Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 ! :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 ! :)

    Bonjour à tous ! Cela fait fort fort longtemps que je ne suis passé vous voir... La famille mini a l'air de bien se porter en tous cas !

    J'ai un petit probleme avec la pedale d'acceleration de ma cooper 1992 depuis un bout de temps, elle reste bloquée en bas.. génant.. j'avais lu quelque part (je n'ai pas retrouvé le post) qu'il y avait un ressort .. mais ou est il ??.. Pour le moment j'ai "attaché" la pedale avec des elastiques au conduit de chaffage mais bon c'est pas franchement perrenne comme situation ! De plus mais ca a toujours été le cas la pedale est vraiment dure.. je ne pense pas avoir des mollets de coquelet mais elle est presque plus dure que les freins (bon peut etre pas mais c'est pour donner une idée... )

    Aussi je trouve la voiture "poussive" et un peu plus bruyante (est-ce objectif ...?) que d'habitude en ce moemnt .. des remedes miracles ou des choses a voir en priorité ?

    Vu que c'est le GROS nettoyage d'été ce weekend pour la petite, je vais essayer de regler ces problemes !


    Merci d'avance à tous !
    God Bless the Mini !

  • #2
    Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

    Commence par changer ton câble d'accélérateur et sa gaine, ça devrait résoudre ton problème.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

      Bonjour!

      J'ai eu la même chose le week-end passé, le cable d'accélérateur qui à laché et donc la pédale qui reste en bas et la mini au ralenti, je suis rentré avec le choke (pas terrible hein?).

      La réparation est très rapide et aisée, par contre je ne comprend pas ton système d'élastique, si c'est le cable qui a laché, ca ne devrai pas fonctionné...

      Quand on parle du ressort, on parle de celui du carbu, légérement en dessous qui fait revenir la pédale vers le haut.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

        merci pour vos reponses !

        Le cable m'a laché il y a 2/3 mois, je l'ai changé. D'ailleur lorsqu'il a laché la pedale était toute molle (normal..) et la mini montait comme une dingue ds les tours des que je la demarrai...

        Donc le cable est neuf, un peu de graisse dedans pour que ca " coulisse mieux". Le truc c'est que la pedale a toujours été dure et que la pedale ne "remonte" pas jusqu'au bout. Le reglage lors du changemeent de cable pour la tension etait bonne mais ca se "detend" donc j'ai pensé au ressort du carbu.. Comment voir si je l'ai perdu/cassé et est-ce facile a changer ?

        Pour les elastique c'est pour faire remoner la pedale sur les 2/3 cm restant...

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

          J'ai eu ce problème lorsque mon joint de pare brise fuyait, l'humidité avait fait rouiller l'articulation de la pédale et même sans le câble, la pédale était dure.
          J'ai démonté la pédale, enlevé la rouille et graissé à la bisulfure de molybdène et ça n'a jamais bougé depuis.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

            Le ressort est facile a changé pour répondre à ta question, et je ne sais pas sur les autres carbu, mais pour mon HS4 il est juste a droite en dessous du carburateur, juste en dessous de l'arrivée du cable d'accélérateur... logique non?

            Commentaire


            • #7
              Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

              Deux ressorts sur mon HIF44.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

                Très mauvasie idée que la graisse sur le cable. Après quelque temps, la graisse va se dégrader et le cable coincera dans la gaine.
                Va dans un magasin d'articles de sport, par exemple celui dont le nom évoque une épreuve d'athlétisme et achète un bon cable de frein de VTT. Choisis un modèle avec gaine en teflon et tu es tranquille à vie.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

                  C'est juste j'avais pas tilté, mais j'avais lu aussi quelque part de ne pas graissé le cable...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

                    Merci a tous ! En esperant avoir le faire ce weekend ! Je vous tiens au courant! Bonne journée a tous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

                      Alors ? Problème résolu ?
                      Je réagi car j'avais également eut un problème avec cette pédale. Moi, j'avais changé le cable et la gaine du cable d'accélérateur. Et là, un problème était apparu. Chez moi ca gratte au niveau du trou sur le tablier entre le compartiment moteur et l'intérieur de la titine. Toujours pas résolu ce problème, il s'avère que le trou sur le tablier n'est pas centré avec le bloqueur de la gaine, donc ca gratte et la pédale est completement bloquée... Qqun a déja eut ce problème ? +/- résolu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

                        Il faut bien mettre la gaine dans le guide a la sortie du trou du câble sur la cloison parfeu. Commence par regarder ça
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

                          Bonjour à tous

                          Je ne m'en suis pas occupé ce weekend (aie ouille non pas le fouet !! )
                          En revanche j'ai remplacé mon phare AVG, ma calandre, toutes mes extensions d'ailes, remplacé le "bocal" en plastique du liquide de refroidissement, enlever les antibrouillards pétés devant, checké les bougies et les niveaux... donc je me suis occupé !

                          Prochain episode ce weekend ! GRAND nettoyage, lessivage moquette + sieges + exterieur, passage polish et tout et tout !

                          je vous tiens au courant pour ce **tain de cable !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

                            Tu verra pour le polish, une Mini ça ce fait bien; pas très grand et pas de plastiques à éviter:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pedale d'accéleration reste en bas + 1 truc ou 2 !

                              Coucou c'est encore moi !

                              Donc pour le cable le mystere reste enier ! J'ai regardé partout, checké la gaine .. ??? pourquoi cette foutue pedale ne remonte pas..... c'est une sacrée bonne question.......

                              Sinon Rick c'est vrai que le polish ca se fait tout seul, comme le truc a chrome... c''est la premiere fois de ma vie que je prends soin d'une voiture comme ca ! Il va neiger je pense !

                              Treve de plaisanteries ! Il y a fort fort longtemps un memebre avait posté un message concernant des appui-tetes à l'arriere.. Ma fille etant trop grande pour le siege auto (7ans....) je n'ose pas la mettre sur un rehausseur, le montant du siege etant trop bas et par peur du coup du lapin. Donc elle n'a "QUE" la ceinture.. et vu qu'il y a une sorte de rivet en plastique sur la ceinture d'origine (pas d'enrouleur) cette derniere est un peu grande...... Je me suis resolu a lui monter une ceinture a enrouleur à l'arriere ce w-e, ca regle mon probleme de securite pour un an ou deu.. mais apres ?

                              Voila c'est tout pour le moment !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X