Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel de la rentrée: Comment entretenir sa TVR Griffith/Chimaera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel de la rentrée: Comment entretenir sa TVR Griffith/Chimaera

    Hello

    Je suis occasionnellement le forum mais je me permets de poster ici une petite nouvelle pour connoisseurs et sympathisants des automobiles britanniques.

    C'est le fruit de plusieurs mois de travail et je pense que ca peut intéresser quelques personnes sur MotorLegend.



    Hop, c'est la rentrée, il est temps de vous révéler une petite surprise préparée de longue date (plus d'un an de préparation):

    J'ai acquis en 2009, une TVR Griffith 500, monstre sacré de l'histoire de l'automobile britannique. Celle-ci m'a donné pas mal de travail et j'ai donc patiemment rassemblé et traduit une grande quantité de documentation en provenance de la perfide albion.

    Avec toutes ces pages issues de différentes documentations, j'ai décidé de faire un petit manuel en français pour aborder sereinement l'entretien des TVR Griffith et Chimaera (les deux modèles sont couverts dans le livre). Ces engins n'ont pas toujours bonne réputation mais il faut démystifier cette marque qui est finalement assez accessible et facile à entretenir.

    Aux passionnés que le blason aux 3 consonnes bien sonores tentaient, voici un ouvrage largement illustré qui, en 100 pages, vous dévoile l'entretien à réaliser à chaque 10000km et chaque 20000km, les arcanes du système d'injection, les trucs et astuces et tout ce qu'il faut savoir pour faire rouler ces formidables automobiles, probablement les coupés sportifs à moteur V8 les moins chers du marché, actuellement...

    C'est une autoédition vu le public très restreint. Le tirage au format A4 est fait dans les règles de l'art.

    Le livre sera disponible autour de septembre/octobre 2011 au prix public de 49€, mais je propose dès maintenant l'ouvrage en prévente au prix préférentiel de 39€, envoi compris.

    Toute commande qui m'arrive avant la mise sous presse pourra bénéficier de ce tarif.

    Pour cela, rendez vous simplement sur http://sevener.free.fr

    Aperçu du sommaire :
    - Préface
    - Introduction
    - Un petit morceau d’histoire
    - Essai d’une TVR Griffith 500
    - L’entretien d’une TVR Griffith ou Chimaera
    - L’entretien des 6000 miles (10000km) (38 points de contrôle)
    - L’entretien des 12000 miles (20000km) ou entretien à 2 ans (11 points de contrôle supplémentaire)
    - Le système d’injection Rover
    - Quelques Trucs à savoir sur le moteur V8 TVR
    - Le petit guide résumé de la recherche de panne moteur pour simple amateur de TVR
    - Quantité et couple de serrage
    - Caractéristiques techniques Chimaera 400
    - Caractéristiques techniques Griffith 500
    - Les Adresses Utiles
    - Bibliographie
    Dernière modification par Invité, 22 avril 2014, 11h11.

  • #2
    Re : Manuel de la rentrée: Comment entretenir sa TVR Griffith/Chimaera

    bel ouvrage...

    je l'avais vu sur sevener...je me tâte...
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : Manuel de la rentrée: Comment entretenir sa TVR Griffith/Chimaera

      Hello

      Plus que quelques jours pour beneficier de l'offre de prevente. elle finit le 17 octobre. Je recois les tirages de l'imprimerie a cette date

      Commentaire

      Chargement...
      X