Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

    [QUOTE=ouffti;734793]
    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Pourquoi ce n'est pas prit en charge à 100%
    je ne sais pas
    Tu l'as eu neuve ?[/QUOTE oui
    J'imagine que tes 2 (ou 3) entretiens ont été fait chez Mini ?
    Tu leur as demandé pourquoi la prise en charge n'est pas de 100% alors que tu as toujours fait tes entretiens chez eux en temps et en heure et qu'en plus c'est un problème de conception connu et non lié à l'usage ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

      [QUOTE=Lapounk;734807]
      Envoyé par ouffti Voir le message
      J'imagine que tes 2 (ou 3) entretiens ont été fait chez Mini ?
      Tu leur as demandé pourquoi la prise en charge n'est pas de 100% alors que tu as toujours fait tes entretiens chez eux en temps et en heure et qu'en plus c'est un problème de conception connu et non lié à l'usage ?
      oui les 2 entretiens ont été fait chez Mini .
      il sont intervenu vu le faible kms , je n "ai rien demandé pour une prise en charge de 100%.
      MCS CLUBMAN dark silver

      Commentaire


      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

        Tente le coup on ne sait jamais
        Demande leur pourquoi la prise en charge ne serait pas complète vu que l'entretien à toujours été fait par Mini et que ce problème est super connu...
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • Re: Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

          Drcooper. Quand tu parles du petit bruit aigu quand le miteur est froid, ca ne serait pas une sorte de tic tic tic tic ?? Comme quand on essai d'allumer le gaz sur une plaque a gaz??

          Commentaire


          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

            oui exact le tic tic tic tic... mais si c'est bien ça que vous recherchiez comme bruit..

            Commentaire


            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

              oui je l'ai aussi ce petit bruit bizarre ( tic tic tic ) d'ailleurs il m'inquietait tres fort ! mais la vu que c'est rien je ne me pose plus de question !

              Commentaire


              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                oui j'ai exactement la même chose, c'est pareil au début sa m'a fait flipé et après BMW m'a dit que c'etait rien donc !!!! zen !!!

                Commentaire


                • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                  Bonjour à tous,

                  Mon clubby de 2008 (39000 km) est chez mini pour la distrib. Pris en charge

                  Par contre, le garage m'appelle aujourd'hui pour me dire que le couvre culasse est fendu et qu'il faut le changer

                  J'ai cherché sur le forum et un peu sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire.

                  En bien sur cette pièce n'est pas prise en charge (300€)....

                  Pour ne pas bloquer mon clubby, j'ai dit OK pour cette pièce mais que je souhaitais la récupérer pour expertise et aussi pour faire une lettre à mini.

                  Avez vous déjà eu\entendu ce genre de pb ?

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                    Faudrait savoir ou il est fendu?

                    Si entretien tj chez bm ?

                    Cela arrive lorsque le couple de serrage n est pas respecté......

                    Commentaire


                    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                      En passant: si vous avez le nez dans le moteur, regardez votre tendeur de chaîne, suite à une fuite d'huile à ce niveau, j'ai carrément pu desserrer le mien sans outils...pas étonnant que l'huile pissait par ce joint, honteux. J'ai monté la dernière référence en passant.

                      Autre constatation, passé 50 000kms, les bougies sont hyper fatiguées, quasiment 3mm milimètres d'écart entre l’électrode , alors qu'a l'origine c'est plutôt 0,8mm, pas étonnant qu'au fil des kilomètres le moteur tourne comme une patate dans les tours...

                      vaut donc mieux les changer tous les 25 000kms. Pour les bricoleur: avoir la clé adéquate genre facom BJ14BH2 est quasi impératif car avec une douille classique de 14mm 12 pans longue, ça ne va pas

                      enfin (je ne le souhaite pas) mais si mon moteur claquera un jour, on réparera pas, tout simplement. Je vends la Mini en pièces détachées sur le net

                      Hors de question de remettre autant de tunes pour que 50 000kms plus-tard on risque d'avoir les mêmes ennuis à nouveau.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                        Bien dit, c'est de la daube cette cage de S only
                        JCW50 n° 356 full options

                        Commentaire


                        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                          Voiture récupérée vendredi soir

                          Distrib nickel plus de claquement

                          Nouveau couvre culasse en place sauf qu'il n'y a plus le logo mini dessus

                          Voici 2 images de l'ancien

                          Le trou se trouve en bas à droite



                          et le voici en gros plan




                          Je vais un courrier au service client car ce n'est pas normal...
                          Dernière modification par So6', 06 janvier 2014, 08h41. Motif: taille image

                          Commentaire


                          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                            Est-ce que tu sais aussi changer la taille de ta première photo ?

                            Pour le logo MINI, il me semble que la partie en plastique noir où il est fixé se déclipse et tu pourras peut-être le remettre sur ton nouveau.
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                              le cache a fondu et a créer un trou ,pas normal que ton cache fonde ....

                              Commentaire


                              • Re: Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                                Bonjour à tous!

                                Ma mini a maintenant presque 120 000 km et c'est la troisième fois que ce problème de claquement de chaine à froid se présente.
                                Une première fois en 2009, tendeur changé sous garantie, ensuite en fin 2010 de nouveau sous garantie et comme jamais deux sans trois,
                                me revoilà emmerdé par cette erreur de conception de m**** !

                                Je vais chez mini et signale immédiatement que il s'agit du tendeur.
                                Après leur avoir laissé la voiture pour la journée, ils me confirment bien que le tendeur de chaine est à changer ainsi que le galet tendeur.
                                Ils ont aussi fait une lecture défaut du véhicule par la prise ODB car ils ont constatés un manque de puissance lors de l'essais routier
                                et l'ordinateur signalait une erreur au niveau de l'arbre à came. ( je pense surtout qu'ils soupçonnaient une reprog... )
                                Je prend donc rendez-vous pour les réparations et demande une prise en charge par BMW belgique.

                                Bilan de la deuxième journée: ils ont trouvé des morceaux de tendeur dans le carter d'huile, de plus le pignon et la chaine sont endommagés,
                                il faut donc tout changer et faire une vidange d'huile.
                                Réponse de BMW ils interviennent pour 80% des pièces mais pas pour la main d'oeuvre...

                                Qu'en pensez vous? Moi je ne trouve pas ça normal..
                                Quand je regarde le prix des pièces sur reloem je trouve que c'est un peu se foutre de moi et il me restait 10 000 km avant de devoir changer l'huile.
                                Dois je insister pour une prise en charge de la main d'oeuvre ou c'est peine perdue?

                                merci

                                http://www.bmwetk.info/catalogue-des...24/11217534654

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X