Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme boite

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acquérir une mini, mais vu mon budget serré et étant bricoleur, je préfère acheter une pas chère avec la boite à réparer pour faire une bonne affaire.

    Cependant, avant de m'attaquer à ce projet je voulais savoir plusieurs choses :

    - Lorsque la voiture est vendue avec un probleme de boite (fonctionne mal ou HS), est il possible de remplacer seuleument les pièces incriminées (roulements, pignons) ou faut-il tout remplacer?

    - Ou achetez vous les pièces ou la boite complète, sur le net, concessionnaire ou d'occasion?

    - Et enfin, existe-t-il un tuto sur le remplacement de celle-ci?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Probleme boite

    Quel modèle de Mini ?
    Sur R50/53/R52 les piéces de boite ne se détaillent pas chez BMW

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme boite

      salut,
      aujourd'hui, même les garagistes n'ouvrent plus les boites !
      alors un bricoleur, même bon....
      si ! j'en connais qui les ouvrent, ceux qui restaurent les tacots et ceux qui font du rallye (en VHC, vehicules historiques de course)
      bref, parts sur un echange complet, occasion ou echange standard, oublie le neuf
      pour la realisation, rien de vraiment sorcié, du temps et de la methode
      je ne connais pas de tuto, mais n'hesites pas à chercher des tuto même d'autres voitures (la phylosophie sera la même)
      surtout analyse bien le prix avant de faire l'affaire
      PS : tu profiteras que "tout" est demonte pour changer "au moins" :
      - l'embrayage
      - les soufflets de cardan (au moins coté roue, ceux les plus sollicites)

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme boite

        Merci pour ces informations,

        Connaissez vous des sites de confiances ou l'on peut les acheter?

        Sinon d'occasion sur le boncoin mais comment savoir si la boite est en bon état de fonctionnement?

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme boite

          Ya des sites qui vendent des boites révisées, mais on se trouve autour de 1500e donc au final, pas intéressant à la changer soit même comparer à une Mini sans problèmes.

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme boite

            Hello,

            Sur ce même forum, un membre a ouvert et refait la boîte de sa Mini.
            Avec un peu de recherches tu devrais trouver cela.
            Et dire qu'on ne peut pas trouver des pièces de boîte (pour tirlibibi), faut pas dire n'importe quoi... Les synchros, roulements, joints, etc... se trouvent chez BM.

            Commentaire

            Chargement...
            X