Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

    Bonjour à tous
    Alors une petite histoire pour faire profiter les possesseurs de mini r53. Alors il y a quelques mois j'ai tombé le moteur pour faire l'embrayage de ma belle. Pas de soucis particulier et tous s'est très bien passé. Je fais tout moi même et avec l'aide de quelques amis c'est plus sympa.
    Il y a un mois je rentre d'une longue route et ma mini a le voyant de températures monte dans le rouge. Je m'arrête tout de suite. Je regarde dans le compartiment moteur. Une durite d'eau s'est décroché et plein de ldr dans le compartiment ABS.
    Pinaise, j'ai mal mis une durite quand j'ai remonté mon moteur quand j'ai fait l'embrayage). Je remorque mon auto chez moi. Le lendemain je répare et recomplète. Je fais ma purge (je sais faire je l'ai déjà fait moulte foi). Moteur chaud ça dégueule. Pinaise j'ai pété un joint de cucu.
    Bon je vérifie histoire d'être sur pompe à eau et calorstat (ok)
    Donc je démonte la culasse et l'envoie en épreuve et rectif (culasse ok). Je vérifie mon plan de joint moteur et bizarre tout ce joint. Je vérifie et ben les minis on des joint en métal et pas avec du joint. Autre bizarerie le joint de cucu n'est pas cassé. Je retourne voir mon pote qui prépare des auto en rallye.
    Verdicte le gars qui me l'a vendu il y a 2 ans a bourré le plan de joint moteur avec une pate noire de type Loctite à camion pour bien faire l'étanchéité. Tu m'étonnes qu'il ne roulé pas trop avec (elle consomme qu'il m'avait dit).
    Ce qu'il s'est passé c'est que la pâte à joint et parti (ben oui réparation de sagouin ne dur pas) et ma mini à mis le circuit d'eau en pression et le ldr à giclé du bocal pour se foutre dans le compartiment abs et une durite s'est décrochée à cause de la trop forte pression. Dans mon malheur je sais que j'y suis pour rien pour la durite.
    Donc maintenant j'ai 2 options
    Refaire le bloc car le plan de joint moteur et voilé et il faut aussi qu'il passe en épreuve. Mais moteur ouvert faut tout changer les coussinets et les segments et touts les joints.(1000€ de came) + épreuve bloc + mon pote à payer (c'est un professionnel) car jusqu'à joint de cucu je sais faire mais intérieur de moteur trop pointu pour moi
    Acheter un moteur refait à neuf (garantie 13 mois). J'en ai vu un très bien sur ebay en angleterre.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1438.l2649

    Voilà mon histoire mais bon il y a pire je suis en bonne santé et j'ai un boulot.
    Si certain on un retour de ces moteur refait à neuf merci de me donner votre avis

  • #2
    Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

    A si j'ai une autre option c'est remettre de la pâte et prier saint culasse que ça tienne et mettre un grigri sur mon retro intérieur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

      j'ai lu rapidement, mais si je comprends bien, ton problème n'a rien à voir avec la conception des R53.
      C'est le margoulin qui t'a vendu la voiture qui a fait une réparation à la noix qui a finalement bousillé ton moteur.
      Donc il y a peu de chance que ton histoire se répète sur une autre R53.
      Comme quoi il faut prendre beaucoup de précautions lorsqu'on achète une voiture d'occasion et exiger d'avoir une traçabilité sur tout ce qui a été fait sur l'auto.
      Et en ce qui me concerne je n'achèterai jamais une voiture qui a été bricolée par un particulier.
      Dernière modification par gghenri4, 25 septembre 2014, 15h56.
      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

      Commentaire


      • #4
        Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

        Salut et bienvenue

        Ca sent le vice caché à plein nez ton histoire!!! Retournes-toi vers le vendeur dans le meilleur des cas...
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

          Envoyé par gghenri4 Voir le message
          ...Et en ce qui me concerne je n'achèterai jamais une voiture qui a été bricolée par un particulier.
          Hello,

          Et comment peux-tu le savoir si le gars ne te dit rien???
          Si tout fonctionne parfaitement bien et qu'un souci arrive plus tard... Tu ne le vois pas à l'achat...

