Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre meilleur grand prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre meilleur grand prix

    En attendant que ce forum s'anime un peu et que CAMERAT poursuive les aventures de Chris AMON je vous propose ce petit sujet.

    Quel est le GP F1 ( on pourrait faire ça pour beaucoup d'autres disciplines) qui vous a laissé un souvenir impérissable ? Ou dit autrement, si on vous demande quelle est la course dont vous vous souvenez spontanément...

    A l'heure où la F1 change de proprio et que celui-ci déclare à tout va qu'il faut que la F1 redevienne populaire, voilà bien le moment de se pencher sur le passé pour éviter les processions et autres résultats courus d'avance comme on en connait depuis le début des années 2000 avec FERRARI, RED BULL et maintenant MERCEDES.

    Alors pour moi ce GP magique c'est MONACO 1970...

    Tout d'abord et bien entendu du fait de son arrivée surprise, la victoire de RINDT dans le dernier tour, le dernier virage , sa course folle, le plateau superbe ( il avait fallu élimer 5 non qualifiés et pas des moindres) , les fantastiques F1 de l'époque ( pas une ne se ressemblaient) etc etc...

    Maintenant à vous de nous dire si vous le voulez bien.....

  • #2
    Re : Votre meilleur grand prix

    Monaco 1972, la durée, la pluie, la determination de Beltoise.
    Mais aussi Silverstone 1973 pour les conditions dans lesquelles je l'ai vu, forçant mon père à trouver un troquet avec une télé, nous étions en vacances en bord de mer sans télé, demander la mise en route de la télé, et le carambolage provoqué par Scheckter au premier virage qui a fait que mon père n'a pas regretté d'avoir cédé à mes caprices d'ado...
    Puis la Hongrie 1997 où Damon Hill Champion du Monde 1996 rélégué en fond de grille depuis le début de la saison dans la petite équipe Arrows Yamaha se retrouve par miracle en 2eme ligne sur la grille et domine le grand prix jusqu'au dernier tour où il tombe en panne et finit en roue libre ou presque.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre meilleur grand prix

      Tu as eu un papa super sympa...moi en camp scout pas de TV ni radio j'ai appris ce GP GB dans Sport Auto....à la fin du mois.

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre meilleur grand prix

        Très intéressant ce sujet !

        Pour moi je dirais que j'ai vibré pour le GP du Mexique 1990 avec un Prost parti 13è et fini par gagner.

        1986 Adélaïde encore Prost pour l'incroyable scénario de fin de course.

        Et sur le bord du circuit de Charade en 1969...avec la formidable bataille pour la seconde place entre Ickx et JP Beltoise.

        Et bien d'autres !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre meilleur grand prix

          Vous avez raison tous les 2 on ne peut certainement limiter à une seul course.... alors allez y défoulez-vous par la même occasion on se dit qu'effectivement les courses que vous évoquez nous reviennent tout de suite à la mémoire.

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre meilleur grand prix

            Bonjour,
            C'est générationnel certainement, on va donc retrouver quelques constantes :
            Monaco 70, un des tout premiers GP vus à la TV, final de folie.
            Monaco 72 évidemment, une course impensable aujourd'hui, hélas
            Estoril 85, idem Monaco 72, Senna marchait sur l'eau.
            J'ai visionné des images du Mexique cité par Camerat. On y voit un dépassement de Mansell sur Berger dans la Peraldata , j'en redemande.
            Une mention spéciale pour Monza 1977, mon premier GP en spectateur. Imaginez aujourd'hui : 24 partants plus 9 non qualifiés, des essais libres dès le mercredi, qualif's le vendredi, le samedi... j'arrête, je vais pleurer.
            Dominique

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre meilleur grand prix

              Bonjour,
              Celui auquel j'ai assisté ?
              Monaco 70, 71, 72, 75 ...
              Devant ma TV : Dijon, le duel Villeneuve:Arnoux ...
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre meilleur grand prix

                Oup's pardon
                Dernière modification par maranello2005, 27 septembre 2016, 10h27.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre meilleur grand prix

                  Tout les Grand Prix auxquels j'ai participé dès le jeudi matin.
                  Quatre Monza, et 9 Monaco.
                  Surtout qu'à l'époque, je pouvais (avec un peu de culot) me baladé toute la journée dans le paddock, toucher les autos et discuter avec certains pilotes, ingenieurs etc...

