Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

    Envoyé par gesnault Voir le message
    Excellent le chasse neige
    Et après on vous fait croire qu'il faut un Countryman pour quitter les sentiers battus...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #47
      Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

      Bonsoir

      Suite a vos conseils, je suis passé en jantes 15 pouces et pneus en 175 / 65 c'est nickel sur la neige (conti neige)

      Par contre j'ai pas testé à 110 km c'est sur, ca l'fait ??
      BMW X1 Xdrive 18d Alpinweiss .

      Commentaire


      • #48
        Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

        Bah tu conduis quand même sur des œufs mais ça passe,il ne faut pas non plus avoir à freiner d'urgence..
        Je fais le test vendredi matin en revenant de Beaune sur 200 kms sur voie de gauche.En fait tu as plus de grip sur de la neige fraiche que sur une voie mal déneigée et tassée par les véhicules.
        Avantages tu es seul sur ta voie et tu rigoles quand tu doubles 1 X5 ou audi all road avec des chaines qui se traine à 40 km/H.
        Inconvénients attention aux blocs de neige dur qui de détachent des gardes boue de camion et gare à l'entassement de neige au niveau du radiateur/échangeur qui peut occasionner une chauffe moteur même par temps très froid.(bien pire que sur la photo,grille de calandre complètement bouchée)
        Dans tous les cas ce n'est pas 1 exemple à suivre,mais ayant bossé dans la prépa notamment pour le trophée Andros il est vrai que j'aime tester les performances de mes autos dans des conditions extrêmes.


        Dernière modification par gesnault, 06 décembre 2010, 18h16.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par tenzin Voir le message
          Idem, meme quasi neufs ca glisse bien Et dernièrement impossible de passer en pneus neige, ruptures de stock partout.



          Tu parles des MP 52,58,59 et en 15, 16"?
          Ca n'existe malheureusement pas en 205/45 r17 en regardant sur leur site.
          Je suis tombé sur cette marque en faisant des recherches et les critiques ont l'air bonnes comme tu le confirmes.
          Oui ce sont bien ceux la dont je parle ... Moi j ai des 16 pouces et je le redit j en suis plus que satisfait l année prochaine j en remettrais certainement :-

          Commentaire


          • #50
            Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

            Envoyé par gesnault Voir le message
            Avantages tu es seul sur ta voie et tu rigoles quand tu doubles 1 X5 ou audi all road avec des chaines qui se traine à 40 km/H.
            De même avec des Q7, sur autoroute avec voix de gauche dégagée à 80%.
            Petite photo de ce samedi avec les congères :

            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #51
              Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

              Envoyé par so6' Voir le message
              de même avec des q7, sur autoroute avec voix de gauche dégagée à 80%.
              Petite photo de ce samedi avec les congères :

              magnifique!!!!! :king:

              Commentaire


              • #52
                Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                Envoyé par So6' Voir le message
                De même avec des Q7, sur autoroute avec voix de gauche dégagée à 80%.
                Petite photo de ce samedi avec les congères :

                C'est clair. Si c'était de nuit t'aurais rien vu.. ) Ou ca aurait peut être fondu un peu la neige sur les phares
                J'adore les jantes aussi, on se croirait dans demolition man, sauf que là, la mousse blanche elle est à l'extérieur
                Et sinon, t'es en 17 la? ca passe bien sur la neige?
                Dernière modification par tenzin, 07 décembre 2010, 10h47.
                [Mini] Mini R56 S 2009

                Commentaire


                • #53
                  Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                  grr moi c'est une vraie savonette, 10 minutes pour sortire du garage.. Et pour minimania qui connait, 10 minutes pour montée la haute levée..
                  Fini goodyear l'année prochaine je prendrais autre chose..
                  Mais certe c'est un avantage sur les parkings vide ^^

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                    Envoyé par mini-desi Voir le message
                    grr moi c'est une vraie savonette, 10 minutes pour sortire du garage.. Et pour minimania qui connait, 10 minutes pour montée la haute levée..
                    Fini goodyear l'année prochaine je prendrais autre chose..
                    Mais certe c'est un avantage sur les parkings vide ^^
                    Si t'es en 16 je te conseille Nokian WR G2, ca a l'air d'etre de tres bons pneus, et pas excessifs!
                    [Mini] Mini R56 S 2009

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                      Je vous mets ici les résultats du Test Pneus Hiver ADAC 2010


                      Le club automobile ADAC (le Touring allemand) publie chaque année les résultats de tests de pneus hiver. Les voici.


