Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe essence HS suite à l'éthanol.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompe essence HS suite à l'éthanol.

    Bonjour à tous

    Voila, je vous explique notre dernière mésaventure !!
    Il y a 8 jours, la mini a décidé de faire une pause sur le bord de la route cool !!
    Ma compagne m’appelle embarrassé vers huit heure moins le quart pour m'expliquer le problème ... je m'arme donc de mon pc est ma caisse à outils et me voilà partis pour 35 kms ...

    Une fois sur place, j’essaie de démarrer ... sans succès et aucun voyants de défauts allumé.

    Je consulte la mémoire de défauts enregistré et m'indique que le circuit primaire du relais de pompe carburant et trop faible ??, j'ouvre le capot, enlève le relais, je le teste ... tous est ok ??
    Je l'échange avec celui de la climatisation qui possède les mèmes caractéristiques pour un dernier test !!! Toujours idem !!!

    Puis, en reprenant place derrière le volant ... je remet le contact démarrage ... et ohhh, mais quel est ce bruit de canard enroué que j’entends sous la banquette arrière ???
    (le bruit n’était pas perceptible avant car la pompe étant grippé elle n’était pas en mesure de pouvoir tourner)

    Du coup, vérification de la tension d'arrivé à la pompe ok.
    Diagnostique terminé l'unité de carburant n'as pas tenu le choc face au jus de betterave

    A préciser que la mini a 141000 kms et roule à l'éthanol depuis 3 mois et à avalé environ 300 litres d'alcool avant son coma éthylique.

    Voilà !!! tous ce récit pour rassurer les personnes qui roule à l'E85, le grippage de la pompe d'origine sous éthanol a plus ou moins long terme et tout a fait NORMAL ! (le cuivre n'aime pas l'alcool et il faut plus de volume)
    je le savais avant de faire la conversion, mais j’espérai qu'elle tienne un peu plus longtemps tous de mème.

    Maintenant elle est réparé avec une nouvelle pompe compatible E85 et avec la possibilité d'alimenter mon moteur jusqu'a 500 chx lol ...:king:

    Je vous joint qqs photos:
    IMG_2766.JPG
    IMG_2769.JPG
    IMG_2782.JPG

    Contenu du kit:
    IMG_2783.JPG

    Voyez un peu la ressemblance:
    IMG_2784.JPG

    En espèrent que cela pourra vous aider.

    A+ Antony
    Dernière modification par didounette, 19 février 2018, 18h47.

  • #2
    Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

    Merci pour ton retour

    Commentaire


    • #3
      Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

      C'est normal, c'est le but d'un forum et puis ça peut aider ceux qui utilisent l'E85
      bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

        Bonjour,je prévoie de passer bientôt à l’éthanol et ta mésaventure pourrais m'aider à le faire avec moins d'appréhension.
        Peux tu me dire quelle modèle et où as tu acheté ta nouvelle pompe à essence compatible E85 ( j'ai également une mini ( cooper S R56 ) ?
        Est ce que le changement est fastidieux ou très simple ? As tu fais des photos qui pourrais m'aider ?
        Avait tu monter un kit pour rouler en 100% E85 ( si oui lequel ? ) ou roulais tu en mix éthanol+SP98 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

          Notre R50 Cooper 2005 roule au mélange SP95-E10+E85 (en proportion 40% - 60%) depuis plus de 4 ans, a 207000 km, sans aucun kit ou boitier spécifique E85: tout se porte à merveille et aucun changement de pompe réalisé.

          @didounette: la Mini s'est refait une santé, bien!

