Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation Dralyk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Qui possède un MINI COOPER E 122 CH ?

    Bonjour,
    En consultant le configurateur Mini, je ne trouve même plus les projecteurs black headlights. C'est bizarre car il me semble l'avoir vu quelque part. S'agit-il d'une option payante ou simplement facultative ?
    Votre avis personnel sur le choix entre projecteurs directionnels et le black headlights.
    Bon dimanche à tous

    Commentaire


    • #17
      Re : Qui possède un MINI COOPER E 122 CH ?

      Bienvenue à toi et merci pour ta présentation !! Ta MINI est très belle, config classique mais très charmante.

      Envoyé par dralyk Voir le message
      En consultant le configurateur Mini, je ne trouve même plus les projecteurs black headlights. C'est bizarre car il me semble l'avoir vu quelque part. S'agit-il d'une option payante ou simplement facultative ?
      Votre avis personnel sur le choix entre projecteurs directionnels et le black headlights.
      L'option black headlights est payante. La raison pour laquelle elle n'est pas disponible en feux directionnels m'échappe également...

      Pour ce qui est du choix de l'un vs. l'autre, c'est un débat d'esthétique vs. fonctionnel. Si tu habites dans une région... disons vallonnée, donc avec des "virolos" dans les routes que tu fréquentes, tu seras heureux du choix des projos directionnels qui sont excellents. Surtout en hiver lorsqu'il fait nuit très tôt. Par contre, si tu vis en plat-pays ou similaire c'est une option inutile, mieux vaut alors se faire plaisir avec les black headlights.

      Perso, j'ai choisi les projecteurs directionnels et je ne le regrette pas, mais j'ai pas mal de virages en U dans les environs.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #18
        Re : Qui possède un MINI COOPER E 122 CH ?

        Merci de cet avis motivé qui m'éclaire davantage
        Je crois que je ne vais resté sur mon 1er choix car il sera plus simple, le moment venu, de peindre l'optique que d'installer un système directionnel.

        Commentaire


        • #19
          Re : Qui possède un MINI COOPER E 122 CH ?

          Je me demande même si les projecteurs étaient black headlights à la base, si l'on ne chercherait pas à les avoir chromés, histoire de se démarquer...

          Commentaire


          • #20
            Re : Qui possède un MINI COOPER E 122 CH ?

            Envoyé par dralyk Voir le message
            Je me demande même si les projecteurs étaient black headlights à la base, si l'on ne chercherait pas à les avoir chromés, histoire de se démarquer...
            Tu n'as pas tort !

            Sinon, jolie Mini (ce n'est pas moi qui dirait le contraire niveau couleurs) et présentation sympa !

            Niveau fiabilité, comme tu dis, on a plus souvent tendance à écrire pour se plaindre que pour le contraire. J'en suis à ma 2ème Mini (je suis un newbee !) et je n'ai jamais eu de souci important. Mon autoradio a lâché sur la 1ère et c'est tout. Contrairement à ce que l'on peut entendre chez les jaloux, la Mini est une voiture globalement fiable et à ses défauts...comme n'importe quelle autre voiture.
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #21
              Re : Présentation Dralyk

              C'est sympa de me rassurer.
              Il est évident que plusieurs facteurs sont à prendre en considération (défaut de conception du véhicule, maltraitance du véhicule par le ou les utilisateurs, absence d'entretien...).
              Ce qui me surprend c'est la quasi absence de possesseurs de la Mini Cooper Hatch 122 ch essence, du coup je me sens un peu orphelin voir même un intrus dans le forum.
              Je me rassure en me disant que les heureux possesseurs de cette voiture ne sont confrontés à aucun soucis
              Je fais quelques recherches pour étudier les tarifs d'extension de garantie, au cas où...
              Merci encore pour ta réponse.
              Bonne soirée

              Commentaire


              • #22
                Re : Présentation Dralyk

                Bonjour et bienvenue! Elle est super mignonne votre Mini

                Envoyé par dralyk Voir le message
                Ce qui me surprend c'est la quasi absence de possesseurs de la Mini Cooper Hatch 122 ch essence, du coup je me sens un peu orphelin voir même un intrus dans le forum.
                Ça c'est parce que les français ne jurent que par le diesel : quelle bêtise! Hormis pour les très gros rouleurs...
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #23
                  Re : Présentation Dralyk