                      Cette année, l'ADAC a testé deux dimensions de gommes: 224/45R17H et 185/60R15.
                      Ces derniers sont habituels sur des voitures comme les Opel Astra, Opel Corsa, Mercedes Classe A et Fiat Punto, entre autres. Par ailleurs, deux pneus assez spéciaux ont aussi été passés à la moulinette: le GoodYear Vector 4Season et le Vredestein Quadrac 3, qui se positionnent comme des pneus toutes saisons.
                      Des gommes surtout destinées aux petites voitures.
                      185/60 R15 T
                      Pour la première fois, l'ADAC a mis en place une procédure qui permet de tester les qualités de ces pneus sur la neige. Ce qui n'est pas facile, puisque les conditions sont très variables. Il est donc ardu de comparer tous les pneus dans la même situation. Mais une chose ressort: les pneus efficaces sur la pluie se distinguent aussi sur la neige.

                      En taille 185, la première place du podium revient au Dunlop SP Winter Sport 3D MO, le meilleur sur la pluie.
                      Le MO est un code spécifique à Mercedes.
                      En clair, le pneu a été développé spécialement à la demande de Mercedes et n'est disponible que dans le réseau du constructeur.
                      Mais on peut trouver ce pneu n'importe où, sans le code "MO".
                      Et il est tout aussi efficace.
                      Le GoodYear Ultragrip7+ prend la seconde place.

                      En queue de peloton, on trouve le Chinois "Winter Star Performer", qui est tout sauf ce que son nom annonce.
                      On soulignera que ce pneu coûte entre 49 et 57€, quand le Dunlop victorieux coûte entre 56 et 85€.
                      Les pneus toutes saisons obtiennent des appréciations allant de "satisfaisant" (GoodYear) à "suffisant" (Vredestein).

                      225/45 R17 H

                      Cette seconde catégorie est celle qui équipe des voitures comme les Audi A3, BMW 3, VW Golf récentes, Mercedes CLK ou Opel Zafira par exemple.
                      Le meilleur est ici le Michelin Alpin A4.
                      Il s'illustre particulièrement sur route humide et sur la neige.
                      La seule réserve concerne les bruits de roulement.
                      Le Continental Winter Contact TS830P est second, de très peu.
                      Les deux se situent dans la même catégorie de prix: entre 160 et 220€.
                      Le troisième du classement, le Dunlop SP Winter Sport 3D, est plus accessible: à partir de 140€.
                      En fin de classement, des chinois à nouveau: les Interstate Winter IWT-2 et Westlake SW601 Snowmaster.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                        Ouep je suis pourtant en Goodyear ultra grip 7+ mais assez decevant, pas mieux que mes sous marque en 2002..
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                          Hello

                          j'ai fait monter 4 nouvelles chaussures ( Uniroyal 175/65-tr15 ) et suis allé les tester..
                          sans faire l'andouille ... neige fraiche ou glace tenue de route très bonne...
                          Bon évidemment je n'ai qu'une ONE ...
                          Résultat ++++

                          Je ne sais pas si là où (Hannut) je les ai fait monter ils sont en rupture mais un coup de téléphone à F.B.P (019/51 25 89) vaut peut-être a peine. ?
                          Pour 4 chaussures + équilibrage = 343 € ( je pense que c'est correct ???)

                          Bizzzzzz et vivement le 18/12

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                            Envoyé par tenzin Voir le message
                            Si t'es en 16 je te conseille Nokian WR G2, ca a l'air d'etre de tres bons pneus, et pas excessifs!
                            Merci j'y penserais pour l'année prochaine

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                              Envoyé par mini-desi Voir le message
                              Merci j'y penserais pour l'année prochaine
                              C'est con, l'hiver ne fait que commencer…
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                                bof bof...mais quel roman autour des pneus hiver...pertit commentaire personnel : nous sommes bien en train de commenter le comportement de nos minis vis à vis des pneus hiver de marques diverses...bien...nos voitures (nos minis) à priori devraient toute avoir un comportement ...comparable...les pneus, eux, sont de marque diverse...mais il se fait (je suppose que vous êtes bien au courant) qu'il existe bien plus de marques de pneus que de fabricants...la gomme utilisée est fondamentalement la même...de la gomme thermique...mis à part le dessin du pneu..il ne peut donc théoriquement qu' avoir peu de différence entre les pneus et leur comportement...
                                Je fais observer au passage que le but en utilisant des pneus est bien de renforcer la stabilité du véhicule et non pas forcément de tester les limites du véhicule ou de rouler à la fangio...
                                Un exemple en passant, j' ai fait monter des Kléber (il n' y avait pas d' autres disponibles) bon Kléber c' est pas forcément la marque la plus connue ou celle qui se trouve systématiquement en tête des hit parade pour ce genre de pneus comme par exemple l' alpina de michelin...
                                Certes, certes...mais il se fait que Kléber appartient au groupe Michelin...et qu'il coûte un peu moins de la moitié que l' alpina...croyez vous sincèrement que chaque marque du groupe développe ses pneus separement? Non je ne dis pas que Kléber = Alpina à 100% encore que...j' aimerais bien voir...mais enfin...restons lucides et gardons bien l' église au milieu du village...et ne nous laissons pas piéger excessivement par un marketing féroce ou par un snobisme à peine déguisé...;-)
                                Bref

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X