Retour info -> MINI UNITED - > ITALIE -> MISANO -> 28 au 30/10/05
Vieux 14/09/2005, 15h07
Wonderchipie Wonderchipie est déconnecté
Membre

Wonderchipie is on a distinguished road
Thumbs up

Y a un truc de malades qui se prépare en Italie entre les 28 et 30 octobre 2005...!
Etes-vous au courant ?
Non ? alors allez surfez sur le site suivant, ça vaut le détour :

http://www.mini.fr

ou plus particulièrement: ***** I C I ******

Un aperçu du programme :
</font>
  • pilotage sur circuit</font>
  • slaloms</font>
  • courses</font>
  • challenge</font>
  • convois</font>
  • Rencontre avec Mike Cooper, designers Mini et Rauno Aaltonen, roi des rallyes Mini !!!</font>
  • Expos</font>
  • DJ internationaux</font>
  • concerts</font>
  • soirée Mini United</font>
  • Présentation Toute la Gamme MINI, série Spéciale, MCS Light, Concept Break</font>

La plupart des Francophones sont réunis dans le même hôtel, info à suivre sous peu. Des convois sont prévus au départ de Plusieurs Villes de France!!!

Et en plus les dates coincident avec les vacances scolaires...

Bon surf,

REVUE DE PRESSE:

Des milliers de fans de MINI de 40 pays sont déjà inscrits au festival MINI United.
Trois jours de fête et de compétition au prochain meeting annuel des fans de la MINI sur la côte adriatique.

Munich/Misano Adriatico (Italie). Trois jours d’action sur et autour de la piste, voilà ce qui attend les fans de MINI au prochain festival MINI United, (du 28 au 30 octobre à Misano, en Italie), la grande réunion annuelle officielle des amateurs de cette voiture mythique. Des milliers de passionnés issus de près de 40 pays, dont le Ghana et la Thaïlande, s’y sont déjà inscrits et viendront parfois d’aussi loin que Lisbonne et St-Pétersbourg au volant de leur propre MINI.
Là-bas, les fans de MINI se verront offrir un programme exclusif d’activités dont un véritable cours de pilotage avec le « professeur » finlandais Rauno Aaltonen (vainqueur du rallye de Monte-Carlo en 1967 au volant d’une Mini Cooper), qui officiera comme chef-instructeur. Le principe sera d’accompagner Aaltonen ou d’autres pilotes de compétition à bord d’une MINI pour quelques rondes échevelées autour du « Circuito Santamonica ». Les visiteurs du MINI United auront également l’opportunité de s’attaquer à ce circuit situé au sud de Rimini avec leur propre MINI ou de s’affronter dans un grand slalom.
On recherche… le premier champion du monde de MINI CHALLENGE.
Sportivement parlant, en ce dernier week-end d’octobre, les regards se tourneront surtout vers la grande finale du MINI CHALLENGE au terme de laquelle nous connaîtrons le champion du monde de toutes les séries MINI Clubsport. Le team allemand sera constitué des trois « têtes » du MINI CHALLENGE 2005, le champion Steve Abold (Dillingen) accompagné de Kai Riemer (Minden) et de Thomas Winkelhock (Waiblingen). Ils seront confrontés à 17 pilotes issus de neuf pays dont la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et Bahreïn. La décision finale tombera après une compétition très variée comprenant quatre épreuves. En plus de participer à une course traditionnelle sur circuit au volant d’une MINI Cooper S équipée du kit d’usine John Cooper Works Tuning Kit (comme celle du MINI CHALLENGE allemand), les candidats devront briller au cours d’une épreuve de karting, d’un slalom et d’une compétition de quad.