                  Aujourd'hui, même en rêve c'est formellement interdit.

                  Et puis des GP devant ma télé (encore à l'époque ou les GP étaient beaux)
                  Il y en a tellement que je ne peux pas les citer.
                  Monaco 1981, Adelaide 1986, Hockeihen 1989, Suzuka 2000, (entre autres)

                  Ceci dit, je regarde encore tout les GP aujourd'hui, et si l'on sait les regarder ils sont beaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre meilleur grand prix

                    Bonsoir,

                    Je ne suis pas coutumier de cette partie du forum mais si je ne devais en retenir que deux, ce serait SPA-FRANCORCHAMPS 2000 et ce dépassement stratosphérique avec HAKKINEN et SCHUMARER entre Kemmel et Les Combes puis IMOLA 2005 et ce mano a mano terrible entre ALONSO et SCHUMARER [toujours lui] durant les cinq derniers tours [de mémoire].

                    Et à ceux qui répondront qu'il y eut mieux dans le passé, je répondrai "sûrement" mais je n'ai pas eu cette prime jeunesse que d'autres ici ont. Je n'ai suivi dans leur intégralité que les saisons 1992 à 2008. Depuis, la F1 ne m'intéresse plus mais ceci est une autre histoire.

                    Pour terminer, je n'ai assisté qu'à un seul GP, celui de FRANCE en 1997, où SCHUMARER égala un certain Jim CLARK avec un 25ème succès.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Votre meilleur grand prix

                      maranello2005 : j'aime bien ta dernière phrase ! Oui on ne peut critiquer que lorsque l'on regarde tous les GP. Souvent il y a de belles bagarres...surtout à l'intérieur du peloton ! Moi qui suit les GP depuis 1967 je peux vous dire que souvent dans le passé, certains GP étaient quand même ennuyeux !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Votre meilleur grand prix

                        Tout à fait Prosto.

                        Aussi bien avant qu'aujourd'hui, il y a des GP magnifique et d'autre très ennuyeux.

                        Mon premier GP à la télé c'était Jarama 1968, c'est ce jour là que j'ai décider d'aller à Monaco le GP suivant.
                        Aujourd'hui j'ai vu 699 GP au total. pratiquement tous en intégralité, sur la TSR, et depuis quelques année sur internet.
                        Comme tule dis si bien, seul ceux qui regardent les GP en entier peuvent juger.
                        Ceux qui me font rire, sont ceux qui regardent le départ, vont faire un tour et reviennent pour les deux dernier.

                        Un autre GP me revient en mémoire. Zandwort 1983.
                        Tambay en pole reste scotcher sur la grille et boucle le 1er tour dernier.
                        Arnoux en millieu de grille, tourne comme une horloge avec des chronos super, et passe tout le monde, puis grace à l'accrochage Piquet-Prost, se retrouve au commandement, et remporte le GP devant... Tambay.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Votre meilleur grand prix

                          Je vois que tu sais de quoi tu parles ! 699 GP c'est plutôt rare.

                          Un GP (Dijon 1979) qui m'est bien resté en mémoire surtout les derniers tours. J'étais présent dans la cuvette entre le double droit de Villeroy et les "S" de la sablière et vécu avec le public survolté la bagarre Villeneuve-Arnoux et avoir beaucoup "fêté" la victoire de Jabouille sur la Renault turbo. Très grand souvenir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Votre meilleur grand prix

                            c'est marrant, mais le GP auquel je pense en premier, c'était à Monaco avec un crash au premier virage, 5 ou 6 voitures HS dont deux de la même équipe, Pironi il me semble était dedans.

                            çà m'est toujours resté cette image mais quelle année....
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Votre meilleur grand prix

                              Je pense que tu fais allusion au GP 1980

                              Ce n'est pas PIRONI parti chez LIGIER mais DALY qui l'a remplacé chez TYRRELL qui a oublié qu'il faut freiner à SAINTE DEVOTE...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X