Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage mécanisme toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : réglage mécanisme toit ouvrant

    Envoyé par So6' Voir le message
    Bon je pense que c'est à mon tour .
    Hier en partant du boulot j'ai ouvert mon toit j'ai entendu un crack assez fort.
    Depuis très longtemps quand je veux ouvrir mon toit alors qu'il est au soleil je devait l'aider un peu en poussant légèrement la vitre arrière, mais hier je ne l'ai pas fait et crack.
    Il s'est quand même ouvert complétement, et refermé.
    Arrivé chez moi je l'ai ouvert et fermé à nouveau pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de cassé mais je n'ai rien vu, j'entendais juste le crack lorsque le toit basculé en position semi-ouvert.
    Au bout d'un moment, pendant la fermeture, lorsqu'il passait en position semi-ouvert, il se ré-ouvrait comme s'il venait pincer quelque chose et ne pouvait pas se fermer. J'ai quand même réussi à le fermer complétement.

    Pour info, où se trouve le moteur qui actionne le TOE ? Juste au-dessus de la commande ?
    Parce que le bruit vient de là, il doit surement y avoir soit une roue dentée qui déconne ou une pièce de cassée.

    Je n'ai pas vu de décalage particulier entre la droite et la gauche sur mon toit.

    A suivre,
    Apparament lors de mon changement de toit ils m'ont parlé de 2 moteurs( peut être un petit a l'arrière lorsqu'il se lève?!)
    Bref en tt cas tu en a un juste au dessus du plafonnier..( c'est à cet endroit que tu le referme en manuel)!
    Mais normalement c'est plus souvent la tringlerie qui est en cause et qui entraîne aussi la fatigue voir une casse du moteur

    Commentaire


    • #47
      Re : réglage mécanisme toit ouvrant

      Envoyé par patt1422 Voir le message
      Apparament lors de mon changement de toit ils m'ont parlé de 2 moteurs( peut être un petit a l'arrière lorsqu'il se lève?!)
      Bref en tt cas tu en a un juste au dessus du plafonnier..( c'est à cet endroit que tu le referme en manuel)!
      Mais normalement c'est plus souvent la tringlerie qui est en cause et qui entraîne aussi la fatigue voir une casse du moteur
      Pour l'instant le moteur fonctionne encore et je peux l'ouvrir et le fermer mais si je le fait, à l'ouverture et à la fermeture j’entends un crack, donc pour le moment je ne l'utilise plus, si j'ai le temps j'essaierai de démonter les vitres...
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #48
        Re : réglage mécanisme toit ouvrant

        Bienvenue au club SO !

        Jte conseil de le graisser avant tout et d'essayé de nettoyer les rails et pour le crack si sa viens du moteur c'est que quelques chose bloque sur le rails. Comme moi quand j'essaye d'ouvrir mon toit sa craque mais il peine a s'ouvrir en position entee ouverte et peine encore plus pour le refermé car les deux coté ne sont pas synchro.

        Commentaire


        • #49
          Re : réglage mécanisme toit ouvrant

          Envoyé par JCWr56 Voir le message
          Bienvenue au club SO !

          Jte conseil de le graisser avant tout et d'essayé de nettoyer les rails et pour le crack si sa viens du moteur c'est que quelques chose bloque sur le rails. Comme moi quand j'essaye d'ouvrir mon toit sa craque mais il peine a s'ouvrir en position entee ouverte et peine encore plus pour le refermé car les deux coté ne sont pas synchro.
          J'avais déjà graissé les rails l'année passée et il l'est encore , je ne pense pas avoir de décalage entre gauche et droite, mais je vais regarder de plus près quand j'aurai le temps.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #50
            Re : réglage mécanisme toit ouvrant

            Je remonte le sujet, j'ai enfin pris le temps de démonter mon toit ouvrant pour aller voir l'origine de mon problème de craquement lorsque j'ouvre ou ferme mon toit ouvrant.
            Voici quelques photos :

            Pour démonter les vitres, rien de compliquer, 6 vis torx par vitre.

            Je n'ai vu aucun problème sur les glissières... J'ai quand même tout nettoyer et graisser/huiler.

            Pour accéder au moteur, il faut dé-clipser le plafonnier avant (avec un tournevis assez large). J'ai retiré une partie des 2 pare-soleils, le contour en plastique qui fait la finition entre la garniture de toit et le toit ouvrant et le rétroviseur central pour avoir plus de visibilité sur le moteur...


            Le moteur est facilement démontable 3 vis torx à enlever.

            Le moteur tourne très bien à vide, aucun bruit anormal...

            En revanche la roue dentée qui entraine les deux vis sans fin et donc l'ouverture et la fermeture du toit ouvrant est abimée sur la partie centrale de quelques dents.

            J'imagine que la vis sans fin doit "sauter" de temps en temps et n'entraine pas correctement le toit ouvrant et c'est ce crack que j’entends.

            Par contre les vis sans fin sont complétements encrassées et je n'ai pas trouver le moyen de les nettoyer vu le faible passage pour y accéder.

            Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réparer tout ça.
            Mais si jamais l'un d'entre vous a ce moteur..., pensez à moi .
            Dernière modification par So6', 09 mars 2015, 12h41.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #51
              Re : réglage mécanisme toit ouvrant

              T'as eu du courage de faire ça !
              Coton tige, cure dents ou brosse à dents pour nettoyer les vis sans fin ?
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #52
                Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                Envoyé par Lapounk Voir le message
                T'as eu du courage de faire ça !
                Coton tige, cure dents ou brosse à dents pour nettoyer les vis sans fin ?
                J'ai essayé avec une brosse à dent, c'est trop gros. J'ai également essayé avec des brossettes, mais elles sont trop souples. Je n'ai pas pensé au cure dent, à voir !
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #53
                  Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                  Bien joué ! tu peux même racheter un moteur sur lbc ou neuf sur oscaro sa doit pas être très chère comme sa si jamais ta une problème de moteur t'en a un de rechange.

                  En vrai c'est pas bien compliqué de changer le toit ouvrant, le plus dur c'est de ne pas plier le ciel de toit qui est en carton et très friable et aussi très salissant ! quand j'ai changé mon TO j'avais les gants en latex pour la cuisine pour ne pas salir lol.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X