Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

    Bonjour a tout le monde,

    Voilà sr ma cooper s, le ventilateur fontionne non stop même moteur coupé... seule solution pr pas vider la batterie le déconnecter en attendant de dénicher la panne...

    Quelqu'un aurait déjà eux ce prob??????

    Merci pr le coup de poussss

  • #2
    Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

    Faut regarder s'il y a encore assez de liquide de refroidissement, pas seulement dans le vase d'expansion, mais aussi dans le radiateur.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

      les niveaux sont bon et le radiateur est plein...

      Commentaire


      • #4
        Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

        Alors, je sais pas, faut faire appel à l'équipe

        C'est peut-être le thermostat.

        La température est bonne?
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire


        • #5
          Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

          non pas d'alarme de surchauffe et le thermostat me semble fonctionner correctement ...

          Voilà ce que j'ai trouvé comme renseignement mais malheureusement pas de réponse pour la solution...

          Commentaire


          • #6
            Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

            Ce ne serait pas le ventillo de direction ?
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Ce ne serait pas le ventillo de direction ?
              Qu'est-ce que c'est le ventillo de direction?
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

                C'est le ventilo qui se trouve entre les radiateurs d'eau+ airco et le moteur qui ne veut pas se couper..

                Commentaire


                • #9
                  Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

                  Ca peut aussi être le relais de commande qui est HS et reste collé. Mais je ne sais pas où il se trouve sur une Mini.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

                    j'y ai pensé aussi si c'est bien ceux qui se trouve ds le boitier à coté du filtre à air j'ai inversé les relais car c'est tous les mêmes et rien ne change... un truc le ventilo continue à tourner sans le relais...
                    Dernière modification par Invité, 21 octobre 2009, 17h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

                      Bonjour,
                      j'ai exactement le même problème que toi , le ventilo ne s'est plus arrêté je ne savais pas quoi faire ni comment débrancher le connecteur d'alimentation donc il a tourné toute la nuit et le lendemain la voiture ne démarre plus , plus aucun voyant allumé , la batterie est donc HS , je pense donc qu'il faut changer la batterie car même avec l'aide d'une autre voiture rien ne se passe!
                      Mais comment faire pour que ca ne se reproduise plus si je change la batterie?
                      Aidez moi.
                      Merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

                        Bonjour à toi et à ta mini qui en avatar a l'air sympas ,

                        Une petite présentation serais sympas ,
                        D'autant plus que par exemple notre petit camarade "Jona" nous a appelé à l'aide, nous lui avons offert de notre temps, je ne sais pas s'il a résolu son problème, mais la moindre des choses aurais était au moins de nous tenir informé, de nous dire ce qu'il a fait pour résoudre son problème . Mais rien .
                        Tu aurais au moins pu avoir une réponse immédiate .

                        Alors please quand on vient sur un forum on dit bonjour (comme toi ), on se présente la voiture aussi au passage (on est ici pour ça), on pose sa question et on va jusqu'au bout du problème (sa résolution) c'est tellement plus sympas .

                        Et puis ici on est une bande de fous de MINI et nous sommes toujours heureux de dépanner un MINISTE dans le besoin .



                        Avais-tu essayer de redémarrer ta voiture et de l'éteindre pour voir ?
                        sur ma R56 dès fois il tourne encore pendant un moement quand elle a un peu chauffé, mais s'teint au bout d'un moment.
                        Sinon tu aurais peut-être du débrancher ta Batterie et rebrancher, ça aurait peut-être eu l'effet d'un RAZ et le ventilo se serait peut-être arrêté.

                        Bonne journée

                        ps : je n'ais rien contre toi mais contre ceux qui agissent de la sorte (celle que j'ai expliqué plus haut).
                        Dernière modification par So6', 11 janvier 2010, 13h55.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

                          Si le son ressemble plus a un GNNNIIIIII comme lorsque tu tourne ton volant, c'est le ventilo de la pompe de direction assistée.
                          Verdict changement de la pompe en entier et une facture d'environ 500€ chez MINI....
                          Courage les R53 sont presque toutes passée par là, moi aussi..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

                            Alors des news ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : R53 le ventilo ne s'arrête plus HELP

                              Bonjour,

                              Je viens de m'inscrire sur le forum.

                              Nous (plus précisément ''maman''...) avons une mini
                              C'est le modèle ONE essence 75CH pack chili. elle date de 2011 et elle est à croquer (la voiture...)

                              Et j'ai trouvé cette discussion qui correspond à mon souci.

                              En effet, il y a quelques semaines, impossible de redémarrer la voiture en fin de journée, impossible même d'ouvrir la voiture avec la télécommande

                              J'achète une batterie le lendemain matin. Et lorsque j'ai connecté la dernière cosse sur la batterie, le ventilateur de refroidissement moteur s'est mis à démarrer direct ! (voiture éteinte et clé enlevée)

                              Le ventilateur était donc resté en fonctionnement la veille jusqu'à épuisement de la batterie.

                              J'ai retrouvé l'emplacement du relais qui commande le ventilo [IMG][/IMG]
                              C'est celui du dessus. (Il y a un emplacement vide tout en haut)
                              et lorsque je l'enlevais, le ventilo s'arrêtait. Et lorsque je le remettais le ventilo se remettait en route.

                              Au bout de quelques manipulations (intervertissement de relais entre autres) et sans savoir vraiment pourquoi, le ventilo restait éteint avec le relais en place.

                              Le niveau du liquide de refroidissement était un peu bas. J'ai refait le niveau et roule ma poule !

                              Mais récemment, même scénario : ventilo du moteur qui reste allumé avec la voiture éteinte. Le niveau du liquide du refroidissement n'avait pas bougé du tout.

                              Du coup, la voiture roule depuis sans ce relais...

                              quelqu'un aurait il une piste à vérifier pour résoudre ce problème ?

                              Merci pour votre aide

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X