Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clubman JCW... Vers le stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Question bête mais la reprog est uniquement sur le mode sport?
    MCS-Camden 184CV
    Mr CamdyLilly (CNM 551)

    Commentaire


    • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

      Envoyé par JojoRC Voir le message
      Question bête mais la reprog est uniquement sur le mode sport?
      Non, la reprog impacte la cartographie tout le temps, mode sport ou non. En fait, il y a une cartographie moteur et une cartographie d'accélérateur. Lorsqu'un préparateur annonce une reprog uniquement sur le mode sport, il modifie en fait la cartographie accélérateur pour recréer artificiellement un mode sport off conforme à l'origine. C'est un peu du bidouillage.

      J'ai donc un mode sport off toujours plus "calme" que le mode sport on, mais tout est monté d'un cran. On a en fait le même résultat, mais il faut appuyer plus fort sur la pédale pour l'obtenir (en plus d'avoir la direction plus dure).
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

        Je crois que je ne vais pas tarder à passer chez bonsaï, le travail fait sur ta voiture à l'air si propre que ça donne carrément envie!
        Sacrée reprog en tout cas!
        Je te souhaite bien du plaisir à son volant!!
        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
        Ex MINI Dooper Pepper White
        CNM n°514 [Album Picasa]

        Commentaire


        • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

          Envoyé par Arnaud Voir le message
          Non, la reprog impacte la cartographie tout le temps, mode sport ou non. En fait, il y a une cartographie moteur et une cartographie d'accélérateur. Lorsqu'un préparateur annonce une reprog uniquement sur le mode sport, il modifie en fait la cartographie accélérateur pour recréer artificiellement un mode sport off conforme à l'origine. C'est un peu du bidouillage.

          J'ai donc un mode sport off toujours plus "calme" que le mode sport on, mais tout est monté d'un cran. On a en fait le même résultat, mais il faut appuyer plus fort sur la pédale pour l'obtenir (en plus d'avoir la direction plus dure).
          merci, moi aussi je me demandais !

          Commentaire


          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

            C'est pas une reprog' de P.. :king:
            Content pour toi, ton Clubby doit vraiment être jouissif
            Et donc pour résumer tu as quoi, une ligne complète, un échangeur "Forge" + un arbre dans le boîtier, le reste est d'origine (turbo, injecteurs....) ?

            PS: au passage elle est mignonne l'Abarth et quelles gueules les Clio's V6...
            Dernière modification par Lapounk, 21 mai 2012, 00h16.
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

              Envoyé par Soukaripa Voir le message
              Je crois que je ne vais pas tarder à passer chez bonsaï, le travail fait sur ta voiture à l'air si propre que ça donne carrément envie!
              +1 je me dis la meme chose
              Super boulot Fabrice

              Commentaire


              • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                Merci pour ce reportage trés complet en effet Bonsaî est vraiment un magicien...

                Des courbes qui laissent rêveur .

                Trés bonne route avec ta Mini GP...

                PS : J ai vu dans ton reportage des Punto Abarth je serai curieux l astuce qu il avait pour la psser au banc en effet le TTC n est pas déconnectable avec en plus une bidouille que Abarth ne veut pas dévoiler sur un differentiel limité, ce qui pose problème pour passage au banc. As tu pu voir s il enlevé des fusibles. Merci de ta réponse peu être en MP car pas Mini.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  PS : J ai vu dans ton reportage des Punto Abarth je serai curieux l astuce qu il avait pour la psser au banc en effet le TTC n est pas déconnectable avec en plus une bidouille que Abarth ne veut pas dévoiler sur un differentiel limité, ce qui pose problème pour passage au banc. As tu pu voir s il enlevé des fusibles. Merci de ta réponse peu être en MP car pas Mini.
                  Malheureusement je ne sais pas te répondre sur ce sujet. Ça semblait passer au banc sans intervention particulière...
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                    Aurais tu des relevés de pression de turbo et aussi les paramètres de correction din (humidité, température, etc...) ou peut être Bonsai aurait ça?

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                      Envoyé par Lapounk Voir le message
                      Et donc pour résumer tu as quoi, une ligne complète, un échangeur "Forge" + un arbre dans le boîtier, le reste est d'origine (turbo, injecteurs....) ?
                      J'ai l'intercooler Forge, un filtre à air BMC dans la boite à air JCW d'origine et la descente de turbo Akrapovic avec un catalyseur 100 cellules (après le cata, c'est la ligne d'échappement JCW 211 d'origine qui va très bien). Le "reste" est stock.

