Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'un pont hydraulique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un pont hydraulique

    Bonjour à tous,

    Je cherche à élucider la provenance d'un bruit côté train avant gauche lorsque je passe une déformation de la route ou que j'aborde un ralentisseur.

    Le bruit ressemble au déplacement d'une pièce qui aurait du jeu et viendrait cogner contre une pièce voisine lorsque la roue avant gauche rebondit sur les déformations de la route (ça s'entend particulièrement bien sur les gros pavés de certaines rues à Paris).
    Et bien sûr, mes chers mécanos de la concession BMW n'ont rien entendu d'anormal !

    Bref, je recherche un pont hydraulique pour soulever la voiture sous caisse, pas sur roues. Ceci afin de démonter les roues avant et de voir si je peux détecter d'où ça vient.

    Est-ce que quelqu'un ici aurait directement accès ou saurait où on peut louer l'accès à un pont de ce genre svp (de préférence IdF) ?

    Vous pouvez me contacter par PM au besoin.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par rico000, 24 mars 2016, 22h42.

  • #2
    Re : Besoin d'un pont hydraulique

    Je vais peut être dire une connerie mais si le garage à pas trouvé c'est louche.
    Tu risques de ne rien trouver non plus.
    Ou alors si c'est des pignouf il serait peut être plus simple d'aller dans un autre garage que de chercher un pont (ce qui pourrai ne pas être simple).
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'un pont hydraulique

      Trouver ce genre de garage ou d'assoce qui loue pont et outils pour changer des pièces soit même

      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'un pont hydraulique

        @Lapounk : merci pour le site web.

        @celtyk : je voulais dire qu'ils ont roulé avec la voiture mais n'ont pas entendu le bruit dont je parlais, donc ils n'ont pas cherché plus loin.

        C'est assez difficile de le reproduire avec un passager (comme très souvent avec m'ame Mini) et en plus il faut trouver dans les environs du garage une portion de revêtement qui ait des chances de le révéler. J'ai roulé accompagné d'un représentant de la concession, mais ce mec était déjà persuadé que j'affabulais dès sa montée à bord, donc impossible de lui faire écouter quoi que ce soit sans qu'il essaie de me convaincre que c'est "normal" ! .... bref, le f.cking mister pénible, mais malheureusement, mon contact habituel était absent.
        Je déteste ce genre de crétins suffisants qui vous prennent de haut, ce sont eux les principaux responsables de la mauvaise image des concessions.

        Côté service diagnostic, je suis toujours sidéré que les mecs n'aient aucun matériel qui permettent de faire de la simulation de mode dynamique pour les tests de train roulant. On en est encore à faire des essais sur route pour voir si on reproduit, c'est archaïque.
        Les garages qui font les contrôles techniques par exemple, ont forcément du matériel de test d'amortisseurs : simulations de revêtements abîmés, de nids de poules, que sais-je encore. Que les concessions de constructeurs haut de gamme n'aient rien d'équivalent est juste naze.

        Et même pour le reste, les mécanos ne semblent formés à croire que ce que le système interne de diag de la voiture remonte comme anomalies ... mais combien de gens passent chez eux avec des éléments de la voiture complètement foutus sans que le diag n'ait rien remonté jusqu'à la panne franche ?
        Il faut quoi pour qu'ils comprennent que le système de diag est tout autant sujet à pannes que celui qu'il est censé surveiller ?

        Mais je m'égare ....

        En gros, mon intention est de trouver ce qui cause ce bruit et de venir le leur mettre sous le nez à la concession.
        Car je pense que c'est aussi lié au fait que depuis plus de deux ans que j'ai cette voiture, BMW a déjà corrigé 3 ou 4 fois la géométrie, sans jamais être capable d'enrayer le déport à droite systématique de la voiture sur route.

        Pour tout dire, j'ai l'impression que les mecs agissent toujours sur les mêmes variables pour corriger la géométrie (les variables normales), qu'ils sont arrivés au max des valeurs tolérées sur les specs constructeurs, mais ne cherchent pas pour autant d'où pourrait venir cette position anormale du train avant.