                  Au départ, j'ai été attiré par le modèle diesel qui consommait 1 L de moins au 100 km. Le vendeur m'a dissuadé de m'engager vers cet achat inconsidéré.
                  Il m'a mis en garde car le filtre de particules équipant ce type de véhicule s'encrasse lors de petits trajets. Bilan, il fallait prévoir un remplacement du filtre à moins de 40.000 km (coût : 1.400€).
                  A lévidence, le surcoût du véhicule + les frais d'entretien ne compenseraient jamais l'économie réalisé sur le carburant.
                  Même si je suis Breton, j'ai bien compris où était mon intérêt, sans même parler de l'agrément de conduite d'un véhicule à essence.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Présentation Dralyk

                    Envoyé par dralyk Voir le message
                    Je fais quelques recherches pour étudier les tarifs d'extension de garantie, au cas où...
                    Au cas ou pour te donner une idée (les tarifs ont un peut augmenter suivant l'année)
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Présentation Dralyk

                      Merci bcp,
                      Je vais comparer ça avec les garanties proposées par mon assureur. Il me semble être moins restrictif dans la prise en compte des sinistres que ne l'est le concessionnaire
                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Présentation Dralyk

                        Envoyé par dralyk Voir le message
                        Au départ, j'ai été attiré par le modèle diesel qui consommait 1 L de moins au 100 km. Le vendeur m'a dissuadé de m'engager vers cet achat inconsidéré.
                        Il m'a mis en garde car le filtre de particules équipant ce type de véhicule s'encrasse lors de petits trajets. Bilan, il fallait prévoir un remplacement du filtre à moins de 40.000 km (coût : 1.400€).
                        C'est bizarre, ma première MINI fut une Cooper D que j'ai conduite pendant 3 ans et demi et 95000 km sans rencontrer ce genre de souci (ni ce genre de frais). J'avais choisi le diesel car je faisais 30000 km par an... depuis, je suis passée sur une Cooper S. Je pense qu'il y a une MINI pour tous les goûts, les gros rouleurs, les fans du diesel et de son couple, les petits rouleurs économes, les amateurs de sportives... y'a vraiment de tout et c'est ça qui est bien.

                        Je ne reprendrais plus de diesel car j'ai pris goût à la conduite essence et surtout à la sportivité de la Cooper S, mais la "Dooper" est d'une fiabilité à toute épreuve et un bon "cheval de trait" pour qui avale bcp de kms tous les jours.
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Présentation Dralyk

                          Dans ton cas le diesel se justifiait par le kilométrage parcouru. Moi c'est plutôt 12.000 km/an.
                          De plus, ce sont les nouveaux diésels qui sont concernés par ce problème. En effet, les constructeurs ont été contraints de réduire la pollution des véhicules en améliorant les filtres à particules.
                          Pour éviter l'encrassement du filtre, la voiture doit régulièrement monter en température ce qui ne serait pas mon cas sur des parcours d'une dizaine de km.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Présentation Dralyk

                            Bienvenue à toi, jolie MINI .
                            Je me suis permis d'enlever quelques messages dans lesquels tu as essayé de mettre les photos pour ne garder que que les bons essais .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Présentation Dralyk

                              Envoyé par dralyk Voir le message
                              Ce qui me surprend c'est la quasi absence de possesseurs de la Mini Cooper Hatch 122 ch essence, du coup je me sens un peu orphelin voir même un intrus dans le forum.

                              Bonne soirée
                              Eh bien non, j'ai moi aussi une Cooper essence, 120ch !

                              3 ans avec, et que du bonheur !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Présentation Dralyk

                                Envoyé par dralyk Voir le message
                                Ce qui me surprend c'est la quasi absence de possesseurs de la Mini Cooper Hatch 122 ch essence, du coup je me sens un peu orphelin voir même un intrus dans le forum.
                                M'enfin !
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X