Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eau de refroidissement qui fuit par sonde température (sous radiateur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • eau de refroidissement qui fuit par sonde température (sous radiateur)

    Bonjour.
    A propos de moi, je suis une nouvelle propriétaire de mini J'ai 35 ans, 2 enfants et tout va bien! J'habite dans l'est de la Belgique (enfin la Belgique c'est tellement grand que l'est n'est pas tellement loin de l'ouest ni du nord ou du sud...).
    La mini c'est une envie de longue date mais les priorités ont toujours été ailleurs jusqu'il y a peu...
    Je possède une mini 1300 spi British Open de 1995.

    J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum, chacun d'eux est l'occasion d'apprendre qqch et je vous en remercie.

    Il n'en est pas moins qu'il me reste une question...
    Après avoir changé la sonde température d'eau (sonde qui se trouve en bas à l'avant du radiateur), le joint est neuf et le clip de maintien aussi, on n'arrive pas à revouvrer de l'étanchéité à ce niveau, bref le liquide de refroidissement s'écoule au goutte à goutte!
    Je précise qu'il ne s'agit pas d'un modèle à visser. Le joint est inséré dans le bon sens (j'ai (enfin mon homme!) essayé dans l'autre sens mais c'est encore pire...)

    L'un d'entre vous aurait-il un truc? Y aurait-il une technique particulière pour mettre la sonde et le joint en place?

    je pense que j'aurais rapidement d'autres questions mais je prends le temps d'encore parcourir le forum, j'y trouverai probablement bcp de réponses!

    D'avance, merci de m'avoir lue et surtout merci pour vos réponses!

  • #2
    Re : eau de refroidissement qui fuit par sonde température (sous radiateur)

    Bonjour,

    si le sens est respecté, le joint et le clip neuf, aucune raison de fuite apparente. la fuite vient du milieu (thermostat // joint) ou des cotés ( joint // radiateur).

    personnellement, j'ai obstrué cet orifice et rajouté un petit interrupteur on/off pour le ventilateur electrique.

    Commentaire


    • #3
      Re : eau de refroidissement qui fuit par sonde température (sous radiateur)

      Un grand merci pour ta réponse, oui la sonde, le joint et le clip sont nouveaux, quand je le met çà ne fuite plus, par contre quand la voiture est allumée et que l'eau chauffe là çà commence à fuiter. Je ne sais plus quoi faire, il n'y a pourtant pas 50 manières de le mettre .....

      Commentaire


      • #4
        Re : eau de refroidissement qui fuit par sonde température (sous radiateur)

        la fuite ne vient pas du radiateur ?

        Commentaire


        • #5
          Re : eau de refroidissement qui fuit par sonde température (sous radiateur)

          Bonsoir.
          La fuite provenait bien du joint qui ne s'écrasait pas assez, même avec le clip neuf. Nous avons donc mis une petite épaisseur (rondelle) entre le clip et la sonde et... il n'y a plus de fuite! Si ceci peut servir à qqn d'autre...

          Commentaire


          • #6
            Re : eau de refroidissement qui fuit par sonde température (sous radiateur)

            Merci d'avoir pris le temps de donner la solution!

            Commentaire


            • #7
              Re : eau de refroidissement qui fuit par sonde température (sous radiateur)

              Il arrive également que la fine tôle dans laquelle vient se loger le clip de fixation soit tordue. En la reformant un peu à la pince, on peut retrouver une bonne application de l'empilement clip/joint/sonde/radiateur.

              Commentaire

              Chargement...
              X