        A suivre ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'un pont hydraulique

          Peut-être un problème de jante
          Mal équilibrée ou fêlée voir fendue !!
          Tu es en RF ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'un pont hydraulique

            Yo, c'est marrant enfin si l'on peut dire ainsi, j'ai le même pb que toi, aujourd'hui ma charrette a 80 Mkm, passer au contrôle technique avant hier, vierge, ah non mes anti brouillards sont vers la lune

            Bref bm à tout changé sur ma chiotte, y compris la boite, un expert de Panam est même venu

            mais j'ai toujours mon claquement, un jour ou l'autre la pièce claquera et je saurai ce qui merdouille, en attendant elle roule super bien depuis qu'elle ne va plus chez bm j’espère que cela va durer

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'un pont hydraulique

              @Lapounk : je suis encore en RF en effet (plus pour longtemps, on arrive enfin aux témoins), mais je ne crois pas que ce soit un problème de jante car j'ai déjà fait intervertir AV/AR pour répartir l'usure des pneus, et tous les symptômes décrits sont restés identiques.
              Pour moi, ça se passe vraiment dans le train avant.
              Pour info aussi, c'est une occasion Mini Next, je ne sais pas vraiment comment le précédent propriétaire l'a traitée !

              @FVmini : je peux au moins accorder ça à ma concession BMW, les mecs ne se lancent pas dans des réparations à l'aveuglette, juste pour dire qu'ils ont tenté quelque chose. S'ils n'ont pas réussi à clairement localiser une panne, ils ne touchent à rien !

              Par contre, ils t'avertissent dès le début du prix de l'heure de recherche de défaut (116€ de mémoire), donc si tu te lances, t'es averti !
              Et même là, ils sont corrects, si au bout d'une heure ils n'ont rien trouvé de probant, ils t'appellent pour savoir si tu peux passer tester avec eux. Si non, ils arrêtent, si oui, il y aura encore une heure de facturée pour les tests faits avec toi ... et si toujours rien, basta.

              Le truc, c'est que les gars voient des dizaines de caisses par jour et travaillent en temps super minuté, donc si un symptôme n'est pas super flagrant, ils ne vont pas aller chercher trop loin.

              C'est à double tranchant : ça empêche les tarifs d'atteindre la stratosphère, mais les "petites choses" qui vont pourtant bien te gonfler en utilisation quotidienne, sont encore trop ténues pour qu'ils les remarquent en si peu de temps passé au volant de ta voiture

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin d'un pont hydraulique

                Coupelle d'amortisseur
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin d'un pont hydraulique

                  Envoyé par rico000 Voir le message
                  @Lapounk : je suis encore en RF en effet (plus pour longtemps, on arrive enfin aux témoins), mais je ne crois pas que ce soit un problème de jante car j'ai déjà fait intervertir AV/AR pour répartir l'usure des pneus, et tous les symptômes décrits sont restés identiques.
                  Pour moi, ça se passe vraiment dans le train avant.
                  Pour info aussi, c'est une occasion Mini Next, je ne sais pas vraiment comment le précédent propriétaire l'a traitée !

                  @FVmini : je peux au moins accorder ça à ma concession BMW, les mecs ne se lancent pas dans des réparations à l'aveuglette, juste pour dire qu'ils ont tenté quelque chose. S'ils n'ont pas réussi à clairement localiser une panne, ils ne touchent à rien !

                  Par contre, ils t'avertissent dès le début du prix de l'heure de recherche de défaut (116€ de mémoire), donc si tu te lances, t'es averti !
                  Et même là, ils sont corrects, si au bout d'une heure ils n'ont rien trouvé de probant, ils t'appellent pour savoir si tu peux passer tester avec eux. Si non, ils arrêtent, si oui, il y aura encore une heure de facturée pour les tests faits avec toi ... et si toujours rien, basta.

                  Le truc, c'est que les gars voient des dizaines de caisses par jour et travaillent en temps super minuté, donc si un symptôme n'est pas super flagrant, ils ne vont pas aller chercher trop loin.

                  C'est à double tranchant : ça empêche les tarifs d'atteindre la stratosphère, mais les "petites choses" qui vont pourtant bien te gonfler en utilisation quotidienne, sont encore trop ténues pour qu'ils les remarquent en si peu de temps passé au volant de ta voiture
                  Yo, perso cela ne ma pas coûter un rond, puisque tout sous garantie

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin d'un pont hydraulique

                    Update :

                    Trouvé un super garage self-service (Autosmile92) .... ça change carrément des concessions qui font de l'abattage .... discuter vraiment avec un mécano, ça fait du bien !

                    Bref, enfin pu ausculter mon bébé à loisir vu d'en dessous.
                    Testé la tringlerie du train avant, et effectivement, rien d'anormal.
                    Après discussion et essai sur route avec le mécano, le coupable le plus probable est en fait l'amortisseur lui-même. Pas la coupelle, mais les clapets internes.
                    Donc, pas d'inquiétude outre mesure.

                    Ca m'a au moins permis de tout inspecter dans les passages de roue avant et de retirer tous les déchets végétaux qui s'accumulent derrière les garde-boue et dans les habillages de bas de caisse.

