Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le ralenti ne tient pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le ralenti ne tient pas

    bonjour

    apres avoir changé la batterie de ma mercedes c180 w202 essence de 1995 mon ralenti ne tient plus alors qu'il était bon avant.
    y a t'il une opération particulière à réaliser?
    merci pour vos conseils.

    Il y a un dossier placé en tête de liste des sujets de ce forum : Problèmes techniques MBenz tout types ! Servez vous de ce dossier pour poser votre question technique ainsi questions et réponses techniques sont centralisées sur le forum. Ce débat est clos.

    [size="1"][ 09.05.2005, 18:02: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    il aurait fallu poster la question ici.

    et d'ailleurs, peut etre que la réponse s'y trouve!

    Je pense, comme remède à ce problème, a une remise à zéro du système de gestion électronique qu'une concession M-Benz pourra faire aisément.
    Rien n'est précisé dans le manuel d'entretien?

    Sinon, j'aurais dit qu'il y a une prise d'air à l'admission (conduite d'air percée, fendue) mais cela n'est pas une conséquence d'un changement de batterie!).

    Commentaire


    • #3
      avant que Sandorf ne déplace le message. Pourquoi avoir changé de batterie ? Peut-être un probleme d'alternateur tout simplement ? à suivre dans la rubrique idoine.
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • #4
        "Je pense, comme remède à ce problème, a une remise à zéro du système de gestion électronique qu'une concession M-Benz pourra faire aisément."

        Ce serait pas plutôt justement le changement de batterie qui a tout déréglé ? Avec les voitures tout éléctronique de maintenant, changer de batterie se fait en concession, avec reprogammation des modules. La joie, quoi.
        Roulez dans du plus de 20 ans, au moins on a le droit de changer une ampoule et de faire l'entretien soi même.

        Commentaire


        • #5
          je pensais justement à cela: en changeant la batterie, il n'y avait plus de courant dans l'auto et le calculateur nécessite une reprogrammation.

          Mais Kevius voit aussi juste peut etre. Le changement de la batterie n'est peut etre pas la solution à un problème survenu, comme un alternateur en fin de vie... Difficile de diagnostiquer.

          Commentaire


          • #6
            je voulais vous informer de la suite de cette affaire et je voudrais savoir si quelqu'un a des éléments plus précis car tous les mécaniciens (non mercedes car lon week end)n'ont pas le même avis.
            mon véhicule: w202 c180 essence 1.8l modèle 95 donc pas si jeune que ça 250000km je l'ai depuis 3 ans et j'en suis tres content
            en fait c'était bien la batterie qui était hs et suite au changement de batterie le ralenti ne tenait pas du tout. et bien 24 h apres tout est revenu dans l'ordre ralenti ok comme si le calculateur se remettait à fonctionner correctement même lorsque la clim fonctionne!
            je me souviens maintenant avoir été obligé de débrancher la batterie il y a quelques temps et j'avais également perdu le ralenti mais il était revenu au bout d'1 heure environ.
            pour info rien n'est indiqué dans le manuel d'utilisation
            q'en pensez vous?
            merci

            Commentaire


            • #7
              j'ai eu la réponse par mercedes
              sur certains modèles il faut reseter le papillon des gaz avec la prise diagnostique pour d'autres et c'est mon cas le reset est possible en autonome mais au bout d'un certain temps et pour d'autres et bien il n'y a aucune influence
              donc mef lorsque l'on doit changer la batterie ou bien la débrancher

              Commentaire

              Chargement...
              X