          Commentaire


          • #6
            Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

            j'ai fait 25000 km en 2 ans avant que ça pète. En plus je lui ai mis une reprog et poulie 15 ligne inox et gros échangeur. C'est costaud la pâte à joint

            Commentaire


            • #7
              Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

              voiture acheté avec entretien à jour et carnet d'entretien à jour avec facture à l'appuis. mais la culasse il s'est bien empressé de ne pas me le dire lol.

              Commentaire


              • #8
                Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

                Désolé pour la mésaventure qui t'arrive, j'espère que tu trouveras une bonne solution .
                Quand tu dis refaire le moteur car le plan de joint est voilé, c'est-à-dire ? Tu vas le faire usiner légèrement pour retrouver une face plane ?
                Si jamais tu mets de la pâte tu ne dois pas refaire ce plan de joint, du coup ?
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

                  Mais la pâte ça tiens combien de temps ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

                    J'ai trouvé une solution intermédiaire et bien moins cher. Surfaçage du bloc sans épreuve et sans tout démonté (vilo, pistons). Grosse préparation pour évité que des copeaux ne se mettent pas dans les cylindre mais c'est faisable. J'ai un bon préparateur qui va me faire ça. Il va ma poser la culasse avec au moins je serais sur du serrage

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

                      ça y est le bloc est parti se faire surfacer sans démontage (bielles, pistons, vilo). Tout est possible avec les bonnes personnes. Mon préparateur à halluciné sur la déformation du bloc en fonte de ma r53. Va falloir enlever au moins 1 à 2 dixième. Par contre il m'a dit que je risque de gagner un peu de chevaux :king:
                      Finalement j'aurai pas besoin de mettre une cranck poulie + 2, une sans augmentation de diamètre devrait suffire.
                      Vous me faire tous rire avec vos poulie 17, il y a plus simple une petite rectif de bloc et hop. bon là je blague (faut voir le boulot pour tout démonter)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

                        Euh, tu vas raboter le bloc moteur, donc raccourcir la course des pistons, et donc réduire la cylindrée, et ça va te faire gagner des chevaux ? Je ne comprends pas trop pourquoi.

                        Ou alors vous réalésez les pistons ? J'ai le souvenir d'une R53 qui, suite à gros ennui moteur, était passée en 1800cc. Là il doit y avoir un bon gain de puissance
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

                          Tout simplement à cause du taux de compression. Culasse raboter -0,3 et bloc -0,2. Joint de culasse + 0,3.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

                            Comme sur les mobylettes
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Histoire de fou (purge impossible) mais j'ai trouvé pourquoi ?

                              Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                              ça y est le bloc est parti se faire surfacer sans démontage (bielles, pistons, vilo). Tout est possible avec les bonnes personnes. Mon préparateur à halluciné sur la déformation du bloc en fonte de ma r53. Va falloir enlever au moins 1 à 2 dixième. Par contre il m'a dit que je risque de gagner un peu de chevaux :king:
                              Finalement j'aurai pas besoin de mettre une cranck poulie + 2, une sans augmentation de diamètre devrait suffire.
                              Vous me faire tous rire avec vos poulie 17, il y a plus simple une petite rectif de bloc et hop. bon là je blague (faut voir le boulot pour tout démonter)
                              Un poulie damper allégée ne sert a rien ! Ah si ! Faire tout vibrer !

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Euh, tu vas raboter le bloc moteur, donc raccourcir la course des pistons, et donc réduire la cylindrée, et ça va te faire gagner des chevaux ? Je ne comprends pas trop pourquoi.

                              Ou alors vous réalésez les pistons ? J'ai le souvenir d'une R53 qui, suite à gros ennui moteur, était passée en 1800cc. Là il doit y avoir un bon gain de puissance
                              Non la course ne change pas, sinon les pistons iraient taper dans la culasse vu qu'il ne les a pas changé.
                              Les bloc W11 (R53) est décomprimé par rapport au W10 (R50) les pistons s'arrêtent à 0.8mm environ du haut du moteur.

                              Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                              Tout simplement à cause du taux de compression. Culasse raboter -0,3 et bloc -0,2. Joint de culasse + 0,3.
                              Au final -0.2, ça ne va pas être flagrant, on fait -1mm sur la culasse pour les perfs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X