, à droite de la voiture, Fritz Sittig Enno Werner "Huschke" von Hanstein, team manager des Porsche engagées par l'Usine, tandis que M.Trintignant observe ce qui se passe, Hans Herrmann est au volant.

                            Il y aurait une erreur quant à la désignation du n° de châssis sur le site de Martin Krejci : http://www.racingsportscars.com/chas...e/718-043.html, qui attriburait la voiture de Herrmann/Trintignant à Bonnier/Graham Hill, laquelle portait le châssis 717-044, indiqué comme tel dans le livre de Jürgen Barth/Lothar Boschen "La réussite Porsche", de même que dans le compilation qu'avait faite Dominique Pascal dans les deux ouvrages (quasi identiques) "Porsche au Mans" et enfin repris ainsi dans le "Time and Two Seats" de Janos Wimpffen.
                            Je vais supprimer cette photo dès la prochaine mise à jour (ce soir)
                            Merci pour l'information.
                            AmicaLeMans
                            Mich300
                            http://www.passion.lemans.fr/

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              J'ai deux nouvelles inconnues du début des années 70; elles semblent ne pas avoir pris le départ de la course.

                              Le seconde semble être une Mazda de Buchet :
                              AmicaLeMans
                              Mich300
                              http://www.passion.lemans.fr/

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Oui c'est bien ca , la Mazda RX3 de Claude BUCHET en 1974 ..mais non qualifiée !! La LOLA jaune , deja vue quelque part me semble t-il ? mais ou ?? Quand a vos photos de la Chrysler de 1975 , je les transmet de suite a l'ami Christophe ...Peut etre un jour sera t-il accepté au Mans avec la sienne , qu'il vient de terminer ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X