Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surchauffe 106 1.4 75ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surchauffe 106 1.4 75ch

    Salut a tous!
    J'ai besoin de vos lumières.
    Il y a un mois j'ai fait un joint de culasse sur ma 106. Très fréquent sur cette voiture. Il y avait une légère fuite en bas du bloc coté distribution et bien sur de la boue dans le LDR.
    Donc mon mécano a fait le joint, le ressurfassage de la culasse, un joint renforcé, la pompe a eau, le thermostat et la sonde de température, viadnage huile et bougies...la totale quoi.
    Depuis lors, plus de fuite bien sur MAIS un problème bizarre de surchauffe. En voici les details.

    La température d'eau a la jauge au TDB monte et s'approche juste de la zone rouge quand je fais de la route ou encore pire de l'autoroute. En ville c'est bon ca reste vers les 3/4. Je précise que les ventilos tournent quand il le faut, sur petite vitesse ou grande.
    J'ai une BVA donc quand je suis a 120kmh le regime n'est que de 3000 tm et malgré ca ca monte monte monte jusqu'à la zone rouge. Des que je ralenti ca rebaisse au 3/4.
    Le mécano a refait la purge du LDR mais ca n'a rien changé!
    Avez-vous une idée de ce que je dois faire?
    Merci les gars!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Surchauffe 106 1.4 75ch

    bonjour
    contrôle tous les travaux qu'ont été fait sur le véhicule et de vérifier surtout le circuit de refroidissement. la distribution est remplacé ou non
    pour pièce de rechange je conseils de voir ce site :http://www.automecanik.com/construct.../1-4-2467.html

    Commentaire


    • #3
      Re : Surchauffe 106 1.4 75ch

      ça me rappel des vacances avec la 106 d'un ami avec qui on devait rouler au pas pour ne pas subir la surchauffe, le voyage a été plus long que prévu... mais folklorique. Un problème récurent sur ce modèle peut être.

      Commentaire

      Chargement...
      X