Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W 186 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Tout sur le modèle W 186 !

    Certainement troublante, la brune à la robe jaune.......

    Commentaire


    • #17
      Re : Tout sur le modèle W 186 !




      Pas de panique, tout va bien (!), il s'agit d'un crash-test avant l'heure, par un tonneau volontaire sur une des voitures de pré-production.
      Du moins, c'est ce qui est noté sur la légende. Y croyez-vous ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Tout sur le modèle W 186 !

        Un tonneau sans doute, mais avec une voiture immatriculée en Autriche? Ou je me trompe?

        Commentaire


        • #19
          Re : Tout sur le modèle W 186 !

          Heureusement la calandre est restée intacte !

          Commentaire


          • #20
            Re : Tout sur le modèle W 186 !

            Ce qui m'épate, c'est le tonneau volontaire à une époque où ce genre d'exercice n'était pas vraiment habituel, sans parler d'obligation ou de normes ! Le début d'une politique de sécurité. Mais le prix de l'auto, j'en suis malade ...

            Les n° W12 - 1234 était courant sur les véhicules MBenz d'essai ou de compétition. On les voit par exemple sur les coupés 300 SL W194 aux Mille Milles 52 ou ailleurs. Je crois qu'ils étaient blancs sur fond rouge. Mais je ne parie pas le moindre verre sur cette couleur !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Tout sur le modèle W 186 !

              Envoyé par WDakota
              Heureusement la calandre est restée intacte !
              On doit cette calandre à Wilhelm Haspel qui revint chez MBenz à la direction en janvier 1948 et insista pour que l'équipe de Karl Wilfert, en charge de préparer une nouvelle gamme, reprit la calandre verticale typique.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #22
                Re : Tout sur le modèle W 186 !

                Histoire de réveiller ce sujet consacré à un modèle de MBenz qui a "marqué" l'histoire de l'Europe de ces 50 dernières années !

                - L'arrivée du Chancelier Konrad Adenauer...



                - pour le coup d'œil...

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #23
                  Re : Tout sur le modèle W 186 !

                  Le traitement informatique de photos noir et blanc est vraiment très bon ! La voiture du Chancelier est "nickel" !
                  Et l'intérieur de l'auto est rayé, comme le pantalon de l'auguste passager arrière ...

                  Une immatriculation minimum qui convient à la 300 :



                  D'après ce que l'on devine du fanion, c'est peut-être le même utilisateur que plus haut ? Mais je ne connais pas les immatriculations de la Chancellerie ...

                  Edit :
                  Confirmation, " O 2 " est bien l'immatriculation d'une 300 du Chancelier Adenauer.
                  D'ailleurs, on dit " O deux Nauer". [SIZE="1"](je suis déjà sorti ...)[/SIZE]
                  Dernière modification par Huhu, 04 janvier 2007, 21h42.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Tout sur le modèle W 186 !

                    J'apporte une contribution photographique à la rubrique, prise au Techno Classica d'Essen en 2005. Malgré sa plaque danoise, il me semble qu'elle a vécu sous des cieux américains (phares), peut-être en Californie qui lui a laissé un peu de couleur du ciel...Je n'ai pas relevé son prix! Elle est plus récente que celle convoitée par Beluga.
                    Elle est ici en compagnie d'une W109 un peu "dégonflée".
                    Le modèle réel d'Adenauer présenté en #6 me semble doté d'un gros feu sur l'aile ARG. Qu'en pensez-vous? L'usage officiel peut expliquer sa présence.
                    Dernière modification par Invité, 05 janvier 2007, 09h55.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Tout sur le modèle W 186 !

                      Sans doute cette W186 est dotée de ce style de "gros" feu arrière "clignotant" style gyrophare (peut-être) pour des raisons de service officiel !
                      C'est sans doute la même voiture que celle présentée sur la photo "officielle d'officiel" !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Tout sur le modèle W 186 !

                        Ta belle bleue Manu a bien des phares américains et il s'agit d'un modéle 300d W189 à la ligne plus tendue notamment les ailes arrière, aux clignotants carrés et aux pare-chocs cannelés.

                        Il me semble que la "300 Adenauer" est plutôt le modèle 300b ou c. Peut-être y a t-til eu une 300d officielle également ?
                        Ce phare arrière est soit un phare rouge ou orange clignotant à l'américaine, soit un feu de recul hors-norme, comme les fonctions du véhicule pouvaient l'exiger.

                        Je présume qu'il avait plusieurs 300 au service de la Chancellerie.
                        Voici "0-2" à Moscou :

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Tout sur le modèle W 186 !

                          Ces rétroviseurs fichés dans le chrome du clignotant avant n'ont pas du être faciles à fixer ainsi ...

                          Je remarque aussi que le pare-chocs avant n'a pas toujours ses bananes. Soit le Chancelier manquait d'appétit, soit c'est une autre voiture, la plaque O-2 étant vissée.
                          Dernière modification par Huhu, 05 janvier 2007, 10h50.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Tout sur le modèle W 186 !

                            Une W186 prise sur ses terres natales au détour d'une rue d'aspect moyenâgeux.



                            En me promenant dans la rue, et avec elle en ligne de mire, j'ai "flashé"...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Tout sur le modèle W 186 !

                              Que de superbes images........la bleue est incroyable....

                              Pour Hitchcock (le rideau déchiré, revu hier), la direction de la Stasi se ballade en W186, et déplace ses invités de marque en 300 SE (W112). Les méchants roulent toujours en Mercedes, c'est bien connu !

                              Je vais essayer de vous faire une paire de photos propres...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Tout sur le modèle W 186 !

                                La fête au village ! Les enfants ont fait cette belle couronne-étoile !



                                Comment ça, un peu cucu ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X