Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème moteur r56 S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème moteur r56 S

    Salut a tous!
    Cet après midi, je roulais tranquillement depuis 10 minutes lorsque le voyant moteur s est allumé ( sur le compte tour et indiqué au bas du GPS perte de puissance et émissions élevées ) avant de s éteindre aussitôt. Je continue a rouler et je constate en mettant le bouton sport qu il n y a aucune perte de puissance mais en revanche, les pots d échappements (qui pétardent déjà for habituellement) éclatent dans tous les sens!
    Ok jusque la rien de dérangeant... Mais dix min plus tard, le voyant se rallume et reste allumé juste au dessus du GPS.. Puis a l arrêt, elle se met a "brouter" elle monte jusque a 1000 tours et redescend ect.. Oui voyant régulateur de vitesses HS, je redémarre et plus de puissance!! Rien! 50 cv a tout casser! Je m Arrette, je vérifie mes niveaux ect.. Rien de bizarre a vue d œil ... Je redémarre, elle a récupérer sa puissance mais j y ai été vraiment molo pour rentrer chez moi ... :/ j appelle BMW demain a la première heure mais si quelqu un sait quelque chose sur mon problème..

  • #2
    Re : Problème moteur r56 S

    La merde
    Ca peut être plusieurs trucs, une sonde défaillante, la pompe HP, turbo...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème moteur r56 S

      Envoyé par Lapounk Voir le message
      La merde
      Ca peut être plusieurs trucs, une sonde défaillante, la pompe HP, turbo...
      Un filtre d'encrassé...
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème moteur r56 S

        Merci! Je suis passé chez bm et il semblerait que ça soit le papillon qui ne tourne pas correctement et qui se bloque.. Plus de peur que de mal, le nouveau boîtier papillon est commandé et sera monté lundi ou mardi max

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème moteur r56 S

          Envoyé par jdeben Voir le message
          Merci! Je suis passé chez bm et il semblerait que ça soit le papillon qui ne tourne pas correctement et qui se bloque.. Plus de peur que de mal, le nouveau boîtier papillon est commandé et sera monté lundi ou mardi max
          Un copine a eu le même souci sur une Opel : un petit nettoyage, du dégrippant et c'était réglé. Plus de peur que de mal : ouf !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème moteur r56 S

            Tu sais pour combien tu vas en avoir ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re: Problème moteur r56 S

              le boitier papillon c'est 250 tvac plus MO
              Dernière modification par jdeben, 08 mai 2013, 01h24.

              Commentaire


              • #8
                Re: Problème moteur r56 S

                Bon... j'ai récupéré ma mini aujourd'hui et je suis assez septique...
                presque 500 euro au final! Ils ont changés le boitier papillon et ont dû reprogrammer tout le véhicule Je n'ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas juste reprogrammer le boitier papillon mais bref, ce qui m'énerve surtout c'est que entre le moment où j'ai amené ma mini et le moment ou je l'ai récupéré, il y a 17km de différence au compteur kilométrique et une conso qui est passée de 9,5L à 15L!!!! ca m'étonne vraiment venant d'une concession aussi grosse que celle là mais je suis sûr de ces chiffres!!

                De plus j'ai rentré la voiture vendredi matin, en mettant la clef on a directement constaté que le problème était au niveau du papillon mais on me compte 80 euro de MO pour le diagnostic déjà, puis ils reçoivent le boitier lundi matin mais je ne récupère ma voiture que ce mardi 15h30 au terme d'une reprogrammation de plus de 4 heures...

                je ne trouve pas ca très normal, qu'en pensez vous?

                Commentaire


                • #9
                  Re: Problème moteur r56 S

                  Aussi, j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint avec la pompe à eau (Celle-ci avait déjà été changée aux frais de bmw il y a 50 000 km).
                  j'avais constaté la fuite il y a presque un an, au début j'ajustais le niveau puis je ne sais par quel miracle, cette fuite avait disparue.
                  Celà fait donc plusieurs mois. Là, je récupère ma voiture et la fuite est revenue... C'est donc lorsque elle était chez bmw qu'il y a eu un problème!

                  Ils prétextent qu'il faut changer toute la pompe à eau? On ne peut pas ¨juste¨ colmater la fuite? changer le joint? Ca ne coule pas à flot mais ca suinte un peu..
                  Puis je simplement redemander l'intervention complète de bmw pour le problème connu au niveau de la pompe à eau? Ou dois-je insister sur le fait qu'ils ont utilisés la voiture et que c'est eux qui ont provoqués cette fuite? merci!
                  Dernière modification par jdeben, 08 mai 2013, 01h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème moteur r56 S

                    Envoyé par jdeben Voir le message
                    Bon... j'ai récupéré ma mini aujourd'hui et je suis assez septique...
                    presque 500 euro au final! Ils ont changés le boitier papillon et ont dû reprogrammer tout le véhicule Je n'ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas juste reprogrammer le boitier papillon mais bref, ce qui m'énerve surtout c'est que entre le moment où j'ai amené ma mini et le moment ou je l'ai récupéré, il y a 17km de différence au compteur kilométrique et une conso qui est passée de 9,5L à 15L!!!! ca m'étonne vraiment venant d'une concession aussi grosse que celle là mais je suis sûr de ces chiffres!!

