Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOYOTA, la faute!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : TOYOTA, la faute!

    Après l'intermède de 1975 relaté plus haut, et la présence d'une CELICA en 1980 non qualifiée, TOYOTA arrive en 1985 avec deux prototypes C1, chez les écuries Tom's et Dome.
    La # 36 aux mains de Nakajima- Sekiya- Hoshino se classe 12è à 44 tours du vainqueur ( 29è des essais) la # 38 abandonne après 141 tours à la treizième heure.
    Le début de course:

    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #17
      Re : TOYOTA, la faute!

      Il semble en effet, au béotien que je suis, que les temps aient changé, et que 3 voitures soient le nb idéal pour remporter les 24 heures ...
      C'est d'ailleurs, je crois m'en souvenir, la conclusion de Jacky I ... (je ne sais plus l'écrire) à l'issue des 24 heures 2014 ...

      Not'e canette aurait pu citer sa source ...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #18
        Re : TOYOTA, la faute!

        Bonjour,
        Pascal Vasselon a clairement fait comprendre que Toyota ne voulait pas se lancer dans une course au plus gros budget. En ces temps de disette, on ne peut pas blâmer. Même s'il est vrai qu'on a connu des éditions où une seule voiture engagée suffisait, les dernières éditions ont clairement montré que le moindre contretemps était rédhibitoire. J'espère que leur sagesse sera récompensée.
        JK

        Commentaire


        • #19
          Re : TOYOTA, la faute!

          Bonsoir à tous,



          Aujourd'hui, face à l’expérience du "AUDI SPORT TEAM JOEST" de la fiabilité des "AUDI R18 E-TRON QUATTRO" des 3 engagements systématique au Mans.......et des aléas de la course, avoir 3 autos n'est peut-être pas de trop !

          Peut-être que le nombre d'autos engagées dépend de l'adversaire que l'on a en face de soi ?? (c'est une question, pas une affirmation....)
          Au temps du Groupe C, combien de Mazda pour battre Porsche, Mercedes, Jaguar, combien de Jaguar pour battre Porsche..............

          Oui, en 2014 Toyota aurait pu battre Audi avec seulement 2 autos.....mais les aléas (ou la chance) en ont décidés autrement.

          Ce n'est que mon avis.
          Dernière modification par killian, 13 février 2015, 15h00.
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #20
            Re: TOYOTA, la faute!

            Mazda 3 autos, Jaguar 5 autos !

            Donc en 2014 une 3ème Toy l'aurait emporté.

            Quand j'vous dis qu'il ,est c.. le boss Japonais...
            ML.

            Commentaire


            • #21
              Re : TOYOTA, la faute!

              Toyota essaie de faire plus avec moins. C'est une philosophie qu'on peut trouver bonne ou pas. De là à se permettre d'insulter les gens depuis son clavier, il y a un pas.

              Sinon, en 98 et 99 Toyota avait 3 voitures et a été battu par des concurrents qui n'en avaient que 2. En 99, BMW avait même renoncé à sa 3ème voiture présente aux préliminaires pour se concentrer sur les 2 restantes avec le résultat que l'on sait.
              Dernière modification par wollek_fan, 13 février 2015, 17h38.

              Commentaire


              • #22
                Re : TOYOTA, la faute!

                Envoyé par wollek_fan Voir le message
                Toyota essaie de faire plus avec moins. C'est une philosophie qu'on peut trouver bonne ou pas. De là à se permettre d'insulter les gens depuis son clavier, il y a un pas.

                Sinon, en 98 et 99 Toyota avait 3 voitures et a été battu par des concurrents qui n'en avaient que 2. En 99, BMW avait même renoncé à sa 3ème voiture présente aux préliminaires pour se consacrer sur les 2 restantes avec le résultat que l'on sait.
                Exact.....
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #23
                  Re : TOYOTA, la faute!

                  sans compter qu'a 10h on parlait encore d'un doublé bmw, si je ne m'abuse.
                  et au départ il y avait du beau monde pour les concurrencer.
                  mercedes-toyota-audi r et audi c qui débutaient -panoz et nissan. En regardant de plus près, seul toyota avait 3 voitures au départ, après les retraits d'1 nissan (gros crash aux essais,et je ne compte pas la c52 déguisée) et d'1 mercedes (envol au warm up).
                  je ne pense pas que le nombre,bien que faisant la force, est gage de réussite sur 24h.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : TOYOTA, la faute!

