Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GRAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : GRAC

    Je cite un MP recu qui apporte un jour différent sur notre sujet...

    Bonsoir Dule,

    Je viens de lire, en fouillant un vieux forum de 2003 un message écrit par vous :

    "GRAC pour “Groupe Recherches Automobiles de Course” construit à Valence des monoplaces de Formule France, des sport-protos et les F3 à partir de 1969. "

    J'ai fait une rencontre, motivé par mes recherches sur une auto il y a 15ans environ avec un dénommé Gouiran, ingénieur.
    D'après lui la création de la marque remonte à 1964/65, voir la CD-GRAC du Mans 65.

    La signification réelle de GRAC serai :
    G-Gouiran
    R-Roche désolé ne me souviens plus qui c'était...
    A-Aziosmanoff
    C-Choulet aérodynamitien (Matra 640, Porsche 917). D'ailleurs les similitudes entre la GRAC et la Matra sont évidentes.
    Gouiran a été aussi partie prenante dans la réalisation de la première Mismaque et c'était l'objet de ma recherche.

    Impossible de vous joindre des photos par ce biais, dommage.

    Cordialement
    Quelqu'un en sait plus?
    Dernière modification par Invité, 16 septembre 2007, 23h38.

    Commentaire


    • #47
      Re : GRAC

      Roche serait Toto ?

      Commentaire


      • #48
        Re : GRAC

        A part Choulet et le patron, je ne trouve pas trace des autres membres.

        J'ai pour Grac : Serge Aziosmanoff ingenieur (de pere russe) ,
        Serge Granjon monteur soudeur responsable fabrication
        Paul Heynard administrateur
        puis Patrick Chapelle designer



        1974 Grac Gotti
        MT 20


        L'entreprise de Jean Serge Aziosmanoff est devenue
        JSA
        et exerce brillamment dans les suspensions pour utilitaires
        Dernière modification par Duser, 10 janvier 2011, 21h38.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #49
          Re : GRAC

          j'ai recu ce MP qui précise l'histoire de la Cesca :

          "bonjour,
          je trouve ces photos de la cesca qui est une voiture fabriquée avec une base de châssis de mt14 s et une carrosserie de march 73s par ClaudE Swietlick Cars qui lui a donné son nom et la collaboration de Vic Elford à ma connaissance il y a eu deux autos de fabriquées, une pour daniel valleix et l'autre pour michel pignard.
          J'ai acheté l'auto de michel pignard en 1977 chez Fred stalder et je l'ai revendue équipée d'un alfa 2 litres conrero à reveyrand vers valence , je l'ai vue à vendre sur échappement avec un moteur toyota en 96 il me semble, je crois qu' elle a été à tahiti faire de la côte, pas de nouvelles depuis.
          Bien amicalement "
          Bernard P......

          Merci à lui

          Commentaire


          • #50
            Re : GRAC

            Une autre photo de la
            GRAC Cesca 740 à LM Story 2005
            Dernière modification par Duser, 01 octobre 2007, 10h50.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              Re : GRAC

              Bientot, une photo de la CSP
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #52
                Re : GRAC

                Il y avait une Grac MT 14S, celle de Jean-Yves Dorée, à la finale des Course de cote, ce week-end à Saint-Gouéno.
                J'ai pu l'approcher et discuter quelques minutes avec son propriétaire. La plaque indique bien "Groupe de Recherche Automobile de Compétition". Cette voiture a été construite en 1973 et Jean-Yves Dorée la possède et court avec depuis 1980. Il lui a refait une beauté cette année, avec notamment un superbe capot avant neuf, identique à ceux de l'époque. Belle auto, ma foi, et encore performante puisqu'elle termine à la 22ème place finale.

                En voici une photo, prise à La Pommeraye en mai dernier.
                Dernière modification par Cessé, 01 octobre 2007, 21h35.
                CC

                mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                le sport auto actuel : cc-racing

                Commentaire


                • #53
                  Re : GRAC

                  Bonjour à tous,

                  Je suis en train d'écrire l'histoire de la marque GRAC (livre de 230 pages, sortie au printemps 2008)

                  GRAC a été crée en 1963 avec la construction d'une F3 : GRAC mk1 qui participera à ses premières courses en 1964.

                  GRAC est la reprise des initiales des 4 fondateurs : G pour Serge Granjon, R pour Jean-Pierre Roche, A pour l'âme du groupe Serge Aziosmanoff et enfin C pour André Crommen.

                  GRAC a construit 109 voitures entre 1963 et 1974, date de la fin de la marque.

                  JE CHERCHE TOUTES INFORMATIONS-IMAGES-ANECDOTES ETC. SUR PROPRIETAIRES ANCIENS OU ACTUELS DE GRAC

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : GRAC

                    Si l'on se fie à cette annonce, GRAC a construit des seven. Quelqu'un peut confirmer?
                    Dernière modification par Invité, 08 décembre 2007, 11h59.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : GRAC

                      je ne sais pas, mais, l'autre jour, j'ai vu une Seven Marcadier !!

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : GRAC

                        Bienvenue Gérard, va faire un tour sur les topics : Les non-partants du Mans et sur les bizarres du Mans (dans le forum endurance)... Il y a quelques photos et discussions, à priori rien que tu ne connaisses déjà mais sait on jamais...

                        AMICALEMANS
                        Dernière modification par Invité, 09 décembre 2007, 02h47.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : GRAC

                          Envoyé par Dule Voir le message
                          Si l'on se fie à cette annonce, GRAC a construit des seven. Quelqu'un peut confirmer?
                          Effectivement, j'ai un ami qui a la même à quelques détails prêts, mais non immatriculée. L'appellation qu'il a est Grac +20. Une vingtaine d'exemplaire auraient été construit à la fin des années 80. La sienne est équipé d'un 2 litres Peugeot.
                          J'avais d'ailleurs posté un message il y a quelques temps "qui connait la Grac +20" pour essayer, sans succès, d'en savoir plus.
                          Je vous mets quelques photos prochainement, puisque j'ai enfin pu en faire quelques unes.
                          CC

                          mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                          le sport auto actuel : cc-racing

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : GRAC

                            la seven en annonce est bien une +20 pour ceux qui connaissent et fait partie des 18 ex fats par grac ;-)

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : GRAC

                              Céssé votre ami ne s'appelerait pas gerald

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : GRAC

                                Eh non, mon ami ne s'appelle pas Gérald !!
                                On va finir par en trouver des possesseurs de Grac +20 !!
                                Je vous mets les photos prochainement.
                                CC

                                mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                                le sport auto actuel : cc-racing

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X