En plus de cette finale se déroulera également une course des célébrités qui se mesureront toutes au volant d’une MINI Cooper S de 210 ch. Parmi les participants, citons déjà deux anciens pilotes de Formule 1, le Suisse Marc Surer et l’Italien Alex Zanardi. Ce dernier ayant perdu ses deux jambes lors d’un terrible accident de course en 2001, une MINI spécialement modifiée lui sera confiée. Ajoutons qu’Alex Zanardi dispute avec succès le championnat du monde de tourisme avec une BMW 320i après avoir déjà remporté le championnat italien de la discipline cette année.
Parallèlement à ces événements sportifs se dérouleront quelques réjouissances plus « lifestyle » avec la venue de groupes comme le suisse Prakesh ou de quelques DJ internationaux dont le célèbre Sonique, l’un des grands DJ anglais. Un cinéma de plein air, le « MINI Open Market » offrant tout ce dont on peut rêver pour la MINI, une patinoire illuminée jouxtant la piste, des spectacles de cascades et de danse ou des cours donnés par les designers de la MINI et le « professeur de rallye » Rauno Aaltonen rendront ces journées inoubliables.
Remise des clefs de la 700 000e MINI et présentation d’une Edition Spéciale sportive.
Le festival MINI United servira également de cadre à la remise de la 700 000e MINI à son propriétaire et à la présentation en première mondiale d’une édition spéciale sportive de la MINI.
Nous espérons que pour tous les participants, le festival MINI United à Misano restera une expérience extraordinaire. Le trajet – sous le slogan « Way2United » – partira de trois points de rencontre dans le nord de l’Italie (San Remo, le col du Brenner et le lac de Côme). Les fans de MINI peuvent aussi se rencontrer pour partager la route via l’agence de car-sharing disponible sur www.MINIUnited.com. Ce site Internet reprend l'intégralité du programme du festival et offre, par exemple, quelques trucs et astuces intéressants pour trouver à se loger sur place.

[size="1"][ 15.10.2005, 09:30: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]
Vieux 14/09/2005, 15h16
tcherno tcherno est déconnecté
Membre

tcherno a désactivé sa réputation
Toi, je sens que tu vas partir en Italie bientôt!
Me trompe-je?

Sinon, oui, il y a deja 2 sujets sur Misano sur ce forum, je crois.
Vieux 14/09/2005, 15h35
Slyetsev
Invité

C'est dommage que ca commence le vendredi et puis c'est pas la porte a coté meme si j'avoue etre fan de l'idée.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 18h59
MK MK est déconnecté
Membre Senior

MK is on a distinguished road
Oui j'avais vu la sortie sur le site , ca a l'air d'être un truc de malade !
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 20h05
Slyetsev
Invité

Ca serait bien de rassembler les posts pour savoir qui compte y aller.
Ca permettrait peut etre de partir a plusieurs.
Je viens d'en parler avec mon amie, si elle reussi a avoir des conges, nous irons au rassemblement [img]smile.gif[/img]
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 01h13
Tony Marie Tony Marie est déconnecté
Membre Senior

Tony Marie is on a distinguished road
prépré doit nous tenir informé sur ce rassemblement, il est en contact avec le président de mini.it et doit avoir si je me rappel bien des infos supplémentaires courant du mois.

CNM#130
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 01h20
Dju Dju est déconnecté
Membre Senior

Dju is on a distinguished road
Et oui il y a déjà quelques sujets qui en parlent!

Utilise la fonction rechercher "MISANO" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Membre #024
- BMW 318D TASMAN GREEN
- Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
- Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 10h56
tcherno tcherno est déconnecté
Membre

tcherno a désactivé sa réputation
Pourquoi ne pas mettre ce topic en post-it?
C'est plus pratique [img]smile.gif[/img]
Vieux 15/09/2005, 14h47
Membre

Dju,
Je viens de découvrir la fonction recherche du forum. C'est promis, je ne recommencerais plus d'ouvrir des sujets qui existent déjà, mea culpa...

Je me suis renseigné via SNCF pour faire descendre la mini en train jusqu'à Nice et le problème est qu'elle part vendredi soir et arrive samedi matin (1 journée de perdue) et pour le retour elle ne remonterait que le mardi soir donc arrivée à Paris Mercredi. La SNCF transporte les voitures tous les jours en période estivale mais sporadiquement les autres vacances scolaires : bouh, pas bien
Parce que descendre pour 3 jours et faire autant de KM avec 2 loustics à l'arrière dont 1 qui a les jambes plus longues que moi, c'est un peu dur, dur !!! Bref, je crois que cela n'est pas jouable pour cette fois.
C'est dommage, le concept est extra.
Pour ceux qui iront, n'oubliez pas vos numériques, on veut voir [img]graemlins/applause.gif[/img]
Vieux 15/09/2005, 16h25
Membre