                    J'y ai vraiment pris goût, je commande mes nouveaux pneus et j'y retourne pour les monter

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin d'un pont hydraulique

                      Merci pour ton retour ! Les ponts, ce n'est que du bonheur et ça donne envie de bosser sur nos voitures !
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin d'un pont hydraulique

                        Update1 :

                        @seblam: C'est sûr, ça fait plaisir de pouvoir avoir accès au dessous de sa voiture, on se sent un peu plus autonome et moins infantilisé
                        Perso, je ne comprends pas les gens qui veulent juste laisser les clés et payer à la fin, sans rien savoir de ce qui a été réellement fait sur l'objet auquel ils tiennent et sur lequel ils ont investi autant d'argent ... et surtout auquel ils confient leur vie tous les jours !

                        Pour info, je suis retourné au même garage pour monter mes pneus. Encore une fois ravi, équilibrage parfait et montage nickel.
                        Pendant que le mécano s'occupait des pneus, j'en ai profité pour changer un contour de passage de roue et essayer de vérifier de visu la poche de cérine.
                        C'est sur cette deuxième opération que ça s'est pas super bien terminé (cf. topic "Additif diesel"), mais je pense que j'ai la solution.

                        Entre parenthèses, cela m'a permis aussi de détecter des vis laissées non resserrées (sur des parties non critiques) par les mécanos de la concession BMW lors d'interventions précédentes .... fichue gestion des tâches chronométrée
                        Dernière modification par rico000, 24 mars 2016, 22h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin d'un pont hydraulique

                          Envoyé par rico000 Voir le message
                          Update1 :

                          @seblam: C'est sûr, ça fait plaisir de pouvoir avoir accès au dessous de sa voiture, on se sent un peu plus autonome et moins infantilisé
                          Perso, je ne comprends pas les gens qui veulent juste laisser les clés et payer à la fin, sans rien savoir de ce qui a été réellement fait sur l'objet auquel ils tiennent et sur lequel ils ont investi autant d'argent ... et surtout auquel ils confient leur vie tous les jours !

                          Pour info, je suis retourné au même garage pour monter mes pneus. Encore une fois ravi, équilibrage parfait et montage nickel.
                          Pendant que le mécano s'occupait des pneus, j'en ai profité pour changer un contour de passage de roue et essayer de vérifier de visu la poche de cérine.
                          C'est sur cette deuxième opération que ça s'est pas super bien terminé (cf. topic "Additif diesel"), mais je pense que j'ai la solution.

                          Entre parenthèses, cela m'a permis aussi de détecter des vis laissées non resserrées (sur des parties non critiques) par les mécanos de la concession BMW lors d'interventions précédentes .... fichue gestion des tâches chronométrée
                          Le problème des concessions par rapport aux garages "classiques" c'est qu'on est obligé de laisser les clés et qu'on ne peut avoir accès à l'atelier

                          Et même si on pose la question de ce qui à été fait ou de justifier les pièces changées ils peuvent nous raconter n'importe quoi...

                          J'avais un bruit sur ma voiture, quand il pleuvait j'entendais le bruit de l'eau qui se projetée dans les passages de roues côté droit mais pas côté gauche. Y'a 2 semaines elle est passée au CT, malgré les panneaux sur les portes menant à l'atelier disant "accès interdit à toute personne étrangère au service" j'y suis allé, arrivé à 2m de ma voiture qui était sur le pont, le gars qui faisait passer une autre voiture m'a dit "retournez à l'accueil on vous appellera !"
                          Le gars à passé le mot à celui qui faisait ma caisse et j'ai pu enfin mettre mon nez sous la caisse, y'avait une sorte de cabochon carré à l'arrière du bas de caisse droit qui était déclipsé, je l'ai remit mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler un jour de pluie pour voir si c'était en cause, d'ailleurs je croise les doigts, demain il pleut, j'espère que c'est ça...

                          Par contre je fais faire mes pneus et mes freins chez un petit garagiste près de chez moi, et là c'est cool car on à accès à l'atelier même si ça peut-être compréhensible que les gars ont un peu plus la pression de se savoir épié par le proprio de la voiture sur laquelle ils bossent... (surtout que je suis maniaque !!!)

                          Mais c'est clair qu'un pont c'est pratique, d'ailleurs je vais m'en acheter un...
                          Dernière modification par Lapounk, 25 mars 2016, 00h16.
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin d'un pont hydraulique

                            Le pont et le top pour celui qui bricole les bagnoles, j'ai un pont ciseau (type cno) et C vrai que sa change la vie pour mécaniser

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin d'un pont hydraulique

                              Tu l'as eu sur le site officiel ?
                              Combien ?
                              J'avais lu qu'il travaillait avec la caisse dessus (un topic ou le gars avait un Cayman il me semble)
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X