Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Belle photo que ces 3 pontons garees.

    Au sujet du G4, de quelle epoque est il? (quelle est la base, ce n est pas une 540K qd meme? ). Un concurrent des autochenilles Citroen et Renault ds le meme esprit (vue il y a 2 ans environ a Retomobile).
    Bref, si qq en sait un peu plus...

    Bon, il est vrai que je pourrais chercher... [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • #62
      Baaah pour le G4 - juste pour le fun !
      - celui ci est de 1938 avec 115 cv et 5.3 l de cylindrée...
      - 4 vitesses et 6x6 permanent ( psst il y en a un en France en très très bon état... ) et pas plus de 57 véhicules de ce type furent construites dans de nombreuses versions...
      Bon ce n'est pas pratique cependant pour le pique-nique !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #63
        Ah le classe G, j'espere que cette auto sera toujours produite dans des annees. Il faut en conduire un pour comprendre. Aller a la chasse et aller chercher le sanglier en plein milieu du bois dans des chemins impossible puis le ramener sur le capot (veridique!!!). Faire des kilometres de route sans fatigue (bon pas avec les premiers ok, le 300 GD l'autoroute ca lui file la gerbe).
        Il sait tout faire ce 4*4 et il a une classe et une robustesse sans egale.
        J'ai appris a conduire sur un classe G et je crois que c'est une des raisons qui me font aime Mercedes.
        Je me souviens qu'Alex on parlait souvent d'un mec qui avait toujours l'Opel de son pere et quii la conduisait toujours. A l'epoque je voyais pas trop l'interet mais si je transpose ca au G, c'est vrai que j'aimerais en avoir un comme celui que mon pere avait a l'epoque:indemodable, indestructible, irremplasable.

        Commentaire


        • #64
          Ah c'était le bon temps ! sourire... en 1958 sur cette ligne d'assemblage de Roadster...
          Avec toute la relativité due au travail manuel pénible...

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #65
            Un autre côté de la vie d'une MB.
            Beau document, mais qui casse un peu le mythe de la fabuleuse 300SL... Ah bon, elle était assemblée comme une "vulgaire" 4CV?

            Commentaire


            • #66
              Dans le genre : " Je vous avais prévenu Mr le Président celà ne passe pas ! "

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #67
                Image tirée d'un film je suppose? (enfin j'espère...)

                Commentaire


                • #68
                  Non, ce n'est pas un extrait de film ! mais une des épreuves imposées au pré-modèle de 600 lors des essais... ( une mauvaise langue dirait - des essais de tentative de fuite en exil de dictateur
                  ( malheureusement ) africain... ce qui fut fort courant à une époque et encore de nos jours ! )
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #69
                    Bravo encore pour cette Photo de 600 - Sandorf a un stock excellent de photos!
                    Pour sortir de cette manoeuvre osée, je suppose que le chauffeur devait, comme sur une DS, mettre la voiture en position haute et se dégager grâce à la suspension pneumatique, non?

                    Pour Alexs: Sur la photo des PONTONs, on voit bien la différence entre la 180 au centre, et les 220 reconnaissables aux clignotants plus allongés(et quand on est à côté, à la longueur du capot!)

                    [size="1"][ 18. janvier 2004, 23:06: Message édité par : kulta ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est l'hiver... bon pas de neige à Paris mais : hop une "madeleine" - les vacances - le ski - en fuseau noir et anorak avec la fermeture toujours récalcitrante - les chaussures de 50 kg par pieds... et je parle pas du bonnet tricoté main...

                      - une belle scène authentique et remplie d'étoiles !
                      - quoique derrière la Ponton ne serait ce pas une Borgward ?

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #71
                        Impossible de voir s'il y a là une Borgward et de le justifier.
                        Un ami allemand m'a raconté un jour que Mercedes avait volontairement précipité la faillite de Borgward, un peu comme quelques années plus tôt, les grands de l'industrie américaine avaient empêché les petits constructeurs de se développer ( Kaiser dont j'ai parlé sur ML américaines et une autre marque peut-être)

                        Pour les Mercedes sous la neige, je dois avoir quelques photos de famille où l'auto n'est guère mise en valeur, et vu la galère pour diffuser une photo (post des mercedes vues à l'étranger) on attendra un peu!
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #72
                          ... tss tss - quelle galère ?! Il faut passer par photoshop ou graphic converter pour redimensionner ou directement par le logiciel du scan ( mais je sais que tu le sais ! )... et on verra les MBenz
                          " madeleines " ! quoique qu'une Isabella Borgward côté souvenirs celà émeut...

                          [size="1"][ 19. janvier 2004, 16:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon après les incidents de Dimanche...
                            je remets en place certains posts...

                            - amusant celui du Pic Niq Chic semble avoir disparu !?

                            - eh hop le couvert est remis en place ! La classe ( S )... évidemment ! sourire...

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #74
                              Voilà de la carte postale... vivement les vacances !
                              Il y a le ciel, le soleil, ( la montagne ) et la Meeeer...cedes !
                              ( Je suis mauvais chanteur !... )

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #75
                                Bravo pour le vieil air de François Deguelt contemporain de la Mercedes W111 (plutôt 220 SE / 300 SE : 1965!)
                                Vu sous cet angle, la belle ,"surbaissée" , comme on la désignait alors , correspond aussi aux canons américains des années 50 / 60 : "longer, wider..." ...and faster avec le bigger bloc V8!
                                Il semblerait que tu aies les passages d'ailes chromés, mais pas de baguette latérale (réservées aux 1 ères 300 SE ? )
                                Voici une photo de coupé avec ces baguettes : 300 se coupé bleu
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X