Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos autres passions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nos autres passions...

    Envoyé par Daytona935 Voir le message

    Mais si je devais " isoler " mon loisir du moment , ce serait ça :



    Voyons voir si le degré de curiosité sera suffisant pour relancer ce topic' sympathic'.......
    A première vue, cela ressemble à un "mélange" de CHEVROLET (n°84 Le Mans 78) d'ASTON MARTIN (n°83 Le Mans 77)

    Mais si c'est une réalisation perso, c'est

    PS : je rajouterai un zeste d'OPEL Ascona...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Re : Nos autres passions...

      Salut l'Animal.

      Désolé, je les conserve, nos filles ont des p'tits copains qui connaissent le garage

      Le marché de l'occasion est complètement fou et ebay cause beaucoup de tort, exemple, au hasard de deux annonces pour le même 45t 17cm:

      45T THE ROLLING STONES "We love you" # DECCA 79.007

      Chez un particuler

      Chez un professionnel

      Différence 380%

      Commentaire


      • #18
        Re : Nos autres passions...

        rare sont ceux qui égal l'original. en toutes choses.
        mais à mon avis Les Stones sont les seuls l'avoir fait, voir mieux, pour certains titres.

        moi qui suis un R'n'Roller classics des Légendes Américaines.
        j'ai particulièrement apprécier les reprises de Chuck Berry et Buddy Holly.

        une de mes autres passions le R'n'R des années 50, et 60 pour les Chaussettes noires, et plus tard "Monsieur Eddy" quant il est revenu de l'armée, et qu'il a fait sa carrière seul.

        Commentaire


        • #19
          Re : Nos autres passions...

          Hello "Sire"

          Et c'est comment qu'ils s'appelaient "Les Chaussettes Noires" avant que STEM les appelle ainsi et avant d'entamer une "tournée" sur les plages pour vanter les mérites de socquettes noires en nylon , hein ?

          Sur Gougeule on trouve tout ce qu'il faut aujourd'hui Les Chausettes Noires

          Et tant que nous y sommes, pourquoi M'sieur Eddy se faisait appeler "Schmoll" ? Aller, Aller, on fouille.....

          Commentaire


          • #20
            Re : Nos autres passions...

            "les five Rock" "le petit Eddie"

            Commentaire


            • #21
              Re : Nos autres passions...

              Je ne sais pas quelles seront les passions musicales de ma petite fille Léa. Mais en ce moment à l'école elle vient d'étudier avec son prof de chant :

              1) "Quand on s'promène au bord de l'eau" immotalisé par Jean Gabin
              2) "Smoke on the water" de Deep Purple

              On est éclectique en CM1 non ?

              Qui aurait imaginé ça dans les années 60/70 ?
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • #22
                Re : Nos autres passions...

                En musique, ayant eu 16 ans en 1977, j'ai plongé dans la vague punk et j'ai eu la chance d'aller à un concert des Sex Pistols. Après la New Wave, j'ai bifurqué vers le dub et j'écoute souvent les basses du genre Steppas (voir Iration Steppas "Locks" sur youtube, çà vous consolera des grondement rauques des moteurs dont la disparition est programmée aux 24h ). Sinon l'oenologie et l'architecture médiévale jusqu'au XVIéme siècle. Littérature, peinture et spiritualité ferment le cortège...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Nos autres passions...

                  Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                  "les five Rock" "le petit Eddie"
                  OK "Sire Bruno" pour Five Rock; quant à Schmoll c'est Henri Leproux qui le narre dans son livre souvenirs du "Golf Drouot"

                  H. Leproux ancien barman du golf miniature au presque dernier étage d'un bâtiment à l'angle de la rue de Richelieu et de la rue de Drouot, entre l'avenue de l'Opéra et les Boulevards.

                  Pas encore M'sieur Eddy, juste Claude Lucien Moine aka "Eddy Mitchell" en souvenir du personnage d'un western; quand une fille venait le voir et qu'il ne se rappelait plus de son prénom, toutes presque, il les surnommait "small" (petite) mais dans la bouche de Eddy cela donnait schmall devenu "Schmoll" ainsi les "Copains" du Golfe l'appelaient-ils: "Hé, Schmoll" et voilà l'histoire.

                  Aller en selle Cow Boys...

                  Lire: Le Temple Du Rock - Henri Leproux - ROBERT LAFFONT

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Nos autres passions...

