Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôle technique renforcé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle technique renforcé

    Trouvé sur un site serieux : Farce, fake ou poisson d'avril ?

    En 2018, le CT devrait comporter 400 points au lieu de 124
    Le personnel devrait avoir un bac pro au lieu d'un CAP
    On aurait 24 h (2 mois actuellement ) pour rejoindre un garage
    apres un refus sur un des 126 points les + importants
    Je rêve ou quoi ?

    Un petit exemple
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Contrôle technique renforcé

    Bonjour, non, réalité financière!!!! ça tire de partout pour remplir les caisses.

    Commentaire


    • #3
      Re : Contrôle technique renforcé

      Oui! Ca se confirme c'est la chasse à la bagnole !
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Contrôle technique renforcé

        j'ai même entendu qu'il y aurait un fort contrôle niveau pollution et émission pour les diesel,
        et que les voitures non conformes resteraient sur place !

        j'en ai une qui sera concernée en août 2018 (essence) par contre ma GOLF 4 c'est pour le mois prochain et une C4 Picasso pour janv 18.

        c'est quand même incroyable, c'est voté par les députés ces choses là, (?)des gens qui distribuaient notre pognon sans contrôle, qui se votent des retraites faramineuses, qui emploient leur famille.

        Eux, ils ont bagnole et chauffeurs.

        de quoi devenir insoumis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Contrôle technique renforcé

          y a des choses qui ne pourrons pas passer.

          24h pour repasser au controle avec le ou les points deffaillants réparés...
          c'est impossible.

          Commentaire


          • #6
            Re : Contrôle technique renforcé

            Oui, si j’ai bien compris , vous avez 24 h (soit 12h compte-tenu de la nuit )
            pour prendre un rv chez le garagiste, faire la reparation , repasser la contre-visite
            Apres ce delai, plus de voiture car on vous interdit de rouler pour l’emmener au garage .

            Le piège, c’est aussi la question des fuites, qu’est ce ça signifie : saleté sur la pièce , gouttes perlantes, traces sur le sol ?

            Ca va rester à l’appreciation du contrôleur
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : Contrôle technique renforcé

              Attention . Experience personelle. Si vous echouez au CT avant le 10 Mai et que vous devez passer une contre visite, vous devrez vous presenter avant le 10 Mai 2018 sinon ce sera la contre visite renforcée.

              Controle technique version 2018 . le compte à rebours est lancé

              Commentaire


              • #8
                Re : Contrôle technique renforcé

                Une anecdote inquiétante quand même
                Contrôle technique : 1 defaut à corriger avec contre visite. Rien sur les freins
                A cause d’une pièce garantie constructeur, nouveau CT dans la même centre 2 semaines plus tard : problème de plaquettes de freins cette fois sans contre-visite mais le constructeur pense que les freins sont bons.
                A qui se fier ?

                Nouveau Controle Technique-Mai 2018

                Commentaire


                • #9
                  Re : Contrôle technique renforcé

                  Avec la répression routière telle qu'elle est pratiquée en France, le CT fait partie du racket organisé contre les automobilistes. De plus, c'est une intrusion dans la vie privée des personnes.
                  Ceux qui tirent les ficelles manoeuvrent très bien et savent comment faire pour forcer les gens à acheter des voitures neuves, poussant ainsi à la consommation à outrance. D'un côté ils incitent les gens à utiliser un vélo, de l'autre ils leur forcent la main pour acheter toujours plus de voitures neuves. Et ils se fichent bien de l'écologie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Contrôle technique renforcé

                    Trop tard pour echapper au durcissement du controle Ajouter longueur du controle 1h augmentation du prix du CT
                    augmentation du prix de le contre visite 30 euros Reparation dans la journée

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Contrôle technique renforcé

                      Envoyé par N72727 Voir le message
                      Avec la répression routière telle qu'elle est pratiquée en France, le CT fait partie du racket organisé contre les automobilistes. De plus, c'est une intrusion dans la vie privée des personnes.
                      Ceux qui tirent les ficelles manoeuvrent très bien et savent comment faire pour forcer les gens à acheter des voitures neuves, poussant ainsi à la consommation à outrance. D'un côté ils incitent les gens à utiliser un vélo, de l'autre ils leur forcent la main pour acheter toujours plus de voitures neuves. Et ils se fichent bien de l'écologie.
                      Oui! 1 h au lieu de 40 mn 132 points au lieu de 124
                      airbags, usures des pedales, fuites diverses, Boite de Vitesses ...Il n'y a plus de limite
                      A partir du lendemain de la visite , la voiture recalée devra être emmenée par une depanneuse chez le garagiste et
                      revenir réparée au contrôle de la même façon avant 2 mois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Contrôle technique renforcé

                        A tous ceux qui sont POUR ce contrôle forcé :

                        -C'est une perte de temps et d'argent.
                        -Contempler les murs d'une salle d'attente dans un centre pendant 1h ne m'intéresse pas forcément.
                        -Devoir payer 80€ ou plus pour une simple vignette et en plus de ce qu'on nous grappille déjà à droite et à gauche ne me plait pas du tout.
                        -Voir un type monter dans ma bagnole et tout tripoter pendant une heure me plait encore moins. De plus, je suis assez grand pour amener ma voiture chez un garagiste pour mes révisions ou en cas de problème.

                        Alors que veulent de plus ceux qui sont content d'en prendre régulièrement dans la tronche ? Encore d'autres contrôles, de contraintes ? Un CT sur les vélos, les cuisinières à gaz peut-être ? Un casque intégral pour tous les conducteurs ET pour les passagers ? Un CT tous les six mois ? Des ralentisseurs sur les autoroutes ? On peut aller très loin dans la connerie. Le tout grâce aux technocrates de Bruxelles vautrés dans leurs fauteuils, à pondre des directives plus stupides les unes que les autres tout en encaissant des salaires mirobolants tous les mois.
                        Le jour où ce CT sera à faire annuellement et qu'il nous coutera 200€ il y en aura encore qui applaudiront et en redemanderont.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Contrôle technique renforcé

                          Envoyé par azerty12 Voir le message
                          Oui! 1 h au lieu de 40 mn 132 points au lieu de 124
                          airbags, usures des pedales, fuites diverses, Boite de Vitesses ...Il n'y a plus de limite
                          A partir du lendemain de la visite , la voiture recalée devra être emmenée par une depanneuse chez le garagiste et
                          revenir réparée au contrôle de la même façon avant 2 mois.

                          Alors, on crie peut être avant d'avoir mal. Je viens de passer la Ford de mon épouse deux mois avant pour bénéficier des anciennes dispositions.
                          Le gars m'a dit qu'en l'état, elle serait passée largement en juin. L'airbag apparent : je ne suis pas obligé de le voir m'a t-il dit.
                          Quand à une fuite d'huile, un coup de jet et c'a passe !

                          Je crois que les mecs, à partir du moment où ça ne met pas la sécurité en jeu, laisseront faire.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Contrôle technique renforcé

                            Hello Friends

                            I really like your writing style, good information, appreciate it for posting.

                            I consider something really special in this website.

                            I must admit that your post is really interesting. I have spent a lot of my spare time reading your content. Thank you a lot!







                            Dubai Rent a Car

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Contrôle technique renforcé

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              j'ai même entendu qu'il y aurait un fort contrôle niveau pollution et émission pour les diesel,
                              et que les voitures non conformes resteraient sur place !
                              Ca c'était pour Janvier 2019. Mais c'est terminé !
                              Sans compter qu'à chaque "amélioration " du CT , c'est 10 € et 10 mn de plus!
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X