Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

    Bonsoir à tous , j'aimerais s'avoir quels sont vos produits nettoyants pour vos mini , j'ai vu qu'il y avait un kit d'entretien chez mini , est-ce que c'est intéressant ?

    Il y a aussi un produit pour les plastiques extérieur ne vaut-il pas mieux d'utiliser le simple shampoing pour toute la voiture , car je trouve que ça fait un peut trop marketing , un produit pour le poste de conduite un produit pour le plastique extérieur et une éponge pour le plastique extérieur avec une face rugueuse et une autre lisse est-ce que c'est vraiment indispensable ? il nefaut pas s'y perdre .

    Moi personnellement quand je nettoie une voiture je met le produit dans le seau d'eau je fais mousser après avoir arroser intégralement au karcher la voiture,un gros coup d'éponge ensuite je rince .
    Et par la suite je passe par la peau de chamois , vous pensez que c'est suffisant ?

    Est-ce qu'à la longue les bandes blanches ne vont pas se décoller ? à force de nettoyer la voiture en passant l'éponge dessus?

    Donnez moi vos conseils , je suis tout ouie.

    Merçi de m'avoir lu
    Dernière modification par Invité, 25 janvier 2012, 19h42.

  • #2
    Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

    Je fais la même chose que toi et c'est vrai que je n'ai jamais eu de souci. Maintenant, ce n'est peut-être pas l'idéal donc j'attends aussi les pros !

    En ce qui concerne les bandes blanches, aucun souci, ça tient trèèèèèèès bien !
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

      C'est ce que j'ai posté sur un autre forum…

      Voici ma liste "à moi". C'est une base pour laver et entretenir une préparation complète avec clay et cire.
      Ce sont les produits que j'emploie lorsque je lave ma voiture entre deux préparations complètes pour entretenir et prolonger la protection.
      Chaque produit peut-être substituer par un autre en fonction des connaissances de chacun, des ses goûts, de son budget, de son expérience et de ses croyances.
      En fonction de mes expériences, je ferais évoluer ma "liste".
      J'ai choisi cette boutique anglaise car c'est, pour moi, la plus complète pour faire une liste mais il existe des boutiques françaises qui sont à tester !
      Il est utile de faire des commandes groupées et aussi de partager des bidons de 5 litres car ça dure longtemps, longtemps.
      C'est aussi pourquoi je n'ai pas pu tester beaucoup de produits !

      Pour commencer, bien mouiller la voiture !

      première étape, le prélavage (facultative mais recommandée) pour faire tomber le maximum de crasse et autre petits éléments de la carrosserie.
      Le matériel :

      je n'ai pas testé de pulvérisateur de jardin, mais ça doit pouvoir le faire aussi ?!

      le produit :


      pendant que le prélavage agit, s'occuper des jantes…

      le matériel, un pinceau pour les petits coins si les jantes et étriers le nécessitent :


      une grande brosse pour aller chercher entre les bâtons et un peu derrière :


      le contenant pour le produit jantes dilué (un pulvérisateur récupéré fait très bien l'affaire aussi) :


      un pulvérisateur pour le produit dilué :


      et le produit (à diluer à 1+10, soit une partie de produit plus 10 parties d'eau. 1 + 4 pour des jantes vraiment encrassées, attention c'est très corrosif !) :

      on laisse agir sur la première jante le temps de faire les autre.

      Rinçage de l'ensemble.

      Lavage de la carrosserie.
      le matériel :
      deux seaux (avec grille pour que les saletés tombent au fond et que les gants ne les ramassent pas) un pour mettre de l'eau claire et un pour le shampooing :

      personnellement j'ai bricolé mes seaux et mes grilles car je voulais absolument qu'ils soient fermés et étanches pour les transporter de chez moi au car wash.

      Des gants (un pour le haut, peu sale ; un pour le bas ; un troisième pour les jantes) :

      j'ai testé ceux vendus par trois (Eurow), ils sont de qualité très inégale. je n'ai pas encore testé ceux là.
      Pour les jantes j'ai acheté en grande surface un gant micro fibre avec des longs "poils"

      et du shampooing :

      celui-ci, je l'ai utilisé et en est été très content.
      Il y en a beaucoup d'autre, je suis en train d'essayer celui-ci http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SNSH250 et je le déconseille car pas assez glissant.

      Le séchage
      pour les vitres j'utilise ces micro-fibres :

      je les trouve trop "rêches" pour la carrosserie, donc uniquement pour les vitres.

      Pour la carrosserie, je teste en ce moment celle-ci :

      elle est très grande, très très grande… Peut-être trop grande !!!

      Comme je ne trouve plus les petites dont je me sert, je commanderai celle-ci :

      je trouve plus "sûr" d'en avoir plusieurs petites (comme pour les gants).

      Une fois toute la voiture sèche, un petit coup sur les pneus, les plastiques extérieurs, les vitres, etc. :
      le matériel pour appliquer le produit pour les plastiques extérieurs :

      il y en a 10… il y a sûrement mieux mais bien pour commencer car polyvalents !

      Les plastiques extérieurs (arches de roues…) :

      ça n'est pas fantastique, mais c'est mieux que rien Wink

      Le matériel pour appliquer sur les pneus :

      pour ne pas user les pads jaunes.