                    917 LH avait 16 ans en 1977 , je n'en avais que 10 , un peu jeune pour aller "pogoter" au milieu d'indiens intoxiqués a toute sortes de substances...
                    J'ai donc fait partie de la 2eme vague , celle des années 80 pour qui Sydney le vicieux était déjà une icone surexploitée.
                    C'est au début des années 80 que mon oncle* m'avait "prêté" un gros carton remplit de LP , sorte de passage de témoin , pour celui qui 10/15 ans plutôt traversait la manche pour aller voir le sieur Jagger en "live" a Londres.
                    Beaucoup de belles et bonnes choses dans le carton : les Stones donc (mais je n'ai jamais su devenir "fan") , les Who ( ça me plaisait beaucoup plus ) , les Flaming Groovies , j'en passe et des meilleurs , mais surtout....les Stooges ! "Raw power" précisément , tout un programme , et a partir de là j'ai commencé a emmerder mes parents !
                    L'air halluciné de l'iguane sur la pochette me fascinait totalement , j'ai du acheter 3 ou 4 éditions de l'album , dont une faisant partie du 1er lot français.**
                    Quelques années plus tard , dans ma période estudiantine , j'ai été saisi d'une brève collectionnite aigüe , qui me fit engloutir des sommes indécentes dans des vinyls pirates de qualité pour le moins aléatoire.
                    Ayant eu le bonheur d'arrondir mes fin de mois sur le stand d'un disquaire "itinérant" , j'ai vite compris que j'allais au devant de gros ennuis si je poursuivais ces achats frénétiques , d'autant que si ce cher disquaire aixois ( salut Gérard ) me supportait en semaine , un heureux marchand de B-D m'attirait dans ses filets le week-end.
                    A eux deux , il ont réussi a remplir plusieurs cartons qui sont aujourd'hui dans mon grenier , mon garage et....chez mes parents ! ( pas rancuniers ! )

                    * Mon oncle : rallymen amateur , anonyme parmi les anonymes , mais comme tous les "tontons" du monde , au bon gout avéré. Non seulement l'influence de ses gouts musicaux me guide toujours , mais dois-je le préciser , avec les cartons de vinyls , il y avait bien souvent 1 , 2 ou 3 cartons d'Auto-hebdo , sport-auto , échappement et autres....
                    Ainsi donc , c'est a la même période que j'ai découvert les Stooges ET Bob Wollek et sa Fantastique , fantasmagorique , fantabuleuse 935 Kremer K4.
                    Depuis ce jour , ma mère a une rancune tenace envers mon "tonton" ,......je ne vois vraiment pas pourquoi !

                    **J'ai appris comme tout le monde la mort de Ron Asheton il y a quelques jours , et bien qu'il ne fut surement pas plus fréquentable que Sydney le vicieux , j'ai eu un petit coup de spleen , car presque 40 ans plus tard , les albums des Stooges ont su garder toute leur énergie , et je les écoute avec toujours autant de bonheur.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Nos autres passions...

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      A première vue, cela ressemble à un "mélange" de CHEVROLET (n°84 Le Mans 78) d'ASTON MARTIN (n°83 Le Mans 77)

                      Mais si c'est une réalisation perso, c'est

                      PS : je rajouterai un zeste d'OPEL Ascona...
                      Merci pour le compliment , et bravo pour les réponses.
                      De "Chevrolet" , elles ne portèrent jamais l'appellation officielle , faute de soutien de la part de GM.
                      Il s'agit d'une "Dekon* Monza".
                      Héroine U-S Imsa , qui a tenu la dragée haute aux 911 RSR 3.0 avec 2 titres de champion a la clé en 1977 et 78 pour Al Holbert. L'arrivée des 935 mettra un coup d'arrêt a ce beau début de série.
                      Construite sur la base d'une Chevrolet Monza , ( sorte de Manta a la sauce U-S ) , il s'agit d'un chassis tubulaire , propulsé par un V8 de 6.0 l
                      2 exemplaires sont venu au mans , en 76 et 78 , avec malheureusement des résultats bien peu en rapport avec leur réel potentiel.

                      Pour ce qui de mon hobby , je fais partie d'un petit groupe de zinzins http://virtua-lm.com/ , pour qui les LMP1 , LMP2 GT1 et GT2 , ont un peu moins d'intérêt que les monstrueuses Groupes 4 , 5 et 6.
                      Travail de groupe oblige , chacun fait avec ses moyens , et si je n'ai ni le talent ni les compétences des mes camarades , je m'applique a reproduire en 3D la "grosse ricaine" du mieux que je peux.
                      Peut-être vous tiendrais-je informés de la suite des travaux.... si le cœur vous en dit

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Nos autres passions...

                        J'ai été en 2007 à la Fête de l'Huma surtout pour voir les Ogres de Barbak le samedi après midi puis Razorlight en soirée (quelle présence sur scène!).

                        Ensuite ça a été ahurissant de voir l'énergie d'un toujours jeune I. Pop et surtout le déferlement d'enthousiasme d'un public de tout âge...On a failli mourir étouffés mais on s'est en sortis, et on s'en rappellera !
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Nos autres passions...

                          Encore un coup de jeunisme et ce sera terminé pour moi. A revenir en arrière je ne sais plus en j'en suis; les souvenirs tournent dans la tête. Le plus compliqué c'est des remettre cela dans l'ordre

                          Regardez les bien, je ne les laisserais pas longtemps.

                          _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                          Photos retirées et légendes .... comme prévu.

                          Merci "Sire Bruno"
                          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2009, 13h24. Motif: Retiré photos et légendes

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Nos autres passions...

                            Bravo Sportcar !

                            De tous ces messages je retiens une chose : quelque soit l'époque où on a commencé, quand on est fan de voitures on est souvent fan de rock .
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Nos autres passions...

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              OK "Sire Bruno" pour Five Rock; quant à Schmoll c'est Henri Leproux qui le narre d
                              Aller en selle Cow Boys...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Nos autres passions...

                                nous étions dans la même partie.
                                mais moi j'étais devant le micro: 30/10/65
                                Dernière modification par Invité, 20 janvier 2009, 12h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X