Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bugatti type 251

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bugatti type 251

    La bugatti type 251 est le dernier modèle de compétition de la marque. Elle participa au grand prix de l'ACF en 1956, sa prestation fut tellement loin des attentes, qu'elle retourna a l'usine pour ne plus la quitter après cette unique course !

    Je recherche les dimensions de ce bolide...Si vous pouviez m'aider ...

    [size="1"][ 02. décembre 2003, 21:43: Message édité par : Dule ][/size]

  • #2
    Et m...., j'avais une photo pour illustrer mais l'autre jour j'ai eu un problème de disque dur et j'ai perdu toutes mes photos donc plus de photos de bugatti (ni de mercedes )
    Il me semble avoir lu un article sur ette voiture, si je le retrouve, je te fais signe.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #3
      Construite en 55 GP de F annule pour cause d'accident des 24H

      C'est en fait en 56 à Reims que la 251 fit son dernier GP aux mains de Trintignant (2 versions de cette voiture ont existé) c'est la 1ere qui participa a la course du dimanche 1er juillet, la 2 aux essais

      mot central transv 2.5 l(251 = 2.5 N°1)
      Pour les dimensions L380 l 148 gas 9.8
      emp 220 voie av 130 ar 128
      PV 750 kg avec pleins et pilote 1050
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Merci Duser pour ces renseignements !

        Et voila une photo de la bête:


        Pour voir de belles photos, aller faire un tour sur le site de gt-dreams !

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:

          Pour voir de belles photos, aller faire un tour sur le site de gt-dreams !
          </font>[/QUOTE]Merci Dule [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          J'avais bien vu t'a question, mais comme tu parlais de sa participation au GP de 1951 et qu'elle date de 1955 je me suis dit que ce n'était pas la même !!!
          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT Dreams:

            J'avais bien vu t'a question, mais comme tu parlais de sa participation au GP de 1951 et qu'elle date de 1955 je me suis dit que ce n'était pas la même !!!
            </font>[/QUOTE]L'erreur vient de moi, cette voiture fut construite en 1955 et engagée en 1956 au grand prix de l'ACF, je corrige mon premier message tout de suite !

            L'année 1951 est plutot l'année des Talbot privées et des Gordini [img]tongue.gif[/img] !

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
              L'année 1951 est plutot l'année des Talbot privées et des Gordini [img]tongue.gif[/img] ! </font>[/QUOTE]Une petite Simca-Gordini 15 S coupé de 1950 alors !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]



              [size="1"][ 03. décembre 2003, 19:19: Message édité par : GT Dreams ][/size]
              Photos de voitures de sport et grand tourisme
              http://www.gtdreams.com

              Commentaire


              • #8
                GT-Dreams nous a présenté le modèle sport, je vous poste maintenant une photo de la monoplace Gordini Type 15 qui courut dans ces années là:



                [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bjr à tous !
                  Oui, je sais ce post date un peu, mais rien de tel pour relancer la machine...
                  S'il y en a parmi vous qui puisse me fournir de la doc (photos ou autres) sur cette mythique Bugatti 251, ça serait sympa !
                  Merci d'avance,
                  Sylvain

                  http://www.patrimoine51.com/sacr.htm

                  Commentaire


                  • #10
                    Pierre Marco, fidèle de la marque devient directeur général de Bugatti en 1947. La production reprend autour du type 101, les resultats commerciaux sont deplorables...Pour redorer le blason de cette prestigieuse marque Roland Bugatti et Pierre Marco se lancent dans la formule 1. Une fortune est engloutie dans le type 251 qui ne courra qu'en 1956 tellement les resultats sont decevants, malgré un developpement assuré par le célèbre ingénieur Colombo.
                    Le moteur, un 8 cylindre en ligne de 2431cc est disposé transversalement en position quasi centrale, soit une disposition très en avance à l'époque! Par ailleurs les reservoirs sont disposés lateralement, ce qui lui donne un certain air de ressemblance avec la Sacha Gordine.
                    La voiture connaitra quelques evolutions et on les distingue sous les appelations 251/I et 251/II...Si tu le souhaite je pourrais detailler les différences.


                    Il est question de cette voiture dans les hors serie d'automobilia (d'ou les photos et les infos sont extraites), mais de mémoire il en est aussi question dans une série d'auto hebdo consacré à la formule 1 française. Je n'ai pas les numeros sous la main, mais peut-être que quelqu'un est susceptible de les retrouver dans sa doc.

                    La voiture lors de ses premiers tours de roues en public:


                    L'arrière pointu du type 251/II:


                    La suspension arrière de la II, les ressorts sont moins inclinés que dans la I;


                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,
                      Je viens de recevoir (acheté sur eBay) un modèle au 1/43ème réalisé en résine par un certain LEGUET [img]graemlins/applause.gif[/img] .
                      Est-ce que quelqu'un parmi vous connait ce Monsieur et pourrait m'en dire plus sur cette réalisation ?
                      A+
                      Sylvain

                      PS: merci pour les renseignements & photos ci-dessus [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

                      [size="1"][ 13.05.2005, 09:37: Message édité par : SACR ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                        ... je vous poste maintenant une photo de la monoplace Gordini Type 15 qui courut dans ces années là:



                        </font>[/QUOTE]La photo de cette Gordini T15 (#15-0022GC) a été prise à Angoulême sur le Circuit des Remparts le 10 juin 1951 lors de la seconde éliminatoire pilotée par Jean Thepenier. Eliminatoire dans laquelle il terminera 4e et ne fut donc pas qualifié pour la finale.

                        Finale remportée par "Rudy" Fischer (CH) écurie Espadon, sur Ferrari 166 F2 moteur 212; deuxième Lance Macklin (dont il est beaucoup question à propos du cinquantième anniversaire du drame des 24 heures du Mans) sur HWM et troisième Michel Aunaud sur DB Panhard 750cc compresseur Constantin ( )

                        Sources: Christian HUET "Gordini, un Sorcier, une Equipe"; Robert JARRAUD "Les Gordini".

                        A "SACR"

                        Pour de la doc à propos des Bugatti type 251, il te faut exploser le porte monnaie; en effet, outre les photos et les textes sur l'internet lisibles gratuitement mais non publiables ( ), je te propose d'aller sur le site des propriétaires de Bugatti (B.O.C. Bugatti Owner's Club), d'y regarder les ouvrages qui traitent de ta quête et de te renseigner sur le prix de ceux-ci

                        A ce propos, toujours, c'est contre l'avis de Pierre MARCO que Roland BUGATTI (frère de Jean décédé en 1939) - sic Hugh CONWAY / Maurice SAUZAY, page 376, MAGNUM BUGATTI éditions EPA 1989 #0455 - "... entreprit la gageure de construite une monoplace de Formule 1.......".

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bugatti type 251

                          Exhumation du "topic"

                          Nous sommes à Reims le 1er juillet 1956, c'est le GP de France, Bugatti se réveille et présente aux essais deux modèles de formule 1 Type 251, seul un sera retenu par Maurice Trintignant.

                          La photo ci-dessous est volontairement de très petite taille - cliquez sur le lien pour une présentation un peu plus grande ! -

                          Elle est extraite de la revue défunte "L'Automobiliste n° 53 novembre - décembre 1979 et représente le dernier "barroud" de la dernière vraie Bugatti française c.f; historique de celle-ci dans les ouvrages de référence.

                          et un clic ICI
                          Sur la piste,

                          - #42 Maserati 250 F de André Simon s/n - ICI
                          - #28 Bugatti T251 Maurice Trintignant
                          - # 34 Gordini T15S André Pilette

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X