Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

    et un tour chez gpsunderground ? ça ne donne rien ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

      Envoyé par workke Voir le message
      et un tour chez gpsunderground ? ça ne donne rien ?
      Cela ne résoud pas le problème du code FSC.
      Dernière modification par gghenri4, 02 mai 2016, 07h40.
      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

      Commentaire


      • #18
        Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

        Ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais je suis étonnée d'apprendre qu'il existe différentes versions du logiciel GPS de la MINI... c'est la première fois que j'entends parler de "GPS Business Europe". Quelles sont les autres versions, et comment savoir laquelle on a (à moins d'aller demander à la concession)? Est-ce spécifié dans le manuel de la MINI ?
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #19
          Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

          Et oui c'est très compliqué il y a de nombreux paramètres: le GPS et le type de cartographie qui va avec dépendent des années/modèles de la mini mais aussi des combinaisons d'options (par exemple je suis dans cette configuration parce que j'ai le pack Connected je ne suis pas sur que ce serait pareil si je n'avais que l'option GPS seule).
          Pour ceux qui ont la mise à jour de leur GPS avec un DVD je peux citer au moins deux système différents: ceux qui utilisent le DVD Road Map Europe Business (système de navigation CCC SA606) et ceux qui ont seulement le DVD Road Map Professional (système de navigation CCC SA609)moins évolué que le business.
          CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

          Commentaire


          • #20
            Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

            une mise-à-jour via la prise ODB ??? mais c'est un bus hyper lent, il doivent y passer 3 jours.

            en fait sur gpsu... y'a personne qui donne les logiciel pour charger ?
            Au pire tu achètes une prise ODB sur DX ou assimilé et zaie tu charges mais faut avoir le soft évidement ...

            Bon courage pour ta recherche.

            ---

            Après une petiet recherche je suis "tombé" sur ce forum anglais avec les liens et explciations des différents soft de BMW/mini : http://forums.bimmerforums.com/forum...ostic-Software

            Tu devrais bien y trouver ton bonheur.

            ---

            Après une deuxième recherche : mister BMW a des prise de type optique, je comprend mieux maintenant :
            1) le prix des adaptateurs
            2) pourquoi il peuvent se permettre de faire un upload de 5Go via cette prise ...

            ---
            Troisème et dernière recher (après j'arrete sinon je ne vais pas bosser de la matinée) :
            J'en déduis que tu as une installation de type satnav Mini Connected ...
            En lisant les différents forum (sauf gpsu auquel je n'ai pas accès du bureau), il te faut la valise, plus un soft pour générer le code d'activations de la carte. et tu as a trandférer entr 30 et 50Gb de données ...
            Tout ça pour la modique comme de 400/600€ (la valise) ...

            Combien coûte la mise à jour chez le concessionnaire ? ;-)
            Dernière modification par workke, 17 juillet 2014, 10h09.

            Commentaire


            • #21
              Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

              oui tu as tout compris
              la "valise" c'est rentable pour ceux qui vont en faire commerce (garagistes indépendant) pas les particuliers.
              Comme dit précédemment la mise à jour par la concession coûte un peu moins de 200 € et ils en profitent pour mettre d'autres choses à jour (le système iconnect par exemple).
              Je me suis "amusé" à prendre "la valise" pour faire les tests de ma Porsche: j'ai payé le câble 15 € en chine et j'ai téléchargé le logiciel en français gratuitement sur un site également Chinois. Cependant une fois le tout installé je me suis contenté de faire des contrôles (vitesse moyenne pour s'assurer que le kilométrage n'était pas trafiqué et mesure des éventuels surrégimes principalement). Je n'ai pas pris le risque de me lancer sur des réglages et des mises à jours diverses.
              Dernière modification par gghenri4, 02 septembre 2014, 15h33.
              CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

              Commentaire


              • #22
                Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                Message mis à jour le 1er mai 2016
                J'ai beaucoup progressé sur les questions de mise à jour GPS. Ce que m'avait dit une concession BMW est inexact (les réactions de workke étaient bonnes)
                1) Pour mettre à jour les derniers systèmes évolués avec cartographie sur disque dur interne et déblocage par code FSC, on ne passe pas par la prise diagnostic.
                2) Cela peut se faire tout simplement avec l'aide d'une clé USB (16 Go pour les version Motion et 8 Go seulement pour ceux qui ont la cartographie Road Map Europe Move qui ne fait qu'environ 5 Go) branchée dans la prise de la boîte à gants.
                3) On trouve toutes les cartographies des BMW/MINI y compris la toute dernière versions 2-2016 (pour celles toujours mises à jour) sur internet mais ce n'est évidemment pas légal.
                4) Les fichiers de cartographie se copient à la racine de la clé USB (une clé USB reformatée au préalable en Fat32 pour être sûr de ne pas avoir de partition système ou cachée).
                5) Au début de la procédure le code FSC correspondant au véhicule est demandé. Ce code se vend en concession, mais aussi de façon illégale pour seulement 30 € sur internet. Le code FSC serait le même à chaque nouvelle mise à jour de la carte (à vérifier).
                6) la mise à jour peut se faire en plusieurs fois en roulant : si la clé reste dans l'usb de la boîte à gant elle reprend toute seule là où elle en était à chaque redémarrage.

