Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mambo proto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mambo proto

    Je suis à la recherche de toutes informations ou moules de carrosserie d'une barquette
    MAMBO ( ou,nom approchant celui-ci) pour un reconstruction; ce véhicule avait un moteur en porte à faux AR.

  • #2
    Re : sport prototype mambo

    La Mambo est née à Avignon, de l'association entre Gerald MAN cip et Joël BO uchet

    En 76, elle a inauguré la Coupe de l'Avenir qui reunissait des protos français à moteur Simca RII et qui comptait entre autre Geri Marcadier Fenouil...

    .http://www.forum-auto.com/automobile...ujet378664.htm
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : sport prototype mambo

      Envoyé par Duser Voir le message
      La Mambo est née à Avignon, de l'association entre Gerald MAN cip et Joël BO uchet

      En 76, elle a inauguré la Coupe de l'Avenir qui reunissait des protos français à moteur Simca RII et qui comptait entre autre Geri Marcadier Fenouil...

      .http://www.forum-auto.com/automobile...ujet378664.htm
      Merci pour ces renseignements, il me reste donc à retrouver si possible les personnes concernées pour les moules de la carrosserie qui équipait une barquette construite par un Monsieur Rodolphe TOSSETO résidant du coté de Nimes quil avait nommé RTO1 et dont j'ai le passeport technique. les photograhies du passeport, à part l'aileron AR ressemble bien à celle du lien que vous m"avez envoyez

      Commentaire


      • #4
        Re : sport prototype mambo

        J'ai bien trouvé ceci mais je ne sais pas si ça te servira

        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : sport prototype mambo

          Voici quelques photos d'une Mambo LF177 vue en cote et slalom dans les années 80. Si ça peut aider !!!

          version blanche en 1985 et 1986



          version noire en 1987

          CC

          mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
          le sport auto actuel : cc-racing

          Commentaire


          • #6
            Re : sport prototype mambo

            c'est une coupe e l'Avenir, çà, non ? mecanique alfa-sud

            Commentaire


            • #7
              Re : sport prototype mambo

              Envoyé par Duser Voir le message
              J'ai bien trouvé ceci mais je ne sais pas si ça te servira

              http://www.mikadoracing.com/annonces...50154&categ=16

              C'est mon chassis à défaut de trouver la carrosserie j'envisage purement et simplement la vente.

              Commentaire


              • #8
                Re : sport prototype mambo

                Envoyé par Emerson Voir le message
                c'est une coupe e l'Avenir, çà, non ? mecanique alfa-sud
                Au départ une mécanique de renault d'après le passeport technique

                Commentaire


                • #9
                  Re : sport prototype mambo

                  Je n'arrive pas a ouvrir les liens;
                  Les photographies ressemblent bien au reste de la carrosserie du proto que je possède.
                  Il me reste à trouver les moules pour en refaire une.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : sport prototype mambo

                    Envoyé par Cessé Voir le message
                    Voici quelques photos d'une Mambo LF177 vue en cote et slalom dans les années 80. Si ça peut aider !!!

                    version blanche en 1985 et 1986



                    version noire en 1987

                    Pourriez vous me dire ou on lieu le slalom et la courste de cote afin de retrouver le nom des pilotes
                    Pour la 196 je pense que le pilote est Frédéric TOSSETO mais je ne suis pas sur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : sport prototype mambo

                      Non, non !!!
                      Les photos sont prises lors des slaloms sur le circuit du puits d'enfer pour les 3 premières, et au Mont-Dore pour la dernière. Les pilotes de cette auto sont Jean-Yves Boudeau et Alain Durassier qui se partageaient le volant. La voiture est passée du blanc au noir (pas plus joli à mon gout d'ailleurs) en 1987. Je vais surement retrouver d'autres photos au fur et à mesure de l'avancement de mon blog, car ils l'ont quand même gardé quelques années cette Mambo.
                      Et l'appelation LF177 ? construite en 77 sans doute ?
                      CC

                      mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                      le sport auto actuel : cc-racing

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : sport prototype mambo

                        Merci pour ces informations mais je recherche également des photographies d'une Mambo piloté par Frédéric Tosseto ( c'est celle que je possède actuellement avec une carrosserie passablement abimée). D'après lui son père Rodolphe TOSSETO l'aurait reconstruite en moteur central en 1987
                        date du passeport technique pour courir par la suite dans la région de NIMES.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : sport prototype mambo

                          Aucune trace de Tossetto dans mes archives. Je n'ai pas eu l'honneur de la voir courir. Du moins, avant 1996. Après, c'est pas indexé !!!
                          CC

                          mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                          le sport auto actuel : cc-racing

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X