Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chauffage permanent dans l'habitacle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

    Mouais, mais quand tu as une British Open avec la capote, c'est quand même un petit peu rempli de courant d'air l'hivers car tu part au boulot à 07H00 du mat.
    Et le temps que le moteur de titine chauffe, il faut en faire des kilomètres.
    En bref, sur 25 Km avec une T° extèrieure de 5°C voire moins, et un temps de trajet de 325 minutes, je met quasiment tout le temps la ventillation forcée pour avoir du chaud (d'ailleur pas si chaud que ça) et un afin que le pare brise ne s'embue pas.
    Inutile de vous dire qu'arrivé au boulot j'ai aussi un mal de crâne dû au bruit généré par le ventilo.

    Peut être qu'il faudrait que je le démonte pour tout nettoyer et voir ce que je peux apporter comme modif, non ?
    L'avez vous déjà fait ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

      Un bon nettoyage de l'ensemble ne peut pas faire de mal, mais il faut trouver de la châleur et la retenir dans la cabine.
      Ton calorstat s'ouvre peut-être trop tôt (ou est bloqué ouvert, ça arrive), tu peux le tester.
      L'air froid passe surtout par la cloison moteur/cabine, par le plancher et aussi par les prises d'air latérales si elles sont fixées au tableau de bord (la conduite d'air extérieur n'est pratiquement jamais raccordée, l'air froid arrive derrière le tableau de bord en position fermée). L'isolation est très sommaire (et parfois inexistante), tu as plus à gagner en cherchant dans ce sens.
      Reste la vieille méthode qui consiste à masquer partiellement le radiateur par temps froid (avec un morceau de carton, par exemple), le moteur arrive ainsi beaucoup plus vite en température.

      Commentaire


      • #18
        Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

        Envoyé par Tomy13 Voir le message
        afin que le pare brise ne s'embue pas.
        As-tu essayé les produits anti buée?

        Commentaire


        • #19
          Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

          L'éponge anti buée reste indispensable dans une Mini.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #20
            Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

            C'est ce que j'utilise JeffPaul, pour la visière de moto et pare brise de mini.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

              Mouais, j'avais déjà utilisé ce produit dans une autobianchi (moteur fiat 500) qui n'avait presque pas de chauffage.
              Sinon pour le calorstat, je l'avais changé pour un 82°C car le moteur chauffait un peu trop l'été (par 35°C chez nous....) il y a 3 ou 4 ans et le ventilo électrique se mettait en route assez souvent.

              Du côté des conduits d'air, tout est OK, j'ai fais un contrôle et amélioration il y a 2 ans.
              Je pense qu'un bon nettoyage du groupe de chauffage ne serait pas du superflu.

              Merci pour vos conseils.....
              Sinon, pour démonter le groupe, je suppose qu'il faut que je vidange le liquide de refroidissement avant toute opértion puis aprés par quoi dois je commencer ?
              Est ce facile ?

              Merci.

              Commentaire


              • #22
                Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

                @Jeffpaul:
                Le robinet des mini "récentes" (post '89 j'imagine) est réputé peu étanche même à l'état neuf, il faut dire que le système interne de type guillotine est quand même très éloigné d'un robinet de plomberie classique. Je crois me rappeler que les pro préfèrent souvent convertir le système avec le type de robinet précédent .
                A confirmer aussi mais je crois me souvenir d'un article qui soulignais le problème d'augmentation des courants de convection qui remontent à contre-sens par la durite qui ramène l'eau du bloc chauffage vers la culasse en particulier lorsque le robinet ferme la circulation en amont et plus encore lors de problèmes de refroidissement moteur (pompe à eau déficiente, jdc fatigué, mauvais calage,...). Attention donc à surveiller la bonne santé de ce côté.
                Pour ma part, en été par très fortes chaleurs et dans les embouteillages je préférais laisser quelques calories s'évacuer par l'habitacle afin que le moteur ne chauffe pas trop.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

                  les amis, merci pour ce post : problème de chauffage permanent également résolu sur Mini Sprite : après démontage, examen et remontage de ce robinet "guillotine", le problème venait de la tension du cable, la solution était juste de décaler la gaine dans son système de bloquage (griffes). Maintenant tirette rentrée à fond = pas de chauffage, ça fait du bien de ce temps là en Bretagne !

                  A plouche
                  Stef

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

                    Effectivement, Stef, l'usure de la gaine au niveau de l'agrafe finit souvent par nuire au maintien de l'ensemble.

                    Une solution simple consiste à défaire l'agrafe, et à "ré-épaissir" la gaine du câble avec de l'adhésif pour retrouver un bon maintien.

                    Jeff

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Chauffage permanent dans l'habitacle

                      Ca marche bien ça ?
                      J'avais essayé le rain X contre la pluie mais j'étais pas convaincu.
                      http://minikever.skynetblogs.be/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X