Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligier JS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligier JS2

    Ligierjs2
    Pour fêter mon 600e messages, un nouveau sujet sur la belle Ligier de série : la JS2



    Ligier JS2


    Les premières Ligier Un sujet complet ouvert par CMTARGA



    50 ans plus tard 

    La JS2R 2018 de course ( Péeriode Onroak Nicolet)

    Rien à voir avec la JS2 de route des années 70 
    JS1/JS2



    .
    Dernière modification par Duser, 20 avril 2021, 09h59.
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    de profil je la trouve tres equlibrée.... mais de face je trouve ses phares un peu proeminent et de trop grande taille.....cependant je ne cracherais pas dessus!!!!
    Dommage que ligier n'est pas continuer de produire des voitures de routes autres que les sans-permis....

    Commentaire


    • #3
      elle avait le V6 2,7L de la SM [img]graemlins/buck.gif[/img] !!

      Commentaire


      • #4
        Ca me fait bizarre de voir ligier; ca me fait rop penser aux pots de yahourt! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que c'était de la belle auto -
          Hors propos, j'ai vu une émission sur la chaine "moteurs" consacrée au tuningggg - et ou on voyait une Golf avec ds portes papillons - comment font ils pour pouvoir rouler avec ca -
          de plus j'y ai vu une petite auto (je ne sais plus quoi avec un ampli de 4000 (quatre mille watts) au fou!!!! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            si je ne me buse, le moteur et la boite de la Citroën SM -
            origine Maserati -
            V6 à 90°
            Alésage x Course 91.6 x 75.0 mm
            Cylindrée 2965 cc
            Energie: Essence (qui a dit indenor en option !! [img]redface.gif[/img] )
            Alimentation 3 carburateurs double corps Weber
            Disposition du moteur longitudinal central arrière
            Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête
            Nombre de soupapes: 2 par cylindre
            Compression: 9.0
            Puissance: 195 chevaux à 5500 tours/minutes
            Couple: 24.5 mkg à 4000 tours/minutes
            Boite de vitesse: 5 rapports (Citroën)

            PS: toutes les voitures produites par Ligier ont toujours eu une identification commencant par JS en souvenir de son ami Jo Schlesser

            [size="1"][ 08. décembre 2002, 19:54: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Emerson


              1971
              JS3


              Fiatouphile

              1974
              JS2
              24 h du Mans


              ....


              1973
              Tour de France auto
              Dernière modification par Duser, 03 mai 2009, 18h12.

              Commentaire


              • #8
                ben apparemment c'ést un particulier qui l'a puiqu'elle roulait a Francorchamps cette année aux historic days
                Elle aurait été donnée a Lafitte en payement et celui ci l'aurait vendue a des pilotes anglais
                Elle serait conduite en historique par Will Greene

                Commentaire


                • #9
                  cette voiture a été mise en vente il ya 4 ans je crois.... je retrouverais la date!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est Zapatta qui en est le proprio -

                    Commentaire


                    • #11
                      une ligier JS3 a été vendue en fevrier 98 a un anglais pour 300000 francs.....elle etait complete mais entierement a remonter.....

                      Commentaire


                      • #12
                        je me suis moi meme posé la question.... et j'ai opté pour le "une" plus general!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          maintenant j'en connais au moins deux , celle de Zapatta et celle de Beurlys en Belgique - [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            En voici une, je supose que c'est cele avec le cosworth 1800 - il y a aussi eu quelques exemplaires avec un Ford 3 L (Capri)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai eu la chance de voir une magnifique Ligier-Maserati JS2 GT, un modèle unique, sans aileron arrière et avec des optiques placées au niveau du ventilateur avant. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Serait t'il possible d'avoir de la documentation sur cette voiture qu'un proche souhaiterait acquérir ? Je sais juste que cette voiture a courue il y a de ça 5 ans en course de côte.
                              Merci de me renseigner.

                              [size="1"][ 11.05.2004, 12:39: Message édité par : Dule ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X