Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HELP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP

    B'soir
    Je viens de changer mon joint de culasse, calorstat ( il y en avait pas ! ) et autres joints... J'ai aussi fais la vidange
    AVANT la voiture fumait blanc en grande quantité, bouffait de l'eau en quantité mais ne chauffait pas !
    MAINTENANT la voiture fume toujours, chauffe énormément, et fume niveau moteur côté radiateur.
    Pas moyen d'avoir du chauffage dans la voiture.
    J'ai pourtant bien purgé l'air dans le circuit de refroidissement et fais l'appoint plusieurs fois.
    Quelqu'un aurait il une idée la dessus...

  • #2
    helas, elle monte a vaporisation - c'est pour ca qu'il n'y a pas de chauffage , l'eau est éjectée
    Il est difficile de faire un diagnostic correct mais je dirais radiateur colmaté -

    Commentaire


    • #3
      ou pompe à eau explosée...

      comment tu purges le circuit d'eau ? il est pas sous pression

      Commentaire


      • #4
        Bin j'avais pensé aussi a la pompe à eau mais elle est récente ( 2 mois au plus ).
        Oui Emerson, il y a beaucoup de pression niveau circuit d'eau, enfin je ne sais pas comment expliqué mais ca resemble un peu a une cocotte minute !
        Par radiateur colmaté que veut tu dire ??? Mon précédent mettait de l'eau et non pas du liquide avec antigel...

        Commentaire


        • #5
          tu t'y prends comment pour faire ta purge ?

          colmaté = bouché (meme partiellement). tu as plein de petits conduits dans ton radiateur, s'il y en a de bouché, tu as un mauvais refroidissement. tu l'as nettoyer ?

          Commentaire


          • #6
            Le calorstat est bon et monté dans le bon sens?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              oui et il a nettoyé son circuit de refroidissement et le radiateur, la purge est faite mais pas de chauffage et ça fume au niveau du radiateur.

              Commentaire


              • #8
                tentative à pas cher :
                démonter le calorstat, remplir le circuit avec 2 litres de vinaigre blanc et complément d'eau, laisser chauffer ... longtemps ( mais en surveillant )

                deux possibilités :
                1- ton radia était entartré, il devient détartré.

                2- ton radia est complêtement mort, le détartrage libère les trous, le radia est bon à mettre à la benne mais comme ça, tu le sais !

                Note : rincer rapidement le circuit, le mélange est un peu agressif

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> oui et il a nettoyé son circuit de refroidissement et le radiateur </font>[/QUOTE]C'est ce que tu penses en lisant ses messages ou tu as vérifié?
                  Si tu n'as pas vérifié, il vaut mieux laisser répondre l'auteur du post sinon on ne peut plus savoir où on en est. [img]smile.gif[/img]
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'aurais pas répondu sans avoir vérifié mais depuis plus de nouvelles... la t° d'eau ne monte pas au dessus de le moitié mais ça fume au niveau de la roue coté radiateur, surement dù au liquide de refroidissement qui a coulé/débordé lors de la purge... difficile de faire un diagnostique si le principal interessé ne prend plus part au post !

                    ésperont que sa mini soit guéri ! [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Rebonjour à tous...
                      Excusez pour le manque de nouvelle, ma belle me donne du fil à retordre, mais bon je suppose que c'est pour ca que je l'aime !
                      Elle n'est pas guérie, pas du tout... J'ai toujours les symptômes suivants:
                      - Pas de chauffage dans la voiture ( enfin quelques fois mais après de longue scéance d'accélération )
                      - Toujours beaucoup de fumée, niveau échappement et fumée à chaud niveau roue conducteur.
                      - je ne sais pas vraiment si elle bouffe de l'eau mais je suppose que oui, j'ai fais deux trois fois la purge... nettoyer radiateur, tout le circuit, et changer les durites du radiateur.
                      - Par contre la voiture m'as fait une belle frayeur niveau monté en chaleur juste après le joint depuis plus de probleme.

                      Je viens de faire mon joint de culasse, l'ancien ne parraissait pas abîmé, mais la voiture fumait.
                      J'ai aussi mis un calorstat, il n'y en avais plus mais je ne connais pas la température de déclenchement.
                      J'ai bien suivit la procédure pour le joint mais...???
                      Je ne sais plus trop quoi faire...
                      Merci à Bricole Boy pour l'idée du vinaigre ma chère Moman m'as dit la même chose...
                      Merci a tous pour vos idées

                      Commentaire


                      • #12
                        il semble qu'un problème est arrangé, elle ne chauffe plus !!
                        Pour le chauffage , tu peux sentir si le départ est chaud

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis un peu perdu, mes durites sont chaudes, donc normalement je devrais avoir du chauffage dans l'habitacle mais pour le moment... non !
                          Sinon j'ai une autre précision, la voiture ne fume niveau roue C qu'a partir du moment ou mon bouchon de radiateur est en place.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est normal, c'est qd elle est en pression ! - as tu nettoyé le radiateur - jet d'eau tres fort de l'extérieur (coté roue) vers l'intérieur ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous...
                              Autant dire que je suis super content... comme un gamin !
                              La mini tourne depuis une heure...sans fumée ( nulle part ), avec du chauffage et pas de fuite apparente, nickel quoi !
                              Merci pour tous vos conseils

                              Un propriétaire de mini joyeux !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X