Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels balais d'essuie glace mettre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

    Envoyé par workke Voir le message
    Perso je viens de m'arracher les cheveux pour trouver les essuie-glaces de la mini.

    Voici un petit CR :
    Lieux Rennes
    Date : Début septembre 2008

    Premier point faut-il mettre des balais 450mm (conducteur) + 480mm (passager) ou deux fois 475mm (conducteur + passager). Après avoir mesurer mes balais j'ai un 450 avec spoiler + un 480. Quand je regarde sur realoem.com les standard BMW sont à priori deux fois 475 dont un avec spoiler.
    J'avoue ne pas avoir tranché cette question car le choix chez Marschal, Valeo, Bosch et balais OEM ne permettent pas de choisir de manière simple et tranché. J'ai acheté deux Marschal, un 450 sans spoiler et un 480.

    J'ai comparé le prix chez différente enseigne: Intermarché Longchamps, Roady, Norauto, BMW, Leclerc (Le moins cher). Les écarts de prix ne sont absolument pas significatif entre les enseigne sauf une surprise chez Leclerc ou les marschal et les bosch sont nettement moins cher que partout ailleurs.

    Donc au final soit vous ne vous prenez pas la tête et vous allez chez BMW (pas plus cher que les Valeo chez les distributeur) soit vous chercher dans le supermarché du coin la promo avec le bon prix.

    Pour moi ça reste Leclerc St Grégoire (et hors promo de surcroit)
    chez bmw vendu par deux et pas plus cher qu'ailleurs
    et ils sont parfait pour mon utilisation rare lol

    Commentaire


    • #32
      Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

      sudiste va...

      Moi aussi, chez bm, lors de mon entretiens ils ont changé les deux avant..
      Et deviner quoi, carrément 7,75€, comme quoi, BM n'est pas si cher ! ... je vais meme pas chez norproutprout a ce prix la ..
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #33
        Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

        Je les ai changer le mois passé, les 2 avants m'ont couté 20€ chez hubo
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #34
          Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

          Envoyé par DeepLow Voir le message
          Je les ai changer le mois passé, les 2 avants m'ont couté 20€ chez hubo
          c'est ça et alors ?
          chez norautos c'est pareil voir plus cher

          Commentaire


          • #35
            Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

            Envoyé par farid13 Voir le message
            c'est ça et alors ?
            chez norautos c'est pareil voir plus cher
            Nicodup a écrit 7.75 € ... même par balais ca fait 5€ de différence ,alors voila !!!
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #36
              Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

              J'ai installé des balais feu vert cet hiver; pas de spoiler et après 6 mois bruits de grincements très désagréables. A éviter ...

              Commentaire


              • #37
                Re: Quels balais d'essuie glace mettre ?

                avant : 5€ x 2 chez norauto sans spoiler, pas de bruits de grincements

                arrière : 5€ chez norauto (il faut acheter le balai mais retirer la raclette caoutchouc pour ne remplacer que celle-ci)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                  Franchement, vu la qualité (Valeo) et le prix demandé chez BMW, cela ne sert strictement à rien de faire des kilomètres pour aller en chercher ailleurs. Mais, là, je me répète (voir réponses n°3 et 5 de ce poste) !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                    j'ai ce type de balais en bosh (celui du haut), certes ils n'essuient pas toute la surface, mais quel qualité d'essuyage ( même à grande vitesse ) et de silence

                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                      @Farid13 : Perso j'ai jamais autant utilisé mes essuie-glaces que pendant mes 3 ans d'études à Marseille (parceque quand il pleut c'est pas du crachin comme ici à Rennes mais de la goute de compétition, on pourrait même remplir un verre de pastis en 2 secondes ;-))

                      Sinon pour revenir sur le Sujet, le BMW du coin me demande 25,56€. Hors promo les Valeo (chez Noro.. &Cie) coute sensiblement le même prix (ça se joue à 1 ou 2 €).

                      Moralité de l'histoire, n'hésitez pas à faire un petit tour des différents vendeurs d'essuie-glace vous en serez pas déçus des différences de prix ...
                      Dernière modification par workke, 09 septembre 2008, 13h30.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                        Envoyé par patbs Voir le message
                        j'ai ce type de balais en bosh (celui du haut), certes ils n'essuient pas toute la surface, mais quel qualité d'essuyage ( même à grande vitesse ) et de silence

                        Je suis assez tenté... Quelle référence as-tu prise ?
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                          Je viens de commander un jeu complet (2 avants 1 arrière) chez Oscaro.com
                          A 22,68€ il s'agit de l'ensemble conducteur passager et ils sont avec spoiler ce qui plus efficace et plus esthétique. Le port est gratuit.
                          MINI MINI Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 118 994 22,68 € 1 22,68 €
                          MINI MINI Balai d'essuie-glace VALEO 574247 5,94 € 1 5,94 €

                          Dernière modification par gghenri4, 15 juillet 2014, 19h07.
                          CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                            J'en profite pour raconter ma petite histoire ici.

                            Comme certains le savent, j'ai une R58 JCW, à priori, une voiture "normale".

                            Il y a quelques jours, j'ai changé mes balais. Quelle histoire!

                            Mon revendeur habituel qui n'est pas un crabe et qui n'est pas un voleur comme chez Bm où ils demandent 60€ pose comprise (!!), ne vend que du valéo (et du bosch). Je me dis niquel, d'origine sur la r58 c'est du valéo, je n'aurai donc pas de mauvaises surprises...

                            Bref, 1ere tentative, on me file la référence renseignée sur le site Valéo. Elle est fausse (la VM339 pour info), il s'agit de la même référence que pour la R56, ce qui n'a vraiment rien à voir (pas la bonne longueur, pas la bonne attache).
                            2eme tentative, on me file "l'autre" référence pour la R58 qui est en fait celle du Country, l'attache est bonne mais la longueur pas du tout...
                            3eme tentative, qui sera la bonne... Il faut le balai gauche de l'Audi TT et le balai droit de la Smart (c'est logique... -_-')

                            Bien que Valéo fournisse d’origine la R58, ils ne proposent pas dans leur catalogue le même produit (la référence présente sur l'origine ne correspond à rien chez Valéo). Il faut donc jongler avec plusieurs boites. D'ailleurs chez Oscaro, ils vendent du Bosch pour la R58 mais en 50cm, ce qui ne correspond pas à la R58 vu que les balais sont différents.
                            Bon au final, j'ai eu ma paire à 23€
                            Dernière modification par Gets, 17 juillet 2014, 16h05.
                            ['04-'08] Mini One D Hatch
                            ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                            ['12-'...] Mini Coupé JCW

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Quels balais d'essuie glace mettre ?

                              Pour les MINI's R50 de 2002, Carrefour fait de très bons essuie-glace (marque Carrefour donc) référence B8+, des plats silencieux, pas cher : ils sont top !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X