Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il est vrai que l'on trouve sur le marché des SLC à des prix on ne peut plus correct, sinon bas- cette mal-aimée est pourtant une trés belle(chacun ses goûts!!) et bonne auto - c'est le premier V8 que j'ai conduit - la petite amie de mon patron se promenait (et moi donc quelquefois aussi....) , en 1980, dans les rues de Monaco avec- je me souviens du ronronnement de ce hors-bord roulant qui restait trés maniable, souple et raffiné - mais il faut se méfier des effets "mode " même ces coupés "oubliés pour l'instant, seront un jour recherchés - cela reste des Mercédes - tout particulièrement avec les 8 cylindres, qui sont des moteurs qui, du 3,5 au 560, ont, je crois, largement fait leur preuve [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Voici un exemplaire de R107 500SLC de 1980 reconnaissable à ce spoiler perché sur la malle arrière... Ce type de MBenz n'est pas côté design ( pour ma part ) une réussite surtout pour ce qui est de la partie arrière caractéristique de ce coupé très typé 70'... mais il fait partie désormais des Oldtimer !

      Celui-ci en assez bel état quoique trop bien dôté en feux d'appoint est en vente à un prix qui vous laisse perplexe ( 10000€ ) chez un réputé marchand allemand !







      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #18
        Exemplaire en très bel état (surtout l'intérieur), cependant je doute de l'aspect origine du volant cuir/bois.

        Commentaire


        • #19
          Un modèle peu répandu dans nos contrées me semble-t-il :

          Commentaire


          • #20
            Voilà une photo qui me fait typiquement penser à "Columbo"... "méchants" y ont souvent conduit des SL R107:

            Commentaire


            • #21
              aïe, les modèles américains avec leur verrue feu rouge à l'arrière, leurs quatre feux avant proéminents et leurs "gros pare-chocs" trés difficiles paraît-il à régler (normes anti-pollution US - l'intérieur aussi, j'avais remarqué, n'est pas tout à fait le même que sur les européennes (contacteurs-poussoirs sur la console - je pense que ce sont des modéles à éviter - souvent en 450- 500-560....

              Commentaire


              • #22
                Ambiance Américaine pour cette dernière photo, avec les feux caractéristiques mais aussi des chromes en plus (ailes, jantes chromées...) et le paysage qui me plait furieusement. La photo n'est pas vieille d'après le prix de l'essence, et on est bien sûr en Californie.

                La 560SL est typique des USA je crois: couple et norme antipollution ont nécéssité de monter ce gros moulin.

                Enfin, le volant cuir/bois a qd même un design très 80's (plat).

                Commentaire


                • #23
                  Les 560SL sont des " veaux " et je le dis pour l'avoir pratiqué en montagne... le 70km/h était le maximum à attendre et à atteindre pour cette MBenz ! La photo placée par Pouch est très " American way of life " avec le pistolet de la pompe coincé pour laisser filer les " gallons " !

                  [size="1"][ 03.08.2005, 09:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #24


                    avec tout l'attirail "Floridien" (drapeau supporter de l'équipe de basket)

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour ceux qui n'ont jamais vu DALLAS, ce feuilleton " culte du kitsch " repasse sur France 3 et les 107 équipent la quasi totalité des héros... A vos télé Z !

                      [size="1"][ 03.08.2005, 09:37: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien que nouveau sur le site, je suis étonné de voir que pour vous la R107 ne soit que tout juste sortie du purgatoire.
                        Je ne l'apprécie pas énormément, surtout en coupé. Mais elle a 35 ans! Elle est une classique désormais.

                        Pour les films ou les séries, la 107 est aussi aux USA dans "L'amour du risque", avec Robert Wagner et Stéphanie Powers, symbole de la réussite pour ces "justiciers milliardaires".
                        Elle est aussi en cabriolet blanc dans une série policière anglaise "Mission casse cou", avec l'opposition entre le mal élevé des USA et la très jolie et raffinée anglaise. La voiture y est présente dans tous les épisodes.
                        Et je crois que Marie Dubois, dans "Police Python 357", d'Alain Corneau, ccnduit un coupé 107. Elle se suicide, son corps est trouvé au matin et la voiture a tourné au ralenti toute la nuit. C'est le film où Yves Montand se brûle volontairement le visage à l'acide.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ouhlà le temps passe vite, mais le type 107 a certes 34 printemps pour les plus anciennes... mais est restée sans trop de modifications extérieures en production jusqu'a la fin des années 80' voir l'an 1990 pour certains modèles.
                          Elle reste très présente encore sur le marché de l'occasion ( mal entretenue ) et non pas de l'ancienne... et très ( trop ) récente dans les esprits pour sortir de ce purgatoire... mais celà bouge le temps fait son œuvre... comme on peut le constater certains modèles de R107 entre grace aux mérites de leurs propriétaires dans l'univers respectable et envié de la collection...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour à tous amateurs de mercedes dont je suis bien sur, apres 1 190d de 1964 j'ai eu: /8 220D,1w123 230E, 1w124 200D et aujourd'hui 1 w210 E220cdi.Petite rectifiction pour manu S3k je pense que le film qu'il resume s'appelle "la menace" avec aussi m dubois et y montand qui apres le suicide de celle-ci abandonne son poste de chef dans une entreprise de transport et part au cannada comme chauffeur poid lourd pour disculper sa maitresse accusée du meurtre de M. dubois qui y avait 1 splendide coupé SLC, type voiture qu'un jour j'espère pouvoir posseder.
                            par contre c'est bien dans police phyton 357 qu'Y montand policier, se brule le visage à l'acide Voila, c'etait pas tres important mais ça m'a permis de prendre contact avec vous

                            Commentaire


                            • #29
                              Voici une 380SL ( 1980 ) de belle couleur qui va sans aucun doute plaire à notre ami Alex !



                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #30
                                Comment pourrais-je ne pas aimer?

                                Belle couleur tres 70's, enjoliveurs peints et non jantes alu (trop communes sur les R107 je trouve), pas surchargée en chromes, bel intérieur, 1 seul rétroviseur (pas le plus vieux hélas, mais toutes les 380 doivent être comme cela je suppose), moteur V8, intérieur magnifique, superbe état...

                                Et je pense de plus en plus sérieusement à avoir une ancienne fiable pour aller au boulot (4kms qui roulent bien), et une moderne "économique" à l'usage pour faire de la route...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X