C'est tout à fait juste !
La France c'est bien plus central côté Europe, cocorico...!
Bye, bye Italie
Vieux 15/09/2005, 18h51
steak steak est déconnecté
Membre Senior

steak is on a distinguished road
oulala perso moi chui amoureuse de l'italie donc, si j'avais eu ma Mini, ça aurait été l'occasion de faire un ptit tour, mais j'aurai rallongé à + de 2 jours, car depuis la Belgique, ça aurait été dur dur (trop long la route)

steak
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 14h51
Membre

Chère Steak,
Je suis moi-même issue d'une mutation génétique entre un espagnol et une italienne et j'aime beaucoup ce pays mais il faut reconnaître que cela fait un peu loin... Il n'y aurait pas eu 2 loustics à embarquer dans cette aventure, je crois que je me serais bien laissée tenter aussi !
Vieux 20/09/2005, 20h06
Slyetsev
Invité

Et bien moi j'y serai à Misano, je ferai plein de photos pour mettre sur le forum [img]smile.gif[/img]
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 15h34
Membre

Waouh, la chance !
Mitrailles à fond, on veut tout voir...
Vieux 10/10/2005, 23h04
Slyetsev
Invité

Voila je remonte ce sujet pour savoir si certaines personnes viennent a ce rassemblement.

Il me reste plus qu'a coller les Autocollants du rassemblement sur la lunette arriere.

Voyage en 2 etapes me concernant :
Jeudi --&gt; Vichy à Turin
Vendredi matin --&gt; Turin à Misano
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 23h32
Tataille Tataille est déconnecté
Membre Senior

Tataille is on a distinguished road
Sacré voyage ! Fais le reporter pour nous et ramènes nous des tonnes de photos !
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 23h43
Slyetsev
Invité

Je vais preparer les cartes memoires pour l'appareil photo [img]smile.gif[/img] et les batteries aussi [img]smile.gif[/img]

Je vais feter les 4ans avec ma bien aimée à Misano lol (sur ce coup je parle pas de ma mini hein )
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 23h58
Tataille Tataille est déconnecté
Membre Senior

Tataille is on a distinguished road
bon voyage et profites en bien alors !
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 00h25
MNikolas4
Invité

Cool

Oui moi aussi j'y vais. J'ai lu un peu plus haut qu'il y avait aussi un rassemblement à Paris un peu plus tard. Après avoir contacté PréPré j'ai choisi Misano. Déja que je suis italien de mon père, en plus c'est au bord de la mer, ça me fait autant de kil pour rejoindre Annecy-Paris / Annecy-Misano, je préfère Misano à Paris et les places de Paris sont comptées donc pas sur d'y aller.
J'ai déja reçu le kit d'entrée et j'ai déja collé les autocollants "MINI UNITED 2005." sur la vitre arrière. Fait gaffe pour les mettre car ça colle rien du tout et ça m'étonne que ça tienne jusque là. Mais bon au pire j'en ai un autre exemplaire.
Avant d'y aller j'aimerai faire le premier service de ma MC car il me reste 900km à parcourir et avec Misano je vais en faire plus. Donc premier service et si je peux j'aimerai faire poser les bandes blanches sur le capot. Je l'ai depuis juin 2004 et ça me changera un peu niveau look.
J'ai reservé une chambre d'hotel à Cattolica au Carlton. je serai avec un ami et probablement que je vais me joindre au convoi qui part de Genève. J'attend plus de précision par mail...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 09h59
PréPré PréPré est déconnecté
Président Honoraire et Co-fondateur du Club Nouvelle MINI

PréPré a désactivé sa réputation
Vous m'avez tous convaincu, je Place dès Aujourd'hui ce sujet en Tête de FORUM Jusqu'à l'évenement... Cela va être un truc de Dingue, la liste des participants est interminable selon les infos que j'ai reçu!!!!

@ Wonderchipie, je me permets de rajouter quelques infos à ton premier message dans ce sujet histoire de donner un max de liens.

Bon Voyage aux Equipages qui s'y rendront, vous n'allez pas le regretter à mon Avis!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages