Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint capote abîmé R52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joint capote abîmé R52

    Bonjour,
    Sur ma R52, le joint entre la capote et la carosserie, au niveau de la baguette chromée, est craquelé en plusieurs endroits. Je suis allé voir chez BMW et même le vendeur a halluciné sur le tarif, pas loin de 400 euros pour l'ensemble ! Connaissez vous ce problème et surtout savez vous où je peux trouver les pièces moins chères ? Merci

  • #2
    Re : Joint capote abîmé R52

    Idem sur la nôtre mais on,laisse vivre comme ça

    A mon avis faut voir aussi la main d'œuvre car les 400€ du joint ne sont rien à côté du tarif pour le changer
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Re : Joint capote abîmé R52

      Il se trouve aux alentours de 110eu sur ebay je crois .
      Avec le port ça fait 130 .
      Tu gagnes un peu .
      J'ai retourné ciel et terre pour le trouver et j'ai fini par le prendre chez mini pour 183eu
      Pour le montage ça prend 5min

      Commentaire


      • #4
        Re : Joint capote abîmé R52

        Il se trouve aux alentours de 110eu sur ebay je crois .
        Avec le port ça fait 130 .
        Tu gagnes un peu .
        J'ai retourné ciel et terre pour le trouver et j'ai fini par le prendre chez mini pour 183eu
        Pour le montage ça prend 5min

        Commentaire


        • #5
          Re : Joint capote abîmé R52

          Bonjour,
          aurais-tu les références de la pièce chez Mini parce que moi, ils le vendent en deux parties... Le montage se fait comment ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Joint capote abîmé R52

            Je me suis mal exprimé.
            Pour 183€ c'est juste un côté .
            Pour le montage il faut déverrouiller la capote dans le coffre . Une poignée de chaque côté. Et lever l'arrière de la capote .
            Ensuite il y a 5 ou 6 torx . Super facile

            Commentaire


            • #7
              Re : Joint capote abîmé R52

              Envoyé par blimargou Voir le message
              Bonjour,
              aurais-tu les références de la pièce chez Mini parce que moi, ils le vendent en deux parties... Le montage se fait comment ?
              Merci
              Bonjour,

              J'ai moi aussi du changer ces joints hors de prix au bout de 10 ans.

              je n'ai pas trouvé de vendeurs européens sur Ebay , j'ai donc commandé chez partacus.de
              Les références des joints sont : 51137123437 et 51137123438 et le prix environ 158 euros par joint.
              J'ai également pris le kit de montage ( vis et cales) mais je n'en ai pas eu l'utilité.

              Bonne réparation.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joint capote abîmé R52

                Merci pour ces infos, je vais aussi réparer la mienne.
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joint capote abîmé R52

                  A l'occasion faites un tuto
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X