Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Soucis de démarrage

    Envoyé par Miroshima Voir le message
    La batterie est neuve et tester elle sort plus de 12 v la je bug
    Ok!

    Pointes de touches du multimètre connectées à la batterie, demander à une tierce personne de lancer le démarreur.
    Tension supérieure à 8 volts, OK.
    Tension inférieure à 8 volts, problème

    Avec une batterie neuve tu devrais avoir + de 8 V
    Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

    Commentaire


    • #47
      Re : Soucis de démarrage

      Envoyé par miniPLG Voir le message
      Ok!

      Pointes de touches du multimètre connectées à la batterie, demander à une tierce personne de lancer le démarreur.
      Tension supérieure à 8 volts, OK.
      Tension inférieure à 8 volts, problème

      Avec une batterie neuve tu devrais avoir + de 8 V
      Pour ce soir c'est râper il commence a faire noir et je suis seul pour tester

      Test du courant de fuite : 30 au calibre 200mA avec un plafonnier et la lumière du coffre allumé plus le chargeur CD qui s'initialise

      Le truc c'est que combien de temps la batterie va durer a la tirer dans le vide comme ça, j'en suis a mon 4ème ou 5 démarrage

      Commentaire


      • #48
        Re : Soucis de démarrage

        Salut,
        décidément...
        il me vient deux idées :
        - même si la batterie sortie du magasin, on peut "s'en servir" je crois qu'ils recommandent de la charger
        - peut-être que tes cosses de batteries sont oxidées à l'intérieur auquel cas avec les pinces "par dessus" cela passerait mieux

        - aussi j'essaierais de debrancher ma batterie et de ne mettre que les cables
        (pour voir...)

        PS : je vais vous "raconter" une ancienne expérience sur la voiture diesel à ma fille:
        impossible de démarrer... bon! OK il n'y avait rien, même pas un quart de tour du démarreur (mais le plafonnier s'allumait...)
        la panne était la cosse de masse sur la batterie qui était fendue....
        ça calme non ! !

        Commentaire


        • #49
          Re : Soucis de démarrage

          Demain je testerais les câbles pour voir oui

          J'ai vérifier les cosses tout a l'heure et pas d'oxydation j'ai quand même frotter pour éliminer un potentiel résidus invisible, j'essaierais un démarrage sans ma batterie si un voisin veux bien me rendre ce service pour ce qui est de la masse j'ai bien une fêlure sur le support sur laquelle une masse est fixer dans le compartiment moteur mais je sait pas si cela peux jouer ni de quand elle date cette fêlure si cela se trouve c'est moi qui l'ai faite tout a l'heure en resserrant un peu fort

          A savoir que une fois démarrer aux câbles, la voiture redémarre plusieurs fois de suite sans soucis pendant un laps de temps court (une heure, peut être un peu moins)
          Dernière modification par Miroshima, 02 septembre 2014, 07h00.

          Commentaire


          • #50
            Re : Soucis de démarrage

            J'ai nettoyer les cosse au cas ou mais aucun changement j'ai vérifier mes masses je suis a 0.7ohms entre batterie et masse (batterie branché) et 0.7ohms dans le compartiment moteur

            Sinon pas de voisins sympa ce soir pour profiter de leurs batteries je testerais bien avec ma batterie (d'ailleurs qui n'est pas en 35ah comme j'ai pus le dire mais 45) mais j'ai peur de griller quelque chose, on m'a fortement déconseiller au risque de griller quelque chose voir de vider la batterie donneuse et la pour moi ce n'est pas possible.

            Pour le test au démarrage j'ai couper le contact quand la tension est passé a 7v mais ça paraît logique que la tension baisse a ce point puisque je tire dessus non ?
            Dernière modification par Miroshima, 02 septembre 2014, 18h20.

            Commentaire


            • #51
              Re : Soucis de démarrage

              salut,
              le PB dans ces situations, c'est que une fois le moteur tournant , ne serait-ce que 10s, il chauffe un peu et les demarrage suivants sont plus faciles.... donc on ne peut pas faire plusieurs fois de suite le test. c'est vraiment le 1er à froid (surtout en ce moment qu'il ne fait pas tres froid)

              cette nuit si tu as tjrs le chargeur sous la main, mets ta batterie en charge, même si elle est neuve...