                    C'est tout simplement mathématique et probabiliste, il faut 3 ou 4 voitures pour maximiser ses chances de gagner les 24h !

                    D'accord les voitures sont de plus en plus fiables. Mais du coup, il subsiste un nombre impressionnant de voitures la nuit ou le dimanche. D'où des risques permanents de collision avec des voitures plus lentes, et ce jusqu'au bout...

                    Pour moi, la référence c'était JL Lagardère / Matra. Quand ils ont voulu gagner, ils ont engagé... 4 voitures.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : TOYOTA, la faute!

                      Envoyé par indy12 Voir le message
                      C'est tout simplement mathématique et probabiliste, il faut 3 ou 4 voitures pour maximiser ses chances de gagner les 24h !

                      D'accord les voitures sont de plus en plus fiables. Mais du coup, il subsiste un nombre impressionnant de voitures la nuit ou le dimanche. D'où des risques permanents de collision avec des voitures plus lentes, et ce jusqu'au bout...

                      Pour moi, la référence c'était JL Lagardère / Matra. Quand ils ont voulu gagner, ils ont engagé... 4 voitures.
                      Il y a encore mieux: FORD en 1966 !
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : TOYOTA, la faute!

                        Ce que j'ai vu à Spa cet après midi me conforte dans mon opinion.

                        Problèmes pour la # 1, à priori électroniques.
                        Et au Mans, çà ne fera plus qu'une seule voiture dans le coup.

                        Je ne pense pas que TOYOTA vienne perpétuellement au Mans, si comme ils le disent, les budgets sont serrés.
                        C'était donc cette année peut être la der des der à pouvoir l'emporter, avant que Porsche ne prenne de l'assurance et devienne imbattable.

                        Ouais, je persiste et je signe, une terrible et coupable erreur.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : TOYOTA, la faute!

                          période moderne : 3 au minimum comme la référence, Audi.

                          ML.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : TOYOTA, la faute!

                            Envoyé par mosleylucky Voir le message
                            période moderne : 3 au minimum comme la référence, Audi.

                            ML.
                            Je crois qu'ils ont enfin compris !

                            Sur la chaine de Jean-Luc ROY MOTORS TV, qui retransmet les 6 heures du Nürburgring, il a été clairement annoncé que TOYOTA aurait trois voitures au Mans en 2016.

                            Bien sûr, on peut gagner avec une seule voiture engagée, mais la profession et enfin Toyota savent que le même nombre de voitures que l'adversaire, en LMP 1, donne quand même plus de chances, ne serait ce qu'avec les informations récoltées sur chacune des voitures en Avril et aux essais.

                            Bon, peut être seront elles battues mais au moins, elles se seront donner la peine de rectifier le tir, ouf !
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : TOYOTA, la faute!

                              Oui Michel tu avais bien vu. On gagne rarement au Mans avec 2 autos. Il faut aujourd'hui au moins 3 voitures. Je rappelle que dans le passé Ford et Ferrari en 1967 avaient engagé 6 voitures chacun ; Matra 4 en 1972-74 et que dire des Porsche en 1970-71 et après !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : TOYOTA, la faute!

                                Envoyé par prosto Voir le message
                                Oui Michel tu avais bien vu. On gagne rarement au Mans avec 2 autos. Il faut aujourd'hui au moins 3 voitures. Je rappelle que dans le passé Ford et Ferrari en 1967 avaient engagé 6 voitures chacun ; Matra 4 en 1972-74 et que dire des Porsche en 1970-71 et après !
                                Bonsoir a tous : entre FERRARI et FORD c est plutot 7 de chaque coté non ?!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X