                    De plus j'ai rentré la voiture vendredi matin, en mettant la clef on a directement constaté que le problème était au niveau du papillon mais on me compte 80 euro de MO pour le diagnostic déjà, puis ils reçoivent le boitier lundi matin mais je ne récupère ma voiture que ce mardi 15h30 au terme d'une reprogrammation de plus de 4 heures...

                    je ne trouve pas ca très normal, qu'en pensez vous?
                    Pour la reprogrammation je ne pense pas que l'on puisse reprogrammer une pièce sans la monter donc de ce fait c'est l'ensemble qui est reprogrammé, et peut-être qu'il y avait des MAJ du système à faire
                    Les 17Kms sont certainement par rapport à un essai routier sachant que dans certaines concessions il facture l'essai routier !!
                    De 9,5 à 15 litres , vache soit ils se sont tapé de la ville soit ils ont roulés comme des gorets, jamais eu une moyenne ainsi !
                    Tu avais remis la conso à zéro avant de la laisser ?
                    Pour le temps de montage c'est aussi par rapport au planning de l'atelier, il y avait peut -être du taf ce jour là.
                    Pour le diag à 80 tu ne leurs à rien dit ?
                    Envoyé par jdeben Voir le message
                    Aussi, j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint avec la pompe à eau (Celle-ci avait déjà été changée aux frais de bmw il y a 50 000 km).
                    j'avais constaté la fuite il y a presque un an, au début j'ajustais le niveau puis je ne sais par quel miracle, cette fuite avait disparue.
                    Celà fait donc plusieurs mois. Là, je récupère ma voiture et la fuite est revenue... C'est donc lorsque elle était chez bmw qu'il y a eu un problème!

                    Ils prétextent qu'il faut changer toute la pompe à eau? On ne peut pas ¨juste¨ colmater la fuite? changer le joint? Ca ne coule pas à flot mais ca suinte un peu..
                    Puis je simplement redemander l'intervention complète de bmw pour le problème connu au niveau de la pompe à eau? Ou dois-je insister sur le fait qu'ils ont utilisés la voiture et que c'est eux qui ont provoqués cette fuite? merci!
                    Ils conseillent de changer la pompe à eau car ils doivent tout démonter pour accéder à cette dernière et comme "normalement" la distribution ne se change pas autant la changer au lieu de changer uniquement le joint, sachant que le prix de la MO sera supérieur au prix de la pompe à eau !
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème moteur r56 S

                      Pour ce qui est de la conso, il faudrait faire un test. Tout remettre à zéro, comme ils ont du le faire suite à la reprogrammation, puis faire un petit tour, moteur froid, ça doit mener à une conso assez élevée.
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Problème moteur r56 S

                        merci pour vos réponses!

                        oui, les 17km viennent d'un essai routier qui est facturé (essais avant et après reprogrammation) mais bon 17km ca fait beaucoup quand même pour un essai non?
                        j'avais ma conso stabilisée à 9,5L mais peut-être que avec la reprogrammation elle s'est remise à zéro... ( bien que tous mes autres paramètres sont identiques à avant donc bon... ) comme dit Ani, je devrais faire un test en remettant la conso à zéro.. à voir donc...

                        Pour les 80 euro, j'ai posé la question mais ils m'ont répondu que c'est la MO et le diagnostic électronique qui a été nécessaire durant 50min

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème moteur r56 S

                          J'ai eu plus ou moins le même cas en déposant ma voiture (une JCW cab) à mon garage. Sonde de t° HS... Je récupère ma voiture le lendemain avec 45 kms de plus(je ne sais pas pourquoi mais j'avais remis le compteur à zero en arrivant) et mon plein qui était à la moitié était à moins du quart!
                          Réponse du garage lors de ma plainte : Le mécanicien est rentré chez lui avec ma voiture pour le test routier! Personne ne m'a prévenu d'une telle pratique et je trouve ça totalement intolérable mais visiblement c'est courant... et je n'ai pas eu de dédomagement pour les kms et l'essence...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème moteur r56 S

                            c'est quand même un peu scandaleux ce genre d'histoire! t'imagine, tu te promènes et tu vois ta voiture devant chez un particulier alors que tu la croyais à la concession... y a de quoi péter les plombs....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème moteur r56 S

                              C'est même carrément aberrant : ils justifient ça comment en cas d'accident ???
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X