Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

    Bonjour,

    On vient de m'offrir un Parrot MKi9200.

    Je vais sans doute le faire monter par un installateur (BMW ou autre) mais je ne vois pas à quel endroit on va fixer l'écran (j'ai une MCS avec double cadran au dessus du volant et chronopack au milieu du tableau de bord).

    Avez vous une idée ou (et) des exemples de réalisation ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    gg
    CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

  • #2
    Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

    Je sais pas si cela va t'aider car je n'ai pas le chrono pack, mais je te mets quand même la photo :

    Je l'ai monté moi même, c'est pas facile facile mais faisable.
    Le plus compliqué pour moi était de cacher les fils et tout faire passer derrière l'autoradio (adaptateur + boitier parrot)

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

      Est-ce que ta vue n'est pas un peu gênée par le volant ?

      Vos idées m'intéresse, car je vais aussi faire monter ce modèle
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

        Bonjour Dimup

        Merci pour la réponse et la photo.
        Je ne pourrais pas le mettre au même endroit car j'ai 2 cadrans derrière le volant alors que tu n'en as qu'un : cet emplacement est donc masqué chez moi par le cadran de gauche.
        Par contre ton expérience m'intéresse puisque tu l'as monté toi même.
        Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :
        => l'as tu monté sur ta cooper S ou sur la clubman D ?
        => Si c'est sur la cooper S de quelle année est-elle et quel adaptateur ISO as tu du acheter (référence, où et combien).
        => Faut-il démonter le tableau de bord ou simplement les éléments (autoradio, boitier climatisation) de la console centrale ?

        En fonction de ces premières réponses j'aurai sans doute d'autres questions à poser.

        Merci d'avance pour tes réponses

        gégé
        CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

        Commentaire


        • #5
          Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

          Envoyé par gghenri4 Voir le message
          => l'as tu monté sur ta cooper S ou sur la clubman D ?
          D'après la photo, l'intérieur est celui d'une R50-52-53. Donc ce n'est pas un Clubman
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

            bonjour Bastouk

            Oui c'est vrai j'aurai pu regarder d'un peu plus près la photo.
            Je dirai donc que c'est très certainement une MCS R53
            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

            Commentaire


            • #7
              Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

              Ma mini est une cooper S cabriolet de 2005.
              Je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait.

              Pour l'instant j'ai fixé la télécommande sur le volant car je ne sais encore pas ou la coller.
              Le volant ne me gene pas du tout pour regarder l'écran, sauf si je veux le regarder en tourant mon volant lors d'un créneau par exemple mais dans cette manoeuvre je ne regarde pas l'écran.


              Pose du micro


              Fils dans la boite à gant


              Voici au bout des fils : jack, ipod et usb


              Pour le démontage, il faut suivre le tuto de miniressource.

              Le plus compliqué a été de faire passer les fils, de tout faire passer derrière l'autoradio.
              Une fois installé, tout fonctionnait sauf mon ipod.
              J'ai fait une mise à jour du Parrot en téléchargeant le dernier logiciel pour le MKi9200 et après tout fonctionne.

              Donc tout se commande depuis la télécommande (sans fil), pour l'ipod j'ai sur l'écran du parrot les titres des albums ou artistes, je navigue dans l'ipod depuis cette télécommande et je règle le son avec le bouton de cette télécommande.

              Le son est bon, j'ai testé le téléphone même avec la capote ouverte et j'entends très bien mon correspondant et lui m'entend également très bien.

              Pour l'adaptateur, je l'ai trouvé chez Nauroto, la référence je l'ai plus mais tu peux la trouver sur le site parrot, il y a 2 ref possible.
              Au magasin ils n'avaient aucune de ces références mais avait un adaptateur bmw et le vendeur m'a dit cela doit être le même, vous essayé et si cela ne va pas vous le ramenez et je commande la bonne référence.
              Le bmw allait parfaitement, je l'ai payer 26,90 euros je crois.

              Sur notre clubman, voici l'installation :
              L'installation a été faire par bmw car on a pas osé percer le tableu de bord.
              Voila en gros, si vous avez des questions, n'hésitez pas..