                Je tiens à préciser que je n'incite pas du tout au piratage. Mais je n'aime pas la distillation de fausses informations pour préserver un business juteux. Mon but est juste de dire comment sont les choses et de rétablir la vérité.
                Dernière modification par gghenri4, 03 mai 2016, 07h55.
                CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                  Envoyé par gghenri4 Voir le message
                  Bonjour
                  Donc j'ai une MCS R56 d'octobre 2011 avec GPS Business Europe.
                  Elle m'a été livrée sans DVD du GPS.
                  J'ai testé le GPS il marche bien et contient bien tous les pays d'Europe (j'ai simulé des destinations dans divers Pays).
                  Mais je ne vois pas de lecteur de DVD dans la voiture.
                  Sur la console centrale il n'y a qu'un seul lecteur intitulé lecteur de CD ROM dans lequel je mets des CD musique.
                  Sinon j'ai deux prises USB: une sous la console centrale et une dans la boite à gants.
                  Ma question: Comment se fait la mise à jour du GPS sur cette voiture. Je ne vois rien dans le manuel de l'auto.
                  Merci d'avance pour vos réponses.
                  gg

                  Je dis ça, je dis rien :



                  ( ¯`·._.·[ BMW UPDATE DVD ROAD MAP EUROPE PROFESSIONAL 2014 MULTILANGUAGE ]·._.·´¯ )

                  DVD 1 : Europe de l'Ouest

                  Andorre, Belgique, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg,
                  Monaco, Pays-Bas, le Portugal (y compris Madère), Espagne (y compris Canaries).

                  DVD 2 : Europe Centrale

                  Autriche, Belgique, Allemagne, Croatie, Danemark, la République Tchèque, Italie,
                  Lichtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Saint-Marin, Suisse, la Slovénie, la Cité du Vatican.

                  DVD 3 : Europe de l'Est

                  Bulgarie, la Biélorussie, Croatie, Estonie, la Lettonie, la Lituanie, Finlande, Grèce, Hongrie,
                  Norvège, Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Slovaquie.

                  Année : 2014
                  Date : 21.6.2013
                  Développeur : NAVTEQ / BMW
                  Plate-forme : système de navigation CCC SA609 (Professional)
                  Langues : Allemand - Anglais - Français - Italien - Espagnol.

                  Compatibilité :


                  - Série 1 - E81 / E82 / E87 / E88 DVD System Professional (CCC / SA 609) --- 09/2008
                  - Série 3 - E90 / E91 / E92 / E93 DVD System Professional (CCC / SA 609) --- 09/2008
                  - Série 5 - E60 / E61 DVD System Professional (CCC / SA 609) --- 11/2008
                  - Série 6 - E63 / E64 DVD System Professional (CCC / SA 609) --- 11/2008
                  - X5 - E70 DVD System Professional (CCC / SA 609) --- 10/2009
                  - X6 - E71 DVD System Professional (CCC / SA 609)
                  - Série Mini : R55, R56, R57.


                  Faire un reset du GPS, mettre le DVD 2014 puis presser en même temps le bouton de volume de l'auto-radio et les 2 boutons d'éjection (CD et DVD) pendant 10 secondes.
                  Puis rentrer une destination.
                  Dernière modification par miniPLG, 02 septembre 2014, 17h12.
                  Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                    OK mais cela n'a rien à voir avec mon système: d'ailleurs c'est une réponse à un de mes premiers messages. Regarde depuis ce message auquel tu répond beaucoup de choses (fausses d'ailleurs de ma part) ont été dites.
                    En résumé il y a de nombreux systèmes associés à des cartes et supports de cartes très différents.
                    J'ai donné récemment l'explication pour ceux qui sont dans mon cas, c'est à dire avec
                    un système GPS Business (de type CHAMP2 pour être précis) qui se caractérise par l'architecture matériel suivante:
                    - pas de lecteur de DVD (juste un lecteur CD sur la console dédié à l'audio)
                    - 2 prises USB (une en console centrale pour la lecture audio voir plus si on a l'option video et une dans la boite à gant qui permet la mise à jour du GPS)
                    - un disque dur interne qui contient entre autre la cartographie GPS.
                    - une cartographie de type Road Map Europe Move ( environ 5 Go)
                    La mise à jour se fait donc par une clé USB (et pas par un DVD) et nécessite le déblocage par un code FSC propre à chaque véhicule.
                    Les données sont la "Road Map Europe Move 2015-1" et non Europe Professionnal.
                    .
                    Dernière modification par gghenri4, 03 mai 2016, 07h57.
                    CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                      Désolé

                      Dans le lien, il parle de dvd et cd ...

                      Par ailleurs, dans une autre marque allemande, je fais l'update du GPS par un cd puis transfert vers carte sd avec cryptage pour usage unique sur ce véhicule.

                      Les mises à jours trainent sur le net donc besoin de BMW ??
                      Dernière modification par miniPLG, 02 septembre 2014, 18h52.
                      Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                        Envoyé par miniPLG Voir le message
                        Désolé

                        Dans le lien, il parle de dvd et cd ...
                        oui c'est normal, cette version de carte est pour un des systèmes avec DVD
                        Dernière modification par gghenri4, 03 septembre 2014, 06h54.
                        CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                          Merci miniplg pour le lien que tu m'as fourni En rapport avec les générateurs de code FSC.
                          Merci aussi à Nadège qui m'a proposé une solution similaire chez BMW mais je venais juste de faire la demande par un de mes contacts.
                          Dernière modification par gghenri4, 02 mai 2016, 07h34.
                          CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                            &éé&
                            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                              Bonjour gghenri4, avez vous reçu votre code FSC (prix?) et si oui votre MAJ a t'elle fonctionné? Merci de votre réponse
                              Dernière modification par immimo, 12 novembre 2014, 14h52.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mise à jour GPS Business sur R56 de fin 2011 ?

                                Bonjour

                                Quelqu'un a t il réussi à mettre à jours son GPS mini Connect par la prise USB située dans la boite à gant ?
                                Si oui avez vous généré vous même le code FSC ou l'avez vous acheté sur les différents vendeur qui propose leur service moyennant finance (20 à 30 €)

                                Merci de vos réponses

                                Bonnes fêtes

                                batfufu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X