Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Laver sa Mini non métalisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laver sa Mini non métalisée

    Salut [img]smile.gif[/img]

    Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils de lavage (même si je sais pertinemment que vous, riches pocesseurs de Mini, faites laver vos véhicules par vos sous-fifres )

    Donc, j'ai une peinture non métalisée et on m'a dit que celle si perderait sa couleur initiale au cours des années.
    Alors existe-t-il une solution miracle sans abimer la peinture?
    Merci ! [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    Ben je suis le sous fiffre de madame, ben oui c'est moi qui lave la voiture au jet.

    Et je pense que le mieux question passage de couleur, c'est de revendre ta Mini avant qu'elle devienne moche. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Enfin voila tu dois bien avoir dix bonnes années devant toi. Les peintures on fait des progrès. Sinon quand elle devient moche un coup de polish, et là Whalala qu'elle est belle. (accent [img]graemlins/thumb.gif[/img] du sud !)

    Commentaire


    • #3
      Passe toi l'infomercial du Turtle Wax (R) 25 fois en boucle et tu trouveras surement des vertus à ce produit

      Commentaire


      • #4
        Euh! Ouais je vais essayer!
        Mais en fait j'ai peur que le polish ou les produits de ce genre n'abiment la peinture...

        Commentaire


        • #5
          Ecoute, la mienne a 2 ans et n'a jamais ete lavée au rouleau ni essuyée, ni frottée! Elle est comme NEUVE!!! ne jamais frotter!
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Tu la laves au Karcher? Ou bien avec un saut et une éponge?
            Pour les jantes, quelles méthodes ?

            Je sais, je pose des questions super techniques mais c'est pour la survie de ma Mini! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              jamais toucher la carosserie! Au karcher et les roues aussi avec une eponge pour les roues.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Sans essuiyer comment tu fais pour ne pas avoir des traces ?

                Commentaire


                • #9
                  quelques réponses rapides : la voiture, lavée au Karcher (style elephant bleu avec brosse intégrée...) les roues avec le gel spécial jantes Norauto (qui marche super bien) ou du liquide pour baies vitrées (dégraissant). Pour faire sécher, je roule un peu, je sais c'est pas le top, mais perso j'ai pas besoin de briquer plus, au pire une peau de chamoix

                  ma mini a 2 ans et l'état de la peinture est vraiment nickel, elle retrouve son éclat (presque) initial à chaque lavage [img]graemlins/love.gif[/img]

                  [size="1"][ 10.05.2004, 13:48: Message édité par : totoleheros10 (P-A) ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Aaaaaaaah la brosse...
                    Celle qui a servi à nettoyer le 4x4 qui vient de faire un rally dans la boue...
                    Je le sens pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut
                      Je me renseigne pour changer ma 2 titine pour la nouvelle en phase 2 et je suis entrain de voir pour les couleurs et justement et j hésite encore à voir pour le noir non métal car il parait qu il est plus beau que le métal il est plus noir de chez noir ou le blanc ivoir qui est aussi non métal.
                      et si je prend un non metal je pense faire un traitement carrosserie pour la protéger des rayures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel type de traitement?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il s agit d un traitement au teflon.
                          La societe qu il le fait est agreer par Ferrari sur Paris et Mercedes.
                          Ca marche vraiment je l avait fait faire sur mon ancienne voiture avant les minis et ma ma premiere mini grise toit noir.
                          Sinon j ai vu un nouveau truc sympa pour les gravillon c est un film de protection sur la calandre et une partie du capot.A voir...

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela m'intéresse également ton traitement. Aurais-tu des liens?

                            Commentaire


                            • #15
                              des infos (un début) ici

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X