Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème à l'accérération à bas régime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème à l'accérération à bas régime

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une Mini Clubman de 2010 1.6 HDI 110 chevaux 144000 kms (moteur PSA) qui appartenait à un coiffeur donc ne roulait qu'en ville.
    Je remarque des trous à l'accélération très ennuyant à bas régime. J'ai regardé sur pas mal de Forum et pense pouvoir décrasser la vanne EGR en la démontant (déjà réalisé sur Golf V par deux fois). Une simple question: Faut il prévoir de changer certains joints lors de ce démontage? J'ai déjà pensé à aller chercher le collier de serrage (à vis) chez Peugeot pour le remontage.
    Autre question au niveau du graisseur du Turbo, la crépine de cette pièce est elle "retirable" ou faut il que j'aille chercher cette pièce en concession?

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Renaud

  • #2
    Re : Problème à l'accérération à bas régime

    Bonjour,

    Tu as à la fois la vanne EGR et le FAP qui peuvent être la cause de ton problème.
    Sur ma R56D même moteur PSA, j'avais fait nettoyer les 2. Pour la vanne EGR il y a la vanne en elle même et le systèeme de refroidissement pièce 2 du lien ci-dessous, il y a un fluide qui circule à l'intérieur de celui-ci, il faut le prévoir lors du démontage. Tu auras le joint 6 à changer.
    http://www.realoem.com/bmw/enUS/show...diagId=11_4050

    Sinon la mienne était HS en fait donc j'en ai acheté une neuve sur Os**ro (marque Valeo) de mémoire 150€.

    Pour le FAP il a été nettoyé à l'air comprimé et il était bien encrassé voir bouché !
    Je me demande s'il n'y a pas une poche de liquide pour la régénération du FAP qui était vide, pièce 17 du lien ci-dessous.
    http://www.realoem.com/bmw/enUS/show...diagId=16_0673
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème à l'accérération à bas régime

      Juste pour info le moteur n'est pas exclusivement PSA mais aussi BMW (développement commun)
      Mon jouet découvrable

      Commentaire

      Chargement...
      X