                      Et effectivement, le soft du calculateur n'est désormais plus trop d'origine...
                      MINI Clubman JCW - CNM n°361

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                        Envoyé par neobibi Voir le message
                        Aurais tu des relevés de pression de turbo et aussi les paramètres de correction din (humidité, température, etc...) ou peut être Bonsai aurait ça?
                        Il y a la courbe de mesure de la sonde lambda qui apparaît sur la photo que j'ai publiée. Mais je n'ai pas de relevé de la pression de turbo, elle n'a pas été mesurée.

                        Concernant les valeurs de corrections, là non plus, je ne suis pas capable d'en donner le détail.

                        Tout ce que je sais c'est que le banc de Tironi est réputé pour être "vrai", contrairement aux bancs de préparateurs traditionnellement un peu optimistes. Les mesures réalisées là sont donc vraiment réelles.

                        D'ailleurs pour comparer ce qui est comparable, je passerai faire un dernier banc chez BR (sans leur permettre de brancher quoi que ce soit sur la voiture...) pour voir la mesure que leur banc effectuera. On pourra alors superposer les courbes mesurées par un même et unique banc de puissance. Si ça se trouve, on prendra 10ch de plus chez eux... Et psychologiquement, j'aurai l'impression d'avoir moins d'écart sur les bas régimes !
                        MINI Clubman JCW - CNM n°361

                        Commentaire


                        • Re: Clubman JCW... Vers le stage 2

                          Excellente idée de repasser au banc chez BR pour comparer !
                          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                          Membre CNM 507
                          Mon site web : www.itechgeneration.com

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                            Envoyé par Arnaud Voir le message
                            Il y a la courbe de mesure de la sonde lambda qui apparaît sur la photo que j'ai publiée. Mais je n'ai pas de relevé de la pression de turbo, elle n'a pas été mesurée.

                            Concernant les valeurs de corrections, là non plus, je ne suis pas capable d'en donner le détail.

                            Tout ce que je sais c'est que le banc de Tironi est réputé pour être "vrai", contrairement aux bancs de préparateurs traditionnellement un peu optimistes. Les mesures réalisées là sont donc vraiment réelles.

                            D'ailleurs pour comparer ce qui est comparable, je passerai faire un dernier banc chez BR (sans leur permettre de brancher quoi que ce soit sur la voiture...) pour voir la mesure que leur banc effectuera. On pourra alors superposer les courbes mesurées par un même et unique banc de puissance. Si ça se trouve, on prendra 10ch de plus chez eux... Et psychologiquement, j'aurai l'impression d'avoir moins d'écart sur les bas régimes !
                            En effet excellente idée...
                            GP 2013, Roadster JCW:
                            Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                            Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                            CNM441

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                              Envoyé par Arnaud Voir le message
                              Il y a la courbe de mesure de la sonde lambda qui apparaît sur la photo que j'ai publiée. Mais je n'ai pas de relevé de la pression de turbo, elle n'a pas été mesurée.

                              Concernant les valeurs de corrections, là non plus, je ne suis pas capable d'en donner le détail.

                              Tout ce que je sais c'est que le banc de Tironi est réputé pour être "vrai", contrairement aux bancs de préparateurs traditionnellement un peu optimistes. Les mesures réalisées là sont donc vraiment réelles.

                              D'ailleurs pour comparer ce qui est comparable, je passerai faire un dernier banc chez BR (sans leur permettre de brancher quoi que ce soit sur la voiture...) pour voir la mesure que leur banc effectuera. On pourra alors superposer les courbes mesurées par un même et unique banc de puissance. Si ça se trouve, on prendra 10ch de plus chez eux... Et psychologiquement, j'aurai l'impression d'avoir moins d'écart sur les bas régimes !
                              beau travail!!!!!
                              pour info passe ton banc chez DMperformance(dans le 78 david très sympas) car meme banc que BR belgique........
                              je pense que le banc de tironi est le meme que BRparis.........(un petit couts sur freins est hop plus 20cv)

                              Commentaire


                              • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                                Envoyé par chti59 Voir le message
                                beau travail!!!!!
                                pour info passe ton banc chez DMperformance(dans le 78 david très sympas) car meme banc que BR belgique........
                                je pense que le banc de tironi est le meme que BRparis.........(un petit couts sur freins est hop plus 20cv)
                                Pour comparer, je préfère le faire sur LE banc qui a déjà mesuré la voiture. Je ne cherche pas à trouver le banc qui m'en donnera le plus... c'est juste pour comparer le comparable.
                                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X