      Le produit pour les pneus (pas les faire briller, juste qu'ils restent noir) :


      Pour les chromes (je ne l'utilise que pour échappement) :


      Pour nettoyer efficacement les vitres :

      avec des MF propres

      Voilà pour le lavage "courant" de l'extérieur.
      Prochaine étape : la décontamination et la cire mais comme ça se fait après un lavage comme ci-dessus… faut déjà s'entrainer à laver !

      Commentaire


      • #4
        Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

        Merci beaucoup de vos conseils! concernant les micro fibres je les trouve trop "rêches" également pour la carrosserie .

        Commentaire


        • #5
          Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

          Salut PoloClub,

          Je commence à m'intéresser de près aux différentes techniques pour m'y mettre et je vois que tu utilise du produit pour nettoyer les vitres, le fait d'utiliser de la clay sur les vitres on peut faire l'impasse sur le produit pour nettoyer les vitres ?

          Pour ton prélavage, quand tu pulvérise ça fait de la mousse comme le ferait un canon ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

            Salut
            Sympa la liste de courses!!! ;-)

            J'ai une question concernant un point esthétique important qui n'a pas encore été abordé me semble-t-il: les plastiques brillants noirs extérieurs (tels que le toit, les montants de feux, le seuil de coffre sur le clubman...).

            Ca se raye super vite!
            Avec quoi nettoyez vous ces plastiques super fragiles? Comment effacer - ou réduire un maximum - les rayures?

            J'ai acheté du Miror car j'ai lu que c'était efficace, mais je ne l'ai pas encore essayé.

            Est-ce que quelqu'un a une solution miracle?

            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

              Envoyé par Lapounk Voir le message
              Salut PoloClub,

              Je commence à m'intéresser de près aux différentes techniques pour m'y mettre et je vois que tu utilise du produit pour nettoyer les vitres, le fait d'utiliser de la clay sur les vitres on peut faire l'impasse sur le produit pour nettoyer les vitres ?

              Pour ton prélavage, quand tu pulvérise ça fait de la mousse comme le ferait un canon ?
              Le produit à vitre est pour de l'entretien

              La mousse pour le prélavage n'est pas comparable avec celle procurée avec un foam lance, mais dans mon cas (habitant en appart en hypercentre) c'est mieux que rien.

              Commentaire


              • #8
                Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                Envoyé par Coxmini Voir le message
                Salut
                Sympa la liste de courses!!! ;-)

                J'ai une question concernant un point esthétique important qui n'a pas encore été abordé me semble-t-il: les plastiques brillants noirs extérieurs (tels que le toit, les montants de feux, le seuil de coffre sur le clubman...).

                Ca se raye super vite!
                Avec quoi nettoyez vous ces plastiques super fragiles? Comment effacer - ou réduire un maximum - les rayures?

                J'ai acheté du Miror car j'ai lu que c'était efficace, mais je ne l'ai pas encore essayé.

                Est-ce que quelqu'un a une solution miracle?

                A+
                Pour les plastiques, je n'ai pas de technique particulière. Je passe le gant sans appuyer du tout et pareil pour le séchage. Lorsque c'est rayé, faut passer par la polisseuse, mais c'est un autre boulot !
                Miror ou autre produits "abrasifs", je me méfierai. Perso, je tente pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                  Envoyé par PoloClub Voir le message
                  Le produit à vitre est pour de l'entretien

                  La mousse pour le prélavage n'est pas comparable avec celle procurée avec un foam lance, mais dans mon cas (habitant en appart en hypercentre) c'est mieux que rien.
                  Ok, ça donne un truc comme ça ?



                  En plus y'a 2/3 commentaires sur la vidéo
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                    Oui, c'est un peu ça…
                    Je n'ai pas d'images à montrer et je dois "perfectionner le truc".
                    Pour moi ça me permet de détremper avant le lavage au gant mais c'est pas aussi "magique" qu'un vrai foam lance. C'est une précaution supplémentaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                      Quelqu'un a déjà essayé le nettoyage écolo "à sec" ? Perso, je n'ai pas envie de tenter...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                        Envoyé par seblam Voir le message
                        Quelqu'un a déjà essayé le nettoyage écolo "à sec" ? Perso, je n'ai pas envie de tenter...
                        Jamais mais moi non plus, pis vu qu'il n'y à pas d'eau ça doit coûter bonbon en produit et/ou risque de rayures
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                          Envoyé par seblam Voir le message
                          "à sec" ?
                          avec du gravier?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                            Moi non plus
                            En plus en étant précis dans les dosages et la façon de faire on doit être déjà beaucoup moins gâcheur que beaucoup d'autre méthodes type rouleaux ou stations de lavage… L'argument "écolo" est (pour moi) du marketing bien placé !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                              Envoyé par PoloClub Voir le message
                              Moi non plus
                              En plus en étant précis dans les dosages et la façon de faire on doit être déjà beaucoup moins gâcheur que beaucoup d'autre méthodes type rouleaux ou stations de lavage… L'argument "écolo" est (pour moi) du marketing bien placé !
                              C'est ce que je me dis aussi...

                              @mathbxl : ouille ouille ouille ça pique ! aussi
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X