              Commentaire


              • #52
                Re : Soucis de démarrage

                Oui j'ai toujours le chargeur mais la nouvelle batterie n'a pas de bouchon a ouvrir sa me fait stresser de la laisser une nuit sans surveillance surtout que mon chargeur n'a pas d'arrêt automatique

                Commentaire


                • #53
                  Re : Soucis de démarrage

                  Je réalise aussi que la batterie est différente de celle qu'il y avait a l'origine ...
                  Origine : 70ah pour 570a
                  Celle que l'on m'a vendu : 60ah pour 540a
                  ...
                  On m'a volé?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Soucis de démarrage

                    Salut,

                    volé.... tu pourrais le dire si tu l'avais payée plus chère qu'une autre 60Ah 540A
                    aprés, il faut que tu analyses si les caracteristiques correspondent à celles préconisées par MINI, car je suppose que tu as demandé (ou que tu as trouvé cette réf dans un carnet de correspondances) une batterie pour ta mini.
                    de toute façon je pense qu'elle devrait s'aquiter de la tâche (elle résistera moins bien aux sollicitations "insistantes").
                    pour le problème de la charge toute la nuit , je ne sais pas ce que tu as comme chargeur mais en général les "petits" chargeurs pour particuliers ne délivrent pas grand chose et ne vont pas "gaver" la batterie lorsque celle-ci sera arrivée à son maxi (dans les 13.5V)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Soucis de démarrage

                      Un moyen simple le booster sa permet de détecter une batterie qui marche mais mal ...

                      J'ai le cas avec la mienne qui vient de lâcher je ne démarre pas pourtant les vitre phares etc fonctionnent.

                      JE met le booster et la elle démarre
                      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Soucis de démarrage

                        Du coup j'ai demandé un échange, on me refile une 70ah pour 610 A on verra le résultat ce soir en croisant fortement les doigts je vais passer un coup de papier a poncer sur les cosses aussi pour avoir un truc des plus nickel

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Soucis de démarrage

                          salut,
                          sympa !
                          je croiserai les doigts avec toi pour ce soir,
                          si tu peux :
                          une foi la batterie installée, notes sa tension "à vide",
                          puis essaie de mettre le mutimetre sur une des bougies de préchauffage,
                          notes la tension en mettant le contact (uniquement le prechauffage ON), puis notes la tension au même endroit pendant le demarrage (entrainement par le demarreur)
                          cela donnera une idée du comportement de la batterie et des chutes de tension en ligne (peut-être es-tu "limite" et un rien te fais bugger

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Soucis de démarrage

                            Batterie changer mais pour le demarage aucun changement

                            Par contre je n'ai pas compris ta procédure ... Mes bougies sont en série je ne sait pas si ta méthode peut être réalisé

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Soucis de démarrage

                              JAI TROUVÉ LE SOUCIS ...

                              Mon père m'a envoyé un message pour me dire de débrancher la cosse d'alimentation de l'alternateur et la ... Je vous la mets dans les mille ... Voiture démarré au 1/4 de tour

                              Donc alternateur HS? Ou problème de faisceau maintenant ?

                              A savoir quand me relisant je n'ai à aucun moment précisé que l'alternateur était en échange standard mais c'est le cas, ce qui expliquerait peut être les problèmes de démarrage après son changement

                              Édit : l'alternateur recharge bien avec plus de 14v aux borne de la batterie au multimètre
                              Dernière modification par Miroshima, 03 septembre 2014, 19h29.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Soucis de démarrage

                                bonsoir,
                                bisard pour l'alternateur ??
                                je ne vois pas le lien, surtout que quand le moteur tourne tu avais trouvé 14V signe que l'alternateur chargeait
                                en plus quand tu demarrais avec les cables, l'alternateur etait connecté,
                                je pense que tu as un problème de connectique, il faut le trouver...
                                peut etre une mauvaise masse, regardes comment elle est concue, la masse entre le moteur et la batterie, passe t elle par la carosserie ?, y a t il un cable ou une tresse entre le moteur et la carosserie ?
                                où est connectée la masse de la batterie ? sur le moteur, sur la carosserie ?
                                au besoin, si tu as les cables, avec le cable de masse, courcircuites les connections existantes: mets le cable entre le batterie et le moteur, ou la batterie et la carosserie
                                trouves un bon point de connection
                                je ne vais pas "m'étaler" ici mais j'ai qques anecdotes de mauvaise masse croustillantes...

                                pour les bougies elles sont raccordées sur le même fil mais elles sont en parallele sur la masse (moteur), donc a la borne d'une, on doit avoir la tension aux bornes
                                de toutes les bougies

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X