              Commentaire


              • #8
                Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                Merci beaucoup pour ces infos.
                Je vais suivre le tuto et me lancer cet après midi.
                J'ai vu que je pouvais le coller sous le bas de la console centrale.
                Cela réduira l'usage des porte-gobelets et rendra peut être l'accès plus difficile à l'allume cigare,mais au niveau esthétique et visibilité ce sera mieux je pense
                Je vous tiens au courant
                CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                  Voilà c'est installé et tout marche "nickel-chrome" :

                  => l'écran est placé sous la console centrale avec la fixation fournie dans le kit (donc collé par adhésif double faces). Pas de trou et aucun fil visible



                  => le micro est fixé sur le support des 2 leds d'éclairage du pavillon de toit et le fil d'alimentation est passé dans l'habillage de toit et celui des montants entre par-brise et porte (très facile a enlever car maintenu surtout par les caoutchoucs)




                  => pour le moment la télécommande est au volant avec la fixation livrée mais à l'usage je la collerai peut être quelque part ailleurs




                  => voici une photo pendant le démontage




                  Je n'ai pas fait cela moi même. J'ai cherché ce matin sur le site Parrot le monteur agréé le plus proche de chez moi. Il se trouve que cette personne travaille seule, son atelier c'est son véhicule, il vient donc chez nous ou si l'on préfère sur notre lieu de travail. Et il se trouve qu'il fait parti des installateurs qu'emploie mon concessionnaire BMW lorsqu'il a des installations à faire.
                  Appelé à 11 h00 il m'a proposé une intervention pour 13h00.
                  Donc c'était le pied : il est évident qu'il avait une grande habitude des montages sur les mini: il n'a mis que 60 minutes pour tout réaliser, le montage est impeccable et cela ne m'a coûté que 90 €.
                  Comme je suis resté avec lui je n'aurai aucun problème à faire moi même la prochaine opération si nécessaire.

                  Si vous êtes intéressés et si vous habitez le 78 ou proche je peux vous donner les coordonnées par mp.
                  CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                    Très beau boulot.
                    C'est vrai que quand on sait comment faire, en 60 minutes c'est fait.
                    Moi j'ai du mettre une demi journée car le plus compliquer est de savoir quoi et comment démonter.

                    Tu me diras si tu as trouvé l'endroit idéal pour la télécommande, la mienne est toujours sur mon volant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                      C'est pas mal a cette endroit, j'y avais pensé pour mon H/K mais ne l'ai pas mis la pour finir
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                        hello,

                        merci pour ttes ces photos...

                        je suis perso à la recherche d'un kit BT pour ma cooper park lane le plus invisible possible, me permettant de tout faire au volant... je n'ai pas forcément besoin d'un ecran...

                        ma recherche est-elle impossible ?


                        merci !

                        m.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                          Bonsoir jayjay69
                          Tu dis pas nécessairement d'écran mais précises nous si tu cherches bien un kit dans la catégorie de ceux qui sont combinés à l'autoradio ?
                          Pour ce qui est de tout faire au volant, je ne trouve pas cela pratique lorsque c'est rajouté (et pourtant la télécommande du Parrot MKi9200 est vraiment ce qui se fait de mieux). Lorsqu'un appel arrive et que le volant n'est pas dans sa position médiane on tatonne avant d'appuyer sur le bon bouton.
                          Je trouve que la commande au volant n'est valable que lorsqu'on a pris l'option bluetooth d'origine. il n'y a qu'un bouton pour prendre l'appel donc on ne peut pas se tromper. Ce bouton est inutilisable en dehors de l'installation d'origine (il faudrait changer tout le cablage c'est d'ailleurs pourquoi on ne peut pas installer le bluetooth d'origine si il n'a pas été commandé au départ)
                          Après plusieurs semaines d'essais j'ai enlevé la télécommande Parrot que j'avais fixé au volant. J'ai utilisé le support fourni avec double face et je l'ai collé à coté de la commande de réglage des rétroviseurs sur la colonne centrale (réponse à Dimup). Cela ne nuit pas à l'esthétique et ce positionnement est très pratique à l'usage (en particulier pour les fonctions multimédia car pour le téléphone tout ou presque se fait à la voix). De plus il est ainsi à la portée du passager.
                          Dernière modification par gghenri4, 28 mai 2009, 19h47.
                          CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                            il parait que si on a le boost harman kardon il est pas conseille de monter le CK9200 a cause de l ampli, le son est alors trop fort meme au minimum en mode télphone. est ce vrai. c'est ce que m a dit le magasin que j ai vu. il m a dit de monter un kit bluetooth uniquement téléphone avec un haut parleur dédié et pas monté sur la voiture
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                              Merci pour vos réponses...

                              Effectivement, je cherche qq chose qui se combine bien à l'autoradio...

                              J'aime bien ton installation à coté du pommeau.... c'est pas bete du tout...

                              Par contre, je pensais que Parrot vendait un accessoire permettant d'utiliser les commandes au volant... j'ai pas du bien comprendre alors...

                              je regrette de pas avoir pris le BT d'origine...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X