Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Envoyé par Huhu
    Je ne saisi pas bien le coup des plaques d'alu (?) ... en rapport avec la bande de tissu verticale que l'on devine ?
    J'ai eu l'explication ce week-end à Automedon grâce à Thierry AUFFRET qui anime le site Automobiles Avions Voisin

    Démonstration sur une C14 Lumineuse de 1927:
    Etape N°1: Ouvrir la portière ! Et oui, on ne peut descendre la vitre ou la remonter porte fermée, ce qui suppose donc de s'arreter pour cette opération...



    Les deux demi-vitres sont maintenu par les plaques fixées en 1 et grâce à la tige qui arrive en 2. La demi-vitre droite est fixe, la demi-vitre gauche 4 peut glisser de gauche à droite. Ces deux vitres sont maintenues verticalement grâce aux deux pièces 3 et à la plaque 1. C'est donc pour cela qu'il va falloir lever les vitres au dessus de ces deux pièces pour pouvoir les faire basculer vers l'intérieur (et donc ouvrir la portière pour pouvoir le faire).

    Etape N°2: Basculer les deux vitres vers l'intérieur de la portière



    On retrouve les plaques supportant les deux vitres fixées en 1 et donc les vitres baissées. Il ne reste plus qu'à refermer la portière avant de repartir
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Merci GT Dreams ! Superbe explication d'un mécanisme original (on est chez Voisin ...).
      On a l'impression d'un jeu d'ingénieur en réponse à un problème. Quant à savoir si le client apprécie : " Je ne vois pas le mot client dans l'énoncé du problème."
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        A propos de ces merveilleuses automobiles, je ne peux que vous conseiller de venir jeter un oeil à la Fondation Hervé à Aigle en Suisse. Il y en a quelques unes dont un Biscooter, une C14 Lumineuse et une C35 Aerodyne qui a gagné le concours de la Villa d'Este.
        Si vous avez la chance d'y passer lorsqu'il y a peu de monde, vous aurez nombre d'explication et anectodes sur le sujet de la part de René Rey, le concervateur de la Fondation.
        Pour la petite histoire, il y a également une superbe collection d'AC et de MG (moi et les anglaises )
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Merveilleuses Voisin !
          Ce mélange de technologie et de bricolage qui caractérisent le côté "laboratoire" de la marque !
          Pas très ergonomique ce système, mais quelle poésie !
          Jamais le style Art Déco n'aura été aussi magnifié en automobile que par Voisin, génial ingénieur, mais aussi un artiste.

          Le client, souvent artiste lui même, était de toutes façons consentant !

          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Une cousine éloignée arrive dans le hangar !
            La Daimler Majestic Major, soit limousine, soit berline :





            Toutes deux avec V8 de 4,5 L et ce bel avant :


            Comme le disent les anglais " Wood, wool and leather".
            Je ne les connais pas bien, mais peut-être que Lgb nous en parlera plus ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              De retour avec un engin volant :



              Stamp SV4C de 1946 utilisé pour l'entraînement et la voltige.
              Poids à vide : 470 kg
              Poids maximal au décollage : 770 kg
              Moteur : Renault 4-PO3 à carburateur Zénith type 60 IGSA
              Plafond pratique : 6000 m
              Autonomie : env. 400 km ou env 2,5 heures

              Celui-ci porte le numéro de série 243. Il a été acheté par une bande de copains à l'état d'épave en 1980. A nécessité 7 ans de restauration.
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Moi aussi, de retour avec un engin volant :evillaugh : Opel Rak2 de 1928





                Reproduction de 1968
                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                http://www.gtdreams.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  J'ai toujours bien aimé les Stamp et les Spad. Ici une reproducton d'un Spad 1917 :


                  Et une réponse à moteur Messerschmit de MBenz avec la T80 du Prof. Porsche en 1939 ...

                  Cx = 0,18 ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Encore une histoire de Hochkühler / Flackühler !! On n'en sort pas !

                    Quand Jean Bugatti dessina l'Aérolithe, il l'équipa d'une calandre plate à radiateur haut :



                    Lorsqu'il présenta l'Atlantic, le radiateur était bas, en coupe-vent :



                    Encore plus frappant ici, Bugatti 57 S : Aérolithe et Atlantic



                    Si je devais élire UNE voiture depuis 1886, ce serait celle-là.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Tiens oui bonne idée, élisons LA voiture depuis 1886, chacun la sienne....
                      En ce qui me concerne : l'AC Cobra 427 SC

                      Désolé pas de photo, mon disque dur semble HS... Mais Dès que j'ai remis ça en ordre... ah, ah...

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Voilà une idée qu'elle est bonne !
                        Pour moi, et c'est une sacré coïncidence avec ce dont parle Huhu plus haut, ce sera ça :
                        Une 57, ventoux (ici une "simple" de 1935...)

                        et "C" comme compresseur si possible. Mais en rêve c'est forcément possible !!
                        (Là une "C" de 1937 avec son beau tableau de bord.)


                        (photos rétroviseur)

                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Piquons-nous au jeu donc !
                          Quelle est pour vous LA voiture, de 1886 à 2006 ?

                          Attention, que ce soit Ford T ou Venturi 260, il faudra justifier !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Immédiatement, sans presque réfléchir, et en toute simplicité:

                            Commentaire


                            • 427 & Co

                              Je n'avais pas mis de photos de Cobra. En voici 3 histoire de pouvoir faire la différence entre les différentes 427.



                              Ceci est une 427 Racing - 480 ch SAE - 290 km/h



                              Ceci est une 427 S/C - environ 450 ch SAE (avec options racing)



                              Et ceci est une "paisible" 427 Street - 425 ch - 260 km/h

                              En 1966 le magazine "Road & Track" essaye une 427 Street. Sur le test simple, le 0/160/0. Résultat de la Cobra : 13,2 sec. Une Aston Martin (une grande dame) de la même époque affiche... 27 sec !

                              couple - 66.5 Mk à 3700 tr/min
                              poids - 975 kg soit 2.3 kg par cheval (Aujourd'hui il n'y a guère que la Veyron pour faire mieux)
                              Freins - 4 disques
                              0/100 - 3.5 sec
                              0/160 - 8.2 sec

                              No comment. Shelby knows how to do...

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Plus facile à fabriquer ?

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X