          Commentaire


          • #6
            Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

            Envoyé par orange.xavie Voir le message
            Bonjour,je prévoie de passer bientôt à l’éthanol et ta mésaventure pourrais m'aider à le faire avec moins d'appréhension.
            Peux tu me dire quelle modèle et où as tu acheté ta nouvelle pompe à essence compatible E85 ( j'ai également une mini ( cooper S R56 ) ?
            Est ce que le changement est fastidieux ou très simple ? As tu fais des photos qui pourrais m'aider ?
            Avait tu monter un kit pour rouler en 100% E85 ( si oui lequel ? ) ou roulais tu en mix éthanol+SP98 ?
            Attention, la R56 S n'a pas un moteur atmo et est assez pointu ! Il va encaisser mais très peu de recul pour le moment. J'ai une amie qui avait un kit sur une R50 et zéro soucis non plus mais pour la MCS à moteur turbo.... Perso, je te tenterai pas...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

              Le soucis, c'est que .... c'est une coïncidence !! Ceci est plus dû à la vieillesse de la pompe. (ça devient la maladie des Mini de plus de 10 ans)

              300 litres ... c'est ce que ma femme fait en 2 mois depuis 3ans et la mienne depuis 2012 !!!

              Le soucis est déjà d’avoir mis du bio sans changer les injecteurs, ce qui fait que l'auto à rouler pauvre,ce qui peut entraîner de futurs problèmes.

              RIEN A VOIR AVEC L'E85 !!!
              Dernière modification par tirlibibi, 28 mars 2018, 18h16.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                Bonjour, le mal est fait !! J'ai mis 20L de E85 et 25L de SP98.
                Après 50 km tout va bien.
                Je fais confiance à ma sonde lambda et mon calculateur pour ajuster l'enrichissement ( ltft et stft ) .
                Je me suis commander un lecteur OBD2 wifi pour voir si la lecture des info de l'ECU vont dans ce sens.

                Démarrage à froid ( 8°C) et chaud normale, comportement inchangé.
                Seule différence le prix moyen du plein en mix E85 ( 0.749€/l ) + SP98 (1.529€/L ) qui tombe 1.14€ L , gain de environ 20€ sur ce plein par rapport au plein précédent. A voir dans le temps avec la surconsommation, mais j'ai une autre station pas trop loin qui affiche 0.639€/L pour le E85.
                Sur le dernier plein de SP98 j'ai consommé un peu plus de 7L/100 et fait environ un peu plus de 700 km avant l'allumage de la réserve.
                Je vous tiens courant de l'évolution de l'expérience.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                  L'obd2 wifi va pas te donner grand chose .
                  Ce qui est capital quand tu passes à l'E85 c'est de connaître ton afr ( rapport air essence ) et la voiture n'a pas ce genre de sonde , il faut la rajouter . Un bon afr est de 11 ( grammes d'air pour 1 g de carburant ) si tu est en dessous , entre 20 et 13 , tu es trop pauvre .
                  20 étant le pire
                  Plus tu es proche de 20 plus tu risques de percer un piston , car rouler pauvre fait monter la température dans les chambres .

                  Donc plus tu augmentés ton pourcentage de E85 , plus tu appauvris ton mélange.
                  La sonde lambda ne fonctionne qu'en "close loop" c'est à dire en vitesse stabilisée, ou elle corrige la combustion, jusqu'au moment où tu auras mis tellement de E85 quelle n'y arrivera plus et tu auras un voyant moteur au tableau de bord .

                  Mais plus important , quand tu accélères, la voiture n'est plus en close loop et passe en open loop ou elle se fiche de la lambda et ou elle utilise des valeurs fixes prédéfinies qui sont , évidement faites pour le SP98 , donc la tu roules pauvre .

                  Donc au vu de tout ça c'est toi et ta chance , si sur les phases d'accel tu es entre 20 et 13 d'afr tu as beaucoup plus de chance de percer qu'entre 12 et 10 .

                  La nana qui roule tout le temps tranquille sera souvent en close loop alors que le gars un peux excité sera souvent en open loop , pauvre a très pauvre

                  Pour rouler sereinement il faut faire une reprog en augmentant les temps d'injections de 30 à 40 %

                  Voili voilou
                  Dernière modification par Thierry-77, 30 mars 2018, 06h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                    Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                    L'obd2 wifi va pas te donner grand chose .
                    Ce qui est capital quand tu passes à l'E85 c'est de connaître ton afr ( rapport air essence ) et la voiture n'a pas ce genre de sonde , il faut la rajouter . Un bon afr est de 11 ( grammes d'air pour 1 g de carburant ) si tu est en dessous , entre 20 et 13 , tu es trop pauvre .
                    20 étant le pire
                    Plus tu es proche de 20 plus tu risques de percer un piston , car rouler pauvre fait monter la température dans les chambres .

                    Donc plus tu augmentés ton pourcentage de E85 , plus tu appauvris ton mélange.
                    La sonde lambda ne fonctionne qu'en "close loop" c'est à dire en vitesse stabilisée, ou elle corrige la combustion, jusqu'au moment où tu auras mis tellement de E85 quelle n'y arrivera plus et tu auras un voyant moteur au tableau de bord .

                    Mais plus important , quand tu accélères, la voiture n'est plus en close loop et passe en open loop ou elle se fiche de la lambda et ou elle utilise des valeurs fixes prédéfinies qui sont , évidement faites pour le SP98 , donc la tu roules pauvre .

                    Donc au vu de tout ça c'est toi et ta chance , si sur les phases d'accel tu es entre 20 et 13 d'afr tu as beaucoup plus de chance de percer qu'entre 12 et 10 .

                    La nana qui roule tout le temps tranquille sera souvent en close loop alors que le gars un peux excité sera souvent en open loop , pauvre a très pauvre

                    Pour rouler sereinement il faut faire une reprog en augmentant les temps d'injections de 30 à 40 %

                    Voili voilou
                    Donc quelle est le meilleur solutions? un boitier ou une reprogrammation ?
                    Est ce que l'un ou l'autre est polyvalent? c'est à dire que si on reroule au SP98 est ce les réglages sont optimal ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                      Tirlibibi ici sur le forum fait des programmation a des prix très correct .
                      Il roule a l'éthanol depuis 6 ans donc il maîtrise bien .
                      Tu pourra ensuite rouler sp98 de manière occasionnelle . Dans ce cas tu sera trop riche . Et il vaut mieux riche que pauvre . ( comme dans la vie quoi )
                      L'avantage aussi c'est qu'il pourra te mettre de l'avance a l'allumage ce qui te fera gagner au passage 15 à 20cv . L'éthanol est plus performant

                      Sinon oui il existe les boîtiers qui demandent en permanence 40% de plus aux injecteurs.
                      Ça fait un peu bricolage mais au moins tu roules pas ou moins pauvre . Et tu peux l'enlever si tu veux rouler au sp98 .

                      A toi de voir .
                      Un programme pour chacun des carburants dans la même cpu en tout cas c'est pas possible dans la mini

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                        8°c à froid ? C'est à chaud ça, -8°c, la c'est une autre histoire
                        Thierry, je vois que t'as bien retenu la leçon
                        Pour être exact le close loop (SFT) passe open avec une charge moteur à 100% ou au dessus de 4200 (même en stable)

                        Et orange.xavie à une R56S, déjà moi ça serait niette le bio ! Pour le coup la post est bon pour la R56S ! J'ai vu des pompes de THP bouffées rien qu'avec de l'e10 !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                          J'ai un bon prof

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                            Fred c'est le meilleur !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                              Bonjour, j'envisage de remplacer mon moteur vers 200Mkm il a 171Mkm actuellement.
                              Pour le bio le rapport volumétrique de nos moteurs n'étant pas bon je pense le changer légèrement en resurfassant. J'ai pas encore mis le nez dans les formules, j'ai une petite repog et je ne tourne qu'au 98 et pas de n'importe quelle station sa ne marche pas a l'identique avec le sois disant meme 98.
                              Avantage d'adapter un peut mieux le rapport volumétrique serrais de moins consommer en bio.
                              Apparement il y a du pro du bio ici, qu'en dite vous ?

                              PS/ pour le soucis de la pompe il faut impérativement ne pas avoir d'humidité dans le reservoir sinon sa réagis en devenant corrosif. Mon conseil avant de passer en bio utiliser un déshumidifiant